Interview de Mr BIANCHI (BMS) par les membres de pb-f

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Intouchable
Modérateur

Interview de Mr BIANCHI (BMS) par les membres de pb-f

Message par Intouchable »

(mathieu) tu crois que comme en suisse on pourrais recréer un championnat en france?

(+BMS-Pocketbike) Mathieu : il est évident qu'au plus nous aurons de pocket, au plus BMS se développera. Maintenant, d'un point de vue fond....
(+BMS-Pocketbike) nous pouvons dire que chez BMS ce qui est important c'est que le pocketbike est un sport avant tout, une formation pour de futurs champions
(+BMS-Pocketbike) défouloir sur piste j'insiste

(kawakx) comment former de futur champions alors que si ça tombe, des personnes qui ont plus de talent que d'autre non pas les moyens de commencer meme en pocket...????

(+BMS-Pocketbike) Enfin le pocket permet à des gens aux revenus modestes de faire de la piste ! Calculez ce que coûte la piste avec un gros cube !
(+BMS-Pocketbike) Mathieu et l'entretien et tout ce qui va avec :) mais je suis d'accord avec toi
(+BMS-Pocketbike) Ensuite, pour ce qui est du Championnat de France, il a toujours existé, depuis
(+BMS-Pocketbike) plusieurs années, les frères Garcia en sont des "porte parole"
(+BMS-Pocketbike) Il faut savoir une chose niveau budget. Le pocket en Championnat de France coûte pour un individu voulant se placer dans les 10 1ers entre 3000 et 3500?
(+BMS-Pocketbike) tout compris
(+BMS-Pocketbike) déplacements, hotels etccc...
(+BMS-Pocketbike) c'est sans comparaison aucune avec la moto ne serait-ce que le 50ccc à vitesse
(+BMS-Pocketbike) maintenant faire de la pocket en compétition exige un certain effort
(+BMS-Pocketbike) financier je parle comme tout sport mécanique
(+BMS-Pocketbike) il est clair que 3500? représente une certaine somme, mais c'est le débat, certains mettront ce prix dans du VTT, d'autre dans les boules :) etc...
(+BMS-Pocketbike) par contre ce que je peux dire c'est que si on a 25 ans et qu'on veut faire carrière dans la moto, démarrer par le pocket n'est peut être pas la bonne solution
(+BMS-Pocketbike) le pocket est idéal pour l'apprentissage des bases, des réflexes, des trajos... en Italie certaines écuries motos fameuses exigent de leur recrues un antécédent pocket

(mathieu) combien de salariés chez BMS?

(+BMS-Pocketbike) nous sommes actuellement 7 personnes chez BMS, bientôt 9
(+BMS-Pocketbike) il faut savoir que GRC emploie 4 personnes
(+BMS-Pocketbike) la différence est qu'ils sous traitent tout, nous fabriquons 95% chez nous dans l'usine de Bessèges, et 9 personnes est un chiffre déjà important si vous connaissez les taxes de notre pays :)
(+BMS-Pocketbike) il faut savoir que GRC annoncait 1000 motos il ya a 3 ans par an
(+BMS-Pocketbike) nous devrions atteindre 300 unités cette année
(+BMS-Pocketbike) GRC a 10 ans d'existence
(+BMS-Pocketbike) nous n'en avons que 3 et en 3 années nous avons remporté tous les championnats dans lesquels les teams se sont engagés
(+BMS-Pocketbike) je ne parle pas de notre team France mais des teams de passionnés, comme nous
(+BMS-Pocketbike) oui en Suisse Mitch, pilote officiel BMS cette année d'ailleurs, est vainqueur du championnat 2005 et ils sont vice champion en junior
(+BMS-Pocketbike) Concurrent principaux en terme de qualité : GRC et DM uniquement
(+BMS-Pocketbike) il faut savoir qu'il y a 8 Italiens (environ), 1 français et 1 tchèque
(+BMS-Pocketbike) voilà le marché pocketbike mondial
(+BMS-Pocketbike) certains sont positionnés sur du jouet (c'est pas péjoratif du tout) hauts de gamme
(+BMS-Pocketbike) d'autres font ça par passion mais pas pour en vivre, juste pour assouvir une passion (je pense à Stamas, Vittorazi...) pour qui nous fabriquons certaines pièces d'ailleurs
(+BMS-Pocketbike) enfin d'autres sont sur le haut du marché, c'est ce marché que nous avons tout de suite voulu viser

(Monster91) quel est le chiffre d'affaire moyen de BMS?

