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amortisseur de direction

Posté : lun. oct. 09, 2006 20:48
par jason312
bon apres avoir recu ma bms l'amortisseur de direction et tout moue
enfaite plus une goute d'huile dedans

j'ai remis de l'huile hydolyque mais toujour pareil
alors je doit metre quoi comme huile dedans ?
vais quand mm pas faire le barbare a y metre de la graisse comme sur les chinois!!!
et une question le pisont dans le cylindre de l'amorto doit bougé avec la tige ou pas ?
merci de m'eclairsir a ce sujet :wink:

Re: amortisseur de direction

Posté : lun. oct. 09, 2006 21:12
par Sebo
jason312 a écrit :bon apres avoir recu ma bms l'amortisseur de direction et tout moue
enfaite plus une goute d'huile dedans

j'ai remis de l'huile hydolyque mais toujour pareil
alors je doit metre quoi comme huile dedans ?
vais quand mm pas faire le barbare a y metre de la graisse comme sur les chinois!!!
et une question le pisont dans le cylindre de l'amorto doit bougé avec la tige ou pas ?
merci de m'eclairsir a ce sujet :wink:
Plus une goute d'huile :shock: a ouai quand meme, be moi j'utilise de l'huile d'amortisseur de modele reduits avec une viscosité de 1000 (je sais pas quoi), si il n'y avait plus d'huile je te conseil vivement de changer tout les joints il ont du sacrement morfler. Concernant le piston il doit etre "fixe" sur l'axe du verin pour permetre l'amortissement.

Re: amortisseur de direction

Posté : lun. oct. 09, 2006 21:18
par jason312
Sebo a écrit :Plus une goute d'huile :shock: a ouai quand meme, be moi j'utilise de l'huile d'amortisseur de modele reduits avec une viscosité de 1000 (je sais pas quoi), si il n'y avait plus d'huile je te conseil vivement de changer tout les joints il ont du sacrement morfler. Concernant le piston il doit etre "fixe" sur l'axe du verin pour permetre l'amortissement.

bah pour l'huile je voulais un marque un type

et justement je croie que le piston ne bouge pas avec la tige

y a deux trous ds l'axe du verin il servent a quoi ?

et comment bien le remplir ?

Re: amortisseur de direction

Posté : lun. oct. 09, 2006 21:24
par Sebo
jason312 a écrit :
Sebo a écrit :Plus une goute d'huile :shock: a ouai quand meme, be moi j'utilise de l'huile d'amortisseur de modele reduits avec une viscosité de 1000 (je sais pas quoi), si il n'y avait plus d'huile je te conseil vivement de changer tout les joints il ont du sacrement morfler. Concernant le piston il doit etre "fixe" sur l'axe du verin pour permetre l'amortissement.

bah pour l'huile je voulais un marque un type

et justement je croie que le piston ne bouge pas avec la tige

y a deux trous ds l'axe du verin il servent a quoi ?

et comment bien le remplir ?
Pour le type je suis preneur aussi :roll: parceque mon stock d'huile n'est pas eternel, les deux trous sont la pour faire comuniquer les partie de l'amortisseur (ou deux chambre), pour le remplissage il suffit de l'ouvrivr par la grande coupelle, d'enlever la tige de reglage, de mettre ton huile de refermer la grande coupelle de visser la visse de reglage et de te servir de la visse de purge pour eliminer le trop d'huile :wink:

Posté : lun. oct. 09, 2006 21:39
par jason312
et que le piston ne bouge pas avec la tige je trouve sa inquietant !!!

mais il es tenu comment sur la tige ?

pour en revenir a ton huile tu l'avais trouvé ou si tu te rappel et aurais tu un noms ?

merci

Posté : lun. oct. 09, 2006 21:47
par Sebo
jason312 a écrit :et que le piston ne bouge pas avec la tige je trouve sa inquietant !!!

mais il es tenu comment sur la tige ?

pour en revenir a ton huile tu l'avais trouvé ou si tu te rappel et aurais tu un noms ?

merci
je sais plus comment il est tenu mais je pense a un circlips ou un anneau emastique, et l'huile venais de ma maman il y a fort longtemp quand je fesait il m'arrive encore de faire du modelisme a 4 roues :wink:

Posté : lun. oct. 09, 2006 21:54
par jason312
ok merci pour tes lumieres sebo je verrai demain pour l'huile
et je vais commandé le kit pour les joints enfin si quelqu'un veux bien me repondre lol :lol:

Posté : lun. oct. 09, 2006 22:21
par mowgly
j'ai jamais ouvert ce genre de bestiole mais la logique voudrais que le piston soit fixer a la tige et c'est le fait que l'huile passe dans les trou qui amortie les choc. j'espere pour toi qu'il est pas neuf car il a l'aire cassé.

;)

Posté : lun. oct. 09, 2006 22:52
par jason312
mowgly a écrit :j'ai jamais ouvert ce genre de bestiole mais la logique voudrais que le piston soit fixer a la tige et c'est le fait que l'huile passe dans les trou qui amortie les choc. j'espere pour toi qu'il est pas neuf car il a l'aire cassé.

;)
nan il est pas neuf mais si il et broken la sa va pas allé du tout :cry:
je vous tiendrais au courant

Posté : lun. oct. 09, 2006 23:00
par Hades
Elle devait pas etre fort entretenu :?

Dommage pour une telle machine...

Posté : lun. oct. 09, 2006 23:03
par jason312
Hades a écrit :Elle devait pas etre fort entretenu :?

Dommage pour une telle machine...
tienquiet ma poule je la prend en main :lol:
je repasse l'alu au belgom deja elle en a besion :roll:

Posté : mar. oct. 10, 2006 15:04
par charly38
Hades a écrit :Elle devait pas etre fort entretenu :?

Dommage pour une telle machine...
sa devai etre sa hades...
pffff tu ferrai mieux de rien dire parce que la tu a tout faux

Posté : mar. oct. 10, 2006 16:54
par Ketshoo
Si le vendeur est de bonne foi , il ne devrait pas poser de probleme sur une eventuelle prise en charge pour la remise en etat

Posté : mar. oct. 10, 2006 16:59
par Sebo
Ketshoo a écrit :Si le vendeur est de bonne fois , il ne devrait pas poser de probleme sur une eventuelle prise en charge pour la remise en etat
Image

Posté : mar. oct. 10, 2006 17:36
par dav91
De mon coté l'amorto avait été acheté en Novembre 2005 quand j'ai recup les carenage de la peinture.

Qu'il y ait plus une goutte d'huile c'est hallucinant, ca se ressent quand meme :roll: