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carbu taré !!!
Posté : lun. mai 08, 2006 14:14
par NIKOSS
j ai crée ce post pour ce qui ne croivent pas que les carbu que l on nous vend pour des taré son en realité des carbu de mob !!!
donc aprés de nombreuse recherche sur le net j ai trouver que les carbu DELLORTO PHBG ce fesait en 4 version differente !!!
les version :
AS = carbu montage rigide standard (pour mob)
BS = carbu montage souple stadard (pour mob)
CS = carbu montage rigide graissage séparé (pour scoot)
DS = carbu montage souple graissage séparé (pour scoot)
et les carbu que l on nous vend pour des taré pocket ce son des BS !!!
les carbu speciale pocket ca n existe pas chez dellorto !!!
[s]donc pour tous ce qui voudrais acheter un carbu taré pocket allez directement acheter un carbu de mob dans un magasin ou un site specialisé mob et scoot en fesant attention que ce soit bien un BS et vous allez le payer entre 20 et 30 euros de moin pour le meme carbu !!! [/s]
ps : ces ce que moi j ai pu constaté avec le carbu a pro rider qui est un 19 PHBG BS (soit disent taré pocket)
donc ci ce qui on un carbu taré pocket pouvez me donnez les deux lettre du model qui est graver sur le coté apres phbg de leur carbu pour que l on puisse confirmé tout ca !!!
Posté : lun. mai 08, 2006 14:18
par xTz
on a jamais dit le contraire Nikoss
nous on te parle de la config interne du carbu .
les 20 ou 30€ economisés sont parfois redepensés aussi vite ...
j'ai par contre remarqué que la config interne des Black edition etait relativement proche des carbus tarés pocket .
( atomiseur 4 temps , etc ... )
le seul detail qui changeait etait l'aiguille : une W9 au lieu d'une W23
aucun probleme de reglage n'est engendré par cet aiguille .
la plage de reglage est moins large , mais plus precise

Posté : lun. mai 08, 2006 14:33
par 100k
mon 19 black ed est un DS, il m'a été vendu avec un gicleur principal de 75...
juste une question, c'est quoi la différence entre un atomiseur 4T et un 2T ?
Posté : lun. mai 08, 2006 14:36
par NIKOSS
xTz a écrit :on a jamais dit le contraire Nikoss
nous on te parle de la config interne du carbu .
les 20 ou 30€ economisés sont parfois redepensés aussi vite ...
j'ai par contre remarqué que la config interne des Black edition etait relativement proche des carbus tarés pocket .
( atomiseur 4 temps , etc ... )
le seul detail qui changeait etait l'aiguille : une W9 au lieu d'une W23
aucun probleme de reglage n'est engendré par cet aiguille .
la plage de reglage est moins large , mais plus precise

les deux lettre exemple BS est en rapport avec la configue d origine donc que tu prenne un BS pour mob ou un BS dit pour pocket tu aura la meme configue interne !!! car ce son les meme !!!
d appret ce que j ai vu sur le catalogue dellorto AS et BS on les meme configue !!!
et CS et DS on aussi une configue identique !!!
a diametre egale evidement !!!
et pour le black edition ca doit etre une autre gamme car il son dans dans la categorie racing du catalogue donc leur configue je ces pas !!!
Posté : lun. mai 08, 2006 14:43
par racinguigui
le probleme de la carburation en 2 temps c est que mal regler tu peux dire en revoir a ton moteur . Tirer les prix vers le bas c est bien mais gagner 20 euros pour en perdre 150 je ne vois pas l economie . Personnelement j utilise des carbu tares pocket et je suis tres satisfait
Posté : lun. mai 08, 2006 14:52
par xTz
les black edition sont des DS
et les lettres ne decrivent pas que la config interne ,
mais plutot le corps du carburateur :
forme, position du starter, présence et position des orifices,
quand a la config interne ...
prends un 21 PHBG BS du commerce ( ref 2660 ) :
gicleur principal 76
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 262 AU
aiguille W16 2ème cran
boisseau coupe 30
et prends un 21 PHBG BS taré ( ref 2660 egalement ) :
gicleur principal 108
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 266AN
aiguille W23 2ème cran
boisseau coupe 40
on peut donc voir que l'atomiseur est different , ainsi que l'aiguille , le gicleur principal et l'angle de coupe du boisseau
sinon je suis carrément d'accord avec racinguigui, economiser 20€ pour perdre un Haut-Moteur , c'est plutot moyen ...
( bien que rare )
surtout quand tu sais qu'un atomiseur coute plus 10 à 15€ et une aiguille 5 à 8€ ...
et puis surtout, les carbus tarés sont plug&play, alors pourquoi se faire chier