(+BMS-Pocketbike) pour le CA de BMS, il y a des sites qui donnent ce type d'info mais nous approchons le Million d'Euros en 2005... nos prix sont voisins de GRC, voire moins cher dans certains pays. Tout dépend ensuite si le revendeur applique des remises qui faussent la comparaison des prix mais si vous regardez le catalogue produit GRC Italie, les prix sont proches

(Gribouilly) Cédric, je me permet de refaire ma question : Y'a t-il des BE ? Si oui, cherches tu des concepteurs ?

(+BMS-Pocketbike) Gribouilly oui c'est envisagé;pour l'instant Damien mon frère réalise les dessins, le proto, puis nous avons un copain ingénieur qui réalise la progra sous CATIA, logiciel utilisé par Airbus ,DASSAULT...
(+BMS-Pocketbike) Enfin, je l'avais posté sur un chat mais la différence entre notre marque est les autres réside au niveau du chassis, seul BMS a un chassis alu, qui confère à la moto une souplette inégalée (parole de pilotes)
(+BMS-Pocketbike) et nous avons unquement des pièces usinées, taillées dans des blocs d'alu alors que la concurrence utilise de la fonderie avec reprise d'usinage

(reck1) il y a la position des pied qui serait a revoir

(+BMS-Pocketbike) Reck1 il y a les cales pieds avancés, et certains pilotes inversent les platines, tu peux essayer... la BMS, de part sa conception permet de tout de suite bien tomber sur l'avant de la moto

(tomy) BMS-Pocketbike, pourquoi les revendeurs sont souvent perdus dans leur coins que dans les grandes villes (je pense au sud ouest en particulier)?

(+BMS-Pocketbike) Tomy, il faut savoir que le pocketbike de compétition est un marché de niche[21:30] (+BMS-Pocketbike) qui dit niche dit distribution différente de l'industrie moto classique
(+BMS-Pocketbike) une grosse concession Honda, Suz, Yam ne sera pas le meilleur agent pour représenter notre marque[21:31] (+BMS-Pocketbike) un bon exemple est Polini qui a fourni aux magasins Ducati Store une réplica ducat, bilan d'après un ami qui tient un gros mag sur lyon : cata
(+BMS-Pocketbike) donc il est nécessaire d'aller au contact des personnes ce que font des gens comme Estéban, Samuel (12), Guillaume (50), Marc (26) etc....[21:32] (+BMS-Pocketbike) par contre Marco je dis pas qu'un magasin bien implanté qui fait ce que je dis ne marchera pas

(Gribouilly) est-il possible de visiter l'usine?

(+BMS-Pocketbike) Gribouilly : nous faisons visiter l'usine à nos clients, mais c'est prévu que nous organisions des journées tests/ visites

(joe) BMS-Pocketbike:est ce que le moteur 4 temps remplacera définitivement le 2 temps dans le futur (norme euro anti pollution)??

(+BMS-Pocketbike) Joe possible, tout dépendra des politiques, mais je suis mal placé poru le savoir pour l'instant le 2 temps à encore quelques années devant lui mais il est vrai que le 4 temps est en cours et nous avons des motos de tests qui roulent en 4 temps en Italie chez notre revendeur et partenaire développeur du moteur BMS 4 temps

(Sebo) moi sur la tow quelle sont ls changement au nivo de la position, reste elle la meme???

