Bonjour à tout le monde.
Ce post est en quelque sorte un mode d'emploi relatif à notre politique de retour marchandise, plus spécialement lié aux embrayages, sujet "chaud bouillant" du monde du pocket.
Tout d'abord il faut savoir que Bizeta ne garantit pas les embrayages qu'il vend, c'est une pièce d'usure.
Pourquoi une telle réaction de la part du fabricant ? Simple comme bonjour.
Les embrayages étant soumis à de très grandes vitesses de rotation, les mauvais réglages et mauvaises utilisations de ces pièces sont monnaie courante, il est donc difficile de proposer une garantie.
C'est un peu comme pour une moto de cross que vous payez 5000€uros au bas mot, si vous cassez le moteur à la sortie du magasin parce que le mélange n'était pas bon, vous comprenez que le vendeur ne puisse au mieux vous faire qu'un geste commercial.
Le problème est donc le même avec les embrayages, si le pilote :
- utilise une démultiplication inadaptée, laissant à l'embrayage tout le travail de traction alors que la couronne aurait du être plus grosse par exemple
- règle de manière inégale l'écartement des mâchoires
- autorise un point d'accroche plus haut que la normale (tours minutes)
- etc...
le résultat est souvent sans appel : la mâchoire se fait la malle (décollement), s'éffrite, se casse en milles morceaux....
Le résultat induit est souvent douloureux pour le client : rachat d'une paire de mâchoires neuves et prière pour que la fois prochaine tout se passe bien.
Nous avons une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui se reconnaissent dans cette description :
- nous proposons aux personnes ayant acheté leur pièce dans notre réseau de revendeur de bénéficier d'une "garantie après contrôle constructeur".
Derrière ce terme barbare se cache une réalité économique. Etant donné que nous n'achetons pas que 10 embrayages par mois chez Bizeta, et que nous sommes un très bon client (je rappelle que nous sommes distributeur officiel et exclusif Bizeta en France - canal direct), nous bénéficions d'une garantie sur les pièces jugées défectueuses par Bizeta.
Ainsi, la procédure est la suivante :
1) - mâchoire décollée, brisée ... après quelques tours (l'état de la mâchoire doit être neuf même décollé ou très peu usé)
2) - retour de la pièce chez votre revendeur
3) - renvoi de la pièce en question par le revendeur à notre service (BMS)
4) - examen de la pièce. Si la pièce répond aux critères demandés par Bizeta, nous la renvoyons à Bizeta qui la remplace et la joint à une commande BMS en cours.
Pour information, nous regroupons les pièces défectueuses pour renvoi en groupé, donc la procédure peut prendre un peu de temps, mais la moralité de l'histoire c'est que le client bénéficie d'un échange sous garantie dans 99% des cas, il existe en effet 1% d'inconnue dans la mesure où la validation finale (bien qu'ayant été réalisée en amont par nos services) revient au fabricant (même s'il s'agit de sous traitance) à savoir Bizeta.
Cette procédure est comme cela jusqu'au jour où nous fabriquerons nos embrayages. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle à le mérite d'être "orientée client".
Merci pour votre attention,
Cédric BIANCHI
Garantie sur embrayages BIZETA by Bianchi Motor Sport
- BianchiMotorSport
- Ca frotte!!
- Messages : 91
- Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 11:48
- Contact :
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1700
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
- Localisation : la réunion 974
Que ce soit embrayage, combinaison, carreinage,.... ou autre la garantie et l'écoute sont au rendez vous.... à tous les futurs BMSiens... les yeux fermés je ressigne une commande de matos..... Le Professionnalisme se perd énormément de nos jours et je suis heureux de dire que chez Bianchi que nous ne sommes pas que des numéros.... Amicalement
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités