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Je crois que je suis débile
Posté : mar. mai 09, 2006 19:18
par Marsupio_714
Je vous explique, j'ai voulu faire une manche du championnat suisse en F1 open à Payerne.
Donc je m'y pointe sans prétention mais avec la ferme intention de finir dans la première partie du classement.
1 er manche, j'explose mon embrayage hi - tech, le patin s'est arraché... les boules. Donc abandon
2 eme manche, je remonte vite fait un embrayage que j'ai du acheté là bas, je le règle et le rode super vite sur le trépied (pas assez de temps entre les deux manche)
Je part à la seconde manche, et là tout le monde me passe sauf un mais ma pocket elle avait pas de gouache, j'ai fini comme ça avant dernier et je me suis dit que j'avais mal du réglé l'embrayage.
Aujourd'hui je nettoie la pocket et je la fait tourner 5 min et qu'est ce que je voit.... J'ai roulé toute la seconde manche avec le starter.... Tu m'étonne que je me trainais...
Voilà, je suis vraiment un naze, trop de stess....
Posté : mar. mai 09, 2006 19:23
par pro-rider
avec le starter elle ne s'étouffait pas
ta pocket doit être un peu pauvre pour roulé avec le starter sans t'en apercevoir

Posté : mar. mai 09, 2006 19:27
par stuntman
Posté : mar. mai 09, 2006 19:32
par Hades
Meme pas marrant
Pauvre marsupio ben la on peut pas te dire grand chose a part comme Pro-rider pas normal qu'elle s'etouffe pas

Posté : mar. mai 09, 2006 19:34
par Marsupio_714
Ben en fait oui à bas régime je voyais bien qu'elle clapotait et puis après elle prenait des tours puis un plat et à nouveau des tours jusqu'à fond...
Pour le carbu je suis en 18 dell'orto avec gicleur de 102 et richesse dévissé à 1 T 2/3.
Posté : mar. mai 09, 2006 19:37
par Marsupio_714
Non 1 T 1/3... c'est ce qu'on m'a conseillé et je dois dire que ca à l'air d'aller.
Par contre je reste 2.8 voir 3 % alors ca fume un peu...
Posté : mar. mai 09, 2006 19:41
par charly38
hooooooo ben dic ami savoyare.ques que tu nous a fait

Posté : mar. mai 09, 2006 19:42
par stuntman
Posté : mar. mai 09, 2006 19:46
par Hades
Marsupio_714 a écrit :Non 1 T 1/3... c'est ce qu'on m'a conseillé et je dois dire que ca à l'air d'aller.
Par contre je reste 2.8 voir 3 % alors ca fume un peu...
J'ai meme carbu et gicleur 105 et niveau richesse je suis a 3T et demi et sa marche impeccablement bien

Posté : mar. mai 09, 2006 19:52
par Marsupio_714
Tu veux dire que tu as dévissé 3 tours c'est ça ?
Ben je vais essayer.
Quelqu'un m'a dit que pour régler un carbu il fallait le faire au compte tour.
En fait il fallait que je prenne les tours moteur tous les 1/4 de vis et que je regarde ou le moteur prenait le plus de tour au ralenti et la il m'a dit que la vis de richesse était réglé.
Je lui ai dit que plus j'allait visser et plus elle allait prendre de tours et il m'a dit que non...
Aprés il fallait que je joue sur la taille du gicleur et la couleur de la bougie mais sans plus toucher à la vis de richesse.
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est un pilote suisse qui m'a dit ça mais j'ai pas encore essayer.
J'ai encore pas essayer
Posté : mar. mai 09, 2006 19:57
par Hades
Oui j'ai devissé de 3T et demi

Posté : mar. mai 09, 2006 20:03
par bout'ch
pas besoin de compte tour, faut que quand ta machine est sur le ralenti et que tu ouvre en grand, faut que le moteur monte direct dans les tours, sans couper ni s'engorger. si sa s'engorge tu visse la vis d'un quart de tour et tu reteste (l'inverse sur phva), si sa coupe ou hoquette, tu dessere ta vis d'un quart jusqu' ace que ce soit bon. pour la richesse c'est aussi simple que sa

Posté : mar. mai 09, 2006 20:25
par Marsupio_714
Effectivement vu comme ca ca a l'air assez simple mais j'ai quant même des appréhensions car il y a 3 semaine j'ai serré alors...
Posté : mar. mai 09, 2006 23:00
par Cruz
Marsupio_714 a écrit :Effectivement vu comme ca ca a l'air assez simple mais j'ai quant même des appréhensions car il y a 3 semaine j'ai serré alors...
T'as sérré à cause d'une carburation trop pauvre?
Posté : mer. mai 10, 2006 6:54
par Marsupio_714
Ben j'en sait rien pourquoi j'ai serré, je l'ai allumé dans le garage, elle a calé tout de suite est après impossible de la rallumer.
Quand j'ai ouvert le moteur le segment était sorti d'un coté et resté enfoncé de l'autre.
Le coté sorti a marqué le cylindre du haut jusqu'en bas cela a fait un sillon de 1/2 milimètre de profondeur dans le cylindre et le pire c'est que cela n'a même pas cassé le segment...
En tout cas il a fallut tout changer... les boules...