(+BMS-Pocketbike) La position sera sensiblement la même,la forme du carénage sera radicalement différente, vraiment agressive

(@Intouchable) BMS-Pocketbike,pensez vous aborder autre chose que le 2 roues,a l instar de Blata et son quadard?

(+BMS-Pocketbike) Intouchable oui nous avons de nombreux projets

(Gribouilly) Cedric, question peut être égarée et indiscrète, mais quelle est le pourcentage de marge sur une modèle BMS stp ?

(+BMS-Pocketbike) tu penses qu'une société en France doit dégager combien de marge pour vivre ?
(+BMS-Pocketbike) Gribouilly 3 x ça serait bien non nous ne sommes pas dans ces ratios, sinon je roulerai dejà en Hummer

(ledams66) va t'on rester sur des embrayages centrifuges?

(+BMS-Pocketbike) et bien pour l'instant il est vrai que le pocket a toujours fonctionné via centriguge
(+BMS-Pocketbike) Sur les pockets les embrayages sont sans huile pour la simplicité du réglage
(+BMS-Pocketbike) cela serait tout à fait envisageable de passer sur du bain d'huile mais bon quel intérêt
(+BMS-Pocketbike) il faut savoir que sur nos motos de courses nous tenons 3 courses complètes
(+BMS-Pocketbike) quand je dis course c'est un Wek-end complet du championnat de France
(+BMS-Pocketbike) Il est vrai que certains embrayages ont des problèmes de colle
(+BMS-Pocketbike) nombreux sont les fabricants à avoir des problèmes. Nous reprenons les embrayages en garantie lorsqu'une machoire se décolle car nous avons de bons rapports avec les fabricants
(+BMS-Pocketbike) pour finir le chapitre des machoires les HIGH TECH sont excellents
(+BMS-Pocketbike) elles se décollent pas si vous avez la bonne démultiplication, c'est pas l'embrayage qui doit supporter la traction

(boutch) tenez vous toujours les delais de livraison annoncés??

(+BMS-Pocketbike) Boutch cela serait un mensonge de dire ça. Récemment en Belgique, DM annoncait (je tiens l'info du distributeur DM Belge) 6 mois de délais
(+BMS-Pocketbike) pour être en contact avec GRC (un contact français y travaille) je peux vous dire que tous les fabricants ne respectent pas tjs les délais
(+BMS-Pocketbike) je parle des fabricants haut de gamme
(+BMS-Pocketbike) nous embauchons pour revenir à nos délais initiaux de 1 semaine
(+BMS-Pocketbike) pour info, nous avons eu des délais importants suite à une GROSSE rupture de stock répétée par 2 fois chez Bizeta
(+BMS-Pocketbike) Bizeta sous traite également une partie de sa fabrication
(+BMS-Pocketbike) c'est ça qui nous a mis dans l'embarras
(+BMS-Pocketbike) mais nous avons commandé 100 moteurs que nous avons réservés pour les 3 prochains mois chez Bizeta
(+BMS-Pocketbike) Nous avons un stock très important de pièces, mais nous vendons dans le monde entier et revendons les pièces Bizeta , Polini etc... à nos contacts dans les pays

(joe) si bizeta ferme l'usine?avec quel fourniseur travaillerais tu?

(+BMS-Pocketbike) Joe Bizeta ne s'est jamais fait autant d'argent que maintenant. Pour info, nous passons commande tous les mois de 20K? de marchandise, qui se transforme depuis 3 mois en des commandes de 40K?
(+BMS-Pocketbike) et quand bien meme ils viendraient à fermer, nous avons en projet de lancer notre propre moteur 2 temps
(+BMS-Pocketbike) mais je ne peux pas m'étendre sur la question pour l'instant eu égard à nos accords d'exclusisivité avec Bizeta en France

(Gribouilly) Cedric, est-ce que les différentes version/ modèles sont compatibles entre eux ?

