Ma GRC est t'elle une mini ou une midi???

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

fl0
Dévoreur de slicks

Ma GRC est t'elle une mini ou une midi???

Message par fl0 »

Salut a tous donc voici deux ptites photos de ma GRC :

Image

Image

Donc voila j'aimerai savoir si c'est un MINI ou MIDI car :

niveau longeur elle fait 90cm
pour la hauteur de selle environ 41cm
pour la largeur au niveau des deux calles pieds environ 33cm

Voila donc est ce une MIDI ou une MIDI ???

merci et désolé pour ce post a la con :oops:
matrix
Site Admin

Message par matrix »

rien qu'a regarder c'est un mini donc pas une rsr mais un gr1, regarde sur les platine de cale pied sa doit etre marquer gr1 ou RSR ,mais c'est sur que c'est une mini :wink:
ImageImageImage
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

ouai y a marqué " mini RR " donc ba c'est une mini :) aussi elle me semblait vachement ptite ba maintenant je sais pourquoi :P

une MIDI serait vraiment plus grande???
matrix
Site Admin

Message par matrix »

pour avoir un apercu une MIDI et 10 % plus grande qu'une MINI ,soir en gros 4 cm de plus en hauteur de selle et de fourche et un empatement de 8 a 9 cm en plus :wink:
ImageImageImage
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Et sachant que je mesure 1m77 et que je suis un peu quiché sur la GRC et pas tres allese tu penses qu'avec une MIDI je serai mieu ou pas :)???

Car la position me parrait bizard et j'ai du mal a mi faire à ma GRC :(
matrix
Site Admin

Message par matrix »

fl0 a écrit :Et sachant que je mesure 1m77 et que je suis un peu quiché sur la GRC et pas tres allese tu penses qu'avec une MIDI je serai mieu ou pas :)???

Car la position me parrait bizard et j'ai du mal a mi faire à ma GRC :(
ba honetement entre la mini et la midi (je parle bien sur pour moi),la difference se fait en faite dans le pilotage la mini a des plus et des moins,
la grosse difference que j'ai trouver en roulant sur une mini ,c'est d'un point de vue pilotage ,sur une midi le mieu est de dehancher et de joue sur les position pour passer les courbe plus ou moin vite ,sur une mini le dehanchage est quazy inexistant du fait de la hauteur et du poste de pilotage reduit ,donc pas d'autre choix que de balncer la becanne pour lui faire passer les courbe, ensuite un point de vue ijnteressant sur une mini c'est le freinage ,la midi avec un gros freinage de l'avant aura tendance a se lever de l'arriere hors se phenomene ne se ressent pas sur un mini et donc cela permet d'etre plus efficace sur des gros freinage.
le seul hic pour le moment que j'ai su lui trouver ,c'est en lui balncant un moteur 50 cc dedans la meule a plus tendance a etre cabré sur la roue arriere que sur ces 2 roues ,se qui a pour effet de se mettre des grossesfrayeur en sortie de courbe appuyer, apres bien sur ces 2 chassis sont tout les 2 interessant a piloter ,mais chacun a son style de conduite et de confort,donc voila mon propre opinion sur ces 2 diference :wink:
ImageImageImage
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Donc pour résumer d'apres toi :

MINI:

- peu dehanchement
- freinage plmus sécurisant qu'une midi
- réacceleration a surveiller

MIDI:

- possibilité de faire joujou dans les courbes
- freinages "linéaire"

Le truc qui me pose vraiment probleme c'est que je me sens aps à l'aise dessus trop replié et je pense qu'il faut quand meme se sentir bien avec sa machine si on veut se faire plaisir donc je sais plus quoi faire :(
matrix
Site Admin

Message par matrix »

fl0 a écrit : Le truc qui me pose vraiment probleme c'est que je me sens aps à l'aise dessus trop replié et je pense qu'il faut quand meme se sentir bien avec sa machine si on veut se faire plaisir donc je sais plus quoi faire :(
ba en faite il faut etre plus ou moiin fada pour dire que l'ont se sent aleze sur une pocket non ?
aptes c'est sur qu'un midi la prise en main est plus rapide ,mais la mini ares un temp d'adaptation se revle etre une tres bonne meule ,bien sur il faut perseverer pour trouver une bonne position pour avoir un semblant de bien etre sur la becanne mais une fois cette position trouver tu verra que l'ont s'y fait tres bien :wink:
ImageImageImage
Hades
V.I.P

Message par Hades »

fl0 a écrit :donc je sais plus quoi faire :(
Tu la vend 500€ a Hades :lol: :lol: :lol:
Image Image
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

c'est certain que sur une pocket la position ne peut pas etre confortable :) moi le truc c'est jsute que j'ai du mal a me faire a la position et sa déprime maintenant je vais perséverer et continuer a m'entrainer :)

Le truc c'est que la j'ai un moulin polini 8cv liquide 40cc avec une ptite prepa du moteur avec un carbu de 15 do et ma démul est de 6x68 donc sa tire tres court ( surtout qu'avec ma poignée tirage court ) c'est pas pratique a doser les gazs sa se leve vraiment souvent meme en étant sur l'avant et du fait que je trouve pas la "bonne" position j'ai du mal a vraiment etre sur 'lavant donc du coup je me fais un peur.

Je sais pas si tu vois se que je veux dire??? mais c'est surtout sa qui me dérange le plus c'est vraiment un probleme :?
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Hades a écrit :
fl0 a écrit :donc je sais plus quoi faire :(
Tu la vend 500€ a Hades :lol: :lol: :lol:

rajout un ptit "1" devant et elle est a toi :P
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

Pour les freinage en midi, apres avoir test des position de pied differantes. J'ai trouvé que de mettre les pieds comme lemick ou fabatack donne un tres bonne apuis sur les cale-pieds, j'avais l'impression de freiner plus fort.
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Sebo a écrit :Pour les freinage en midi, apres avoir test des position de pied differantes. J'ai trouvé que de mettre les pieds comme lemick ou fabatack donne un tres bonne apuis sur les cale-pieds, j'avais l'impression de freiner plus fort.

tu aurais des photos de leurs facon de piloter??? ou meme des photos de gars au guidon de mini pour voir plusieurs position de pilotage sa pourra peut etre m'aider :)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Sebo a écrit :Pour les freinage en midi, apres avoir test des position de pied differantes. J'ai trouvé que de mettre les pieds comme lemick ou fabatack donne un tres bonne apuis sur les cale-pieds, j'avais l'impression de freiner plus fort.
ouais , et puis t'as aussi ces furieux qui balancent la jambe exterieure dans le vide ,
histoire de rajouter de l'appui et de changer la position du corps ...
en plus , ca empeche tes adversaires de te faire l'exter' :lol: lol

Image Image
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Ah ouai quand meme :shock: impressionnant en plus ils ont l'air vraiment d'avoir un gros niveau :)

Sinon la du fait que j'ai un poignée tirage rapide je pense qu'avec un tirage normale j'arriverai mieu a gérer les gazs et la puissance parce que la sa à souvent tendance a se lever :P vous en pensez quoi les mecs???
Répondre