(+BMS-Pocketbike) Gribouilly La project Two pourra acceuillir le 2 temps et le 4 temps dans le meme chassis
(+BMS-Pocketbike) Gribouiilly le chassis sera différent, tjs en tubulaire alu avec des formes permettant encore plus de souplesse

(ledams66_j) Et le freinage hydrau ?

(+BMS-Pocketbike) Ledams 66 pour l'instant nous y adaptons du HOPE et nos clients se fabriquent leur kit fixation mais le kit fixation BMS usiné sortira dans les 2 mois à venir

(Tealc) a quand une BMS a un tarif un plus abordable pour les petits budget?

(+BMS-Pocketbike) Tealc la firsty devrait répondre à cette attente, maintenant nous sommes un peu en retard sur la moto
(+BMS-Pocketbike) le proto sera présenté à la presse d'ici 1 mois
(+BMS-Pocketbike) Tealc est-ce que 1500? est un tarif qui te semble abordable pour une Euro?
(+BMS-Pocketbike) il faut savoir que sortir une moto moins de 800? en France c'est impossible
(+BMS-Pocketbike) nous avons bien entendu étudié la question
(+BMS-Pocketbike) après nous pouvons fabriquer un chassis correct pour que les clients qui ont des asia mettent leur pièces dessus mais cela n'est pas notre métier pour l'instant
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

nikel touch, quel boulot :shock:
sosie
Apprenti mécano

Message par sosie »

bout'ch a écrit :nikel touch, quel boulot :shock:
Qu'est ce que tu crois il est fort mon homme :P
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Ouep merci beaucoup Intouchable ce boulot de malade :D
Pour pouvoir tout remettre dans l'ordre avec le bordel que c'était tu a du passé du temp :wink:
Image Image
charly38
Expert en pocket

Message par charly38 »

ben put.... :shock:
Image
Image
jimmy52
Dévoreur de slicks

Message par jimmy52 »

merçi intouch pour le compte rendu j'avais completement zapé.merçi encore :wink:
BianchiMotorSport
Ca frotte!!

Résumé parfait

Message par BianchiMotorSport »

Merci Marc pour ce résumé qui retranscrit parfaitement la soirée que nous avons passé "ensemble".

nous avons l'impression que le débat était organisé de manière parfaite, alors que je peinais à répondre à tout le monde.... c'est du grand art et surtout vu la quantité de texte qui a défilé ce soir là, je te tire mon chapeau.

Amicalement,

cédric
pro-rider
Dévoreur de slicks

Message par pro-rider »

merci touch :wink:

on si retrouve mieux :lol:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
jojo-le-barjo
Expert en pocket

Message par jojo-le-barjo »

beau boulot !! sa a du te prendre beaucoup de temps mais tu la fait...MERCI

Mr BMS...combien de chevaux sortirai la version 4T ?? quel cylindrée ?? et a quelle tarif ??
Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

De rien,c est aussi grace a vous qui avez posé les questions,à Mr BIANCHI d'y avoir repondu..

A vrai dire pendant cette soirée j ai même pas eu le temps de lire vos propos,juste de survoler,donc ca me sert a moi aussi.

J ai pu decouvrir des paroles rigolotes noyées dans la masse egalement.

Voila,Bonne lecture.
nonobZtant
Mesure le Squish

Message par nonobZtant »

Chapeau Intouch'
Très beau et gros boulot
Merci et merci aussi à Monsieur BIANCHI pour toutes ces info passionnantes :wink:
ImageImage
MissRider
Apprenti mécano

Message par MissRider »

merci touch :wink:
très bien fait ce résumé :wink:
monster91
Mécano averti

Message par monster91 »

super taff intouchable!

t'es un bon tu iras loin dans la vie... :lol:
Préparation 2 temps tous types!
Etude et réalisation de config, de prototypes!
Conseil, montage et réparation de vos projets!

Contacter moi...
robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

nikel bébel :wink: :wink: .
un bon petit resumer ;je me suis régaler.
Xavier1

Message par Xavier1 »

Sacré résumé, merci :wink:
Répondre