Posté : lun. mai 08, 2006 14:58
par racinguigui
super XTZ toi tu as tous compris quand on voit les configs que tu donnes il y a une difference !!!!!!!!!!! et de taille mais si on aime se faire chier le dimanche avec sa carburation allons vers les economies
Posté : lun. mai 08, 2006 15:00
par NIKOSS
racinguigui a écrit :le probleme de la carburation en 2 temps c est que mal regler tu peux dire en revoir a ton moteur . Tirer les prix vers le bas c est bien mais gagner 20 euros pour en perdre 150 je ne vois pas l economie . Personnelement j utilise des carbu tares pocket et je suis tres satisfait
je suis entiere d accord mais quand on nous vend un carbu dit taré pocket et que ces tout simplement un de mob avec la meme configue vaut mieu prendre le moin chere !!!
car a confirmé mais normalement ces exactement les meme il rajoute juste taré pour les vendre 20 ou 30 euros de plus !!!
ps : je cherche encore quelque preuvent pour pouvoir affirmé tout ca !!!

Posté : lun. mai 08, 2006 15:04
par 100k
racinguigui a écrit :super XTZ toi tu as tous compris quand on voit les configs que tu donnes il y a une difference !!!!!!!!!!! et de taille mais si on aime se faire chier le dimanche avec sa carburation allons vers les economies
c'est ce qu'il m'est arrivé à la PP3, mais j'étais un poil riche.
vu que maintenant on sait que les carbu tarés sont différents uniquement par leur réglage, je vais chercher ces petites pièces pour transformer mon black ed en black ed taré

Posté : lun. mai 08, 2006 15:07
par xTz
bah les preuves sont là ...
les config, je les invente pas, j'ai pris le temps de relever toutes les config des carbus que je croisais ...
apres ( copyright (c) Touch' ) , chacun vois midi a sa porte
par contre, pour 100k :
pour tansformer un black Ed. en taré , il n'ya apparemment que l'aiguille a changer , mais la W9 suffit aux reglages ...
c'est ce que j'ai sur man banshee
Posté : lun. mai 08, 2006 15:08
par NIKOSS
et attention pour l instant je n affirme rien je dire ce que je constate et ce que j ai vu sur le net maintenant que recherche des preuvent sur ce sujet !!!
et je comprend pas comment dellorto vendré des carbu different avec la meme reference !!!
car une ref ces bien fait pour repertorier des article donc ci en plus il on plusieur article de la meme ref !!!
je voudrais pas faire l inventaire chez eux !!!

Posté : lun. mai 08, 2006 15:11
par NIKOSS
xTz a écrit :les black edition sont des DS
et les lettres ne decrivent pas que la config interne ,
mais plutot le corps du carburateur :
forme, position du starter, présence et position des orifices,
quand a la config interne ...
prends un 21 PHBG BS du commerce ( ref 2660 ) :
gicleur principal 76
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 262 AU
aiguille W23 2ème cran
boisseau coupe 30
et prends un 21 PHBG BS taré ( ref 2660 egalement ) :
gicleur principal 108
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 266AN
aiguille W23 2ème cran
boisseau coupe 40
on peut donc voir que l'atomiseur est different , ainsi que le gicleur principal et l'angle de coupe du boisseau
sinon je suis carrément d'accord avec racinguigui, economiser 20€ pour perdre un Haut-Moteur , c'est plutot moyen ...
( bien que rare )
surtout quand tu sais qu'un atomiseur coute plus 10 à 15€ et une aiguille 5 à 8€ ...
et puis surtout, les carbus tarés sont plug&play, alors pourquoi se faire chier

ok mais je continuré a chercher car je trouve ca vraiment bisard de la part de dellorto !!!

Posté : lun. mai 08, 2006 15:11
par pro-rider
xTz a écrit :les black edition sont des DS
et les lettres ne decrivent pas que la config interne ,
mais plutot le corps du carburateur :
forme, position du starter, présence et position des orifices,
quand a la config interne ...
prends un 21 PHBG BS du commerce ( ref 2660 ) :
gicleur principal 76
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 262 AU
aiguille W23 2ème cran
boisseau coupe 30
et prends un 21 PHBG BS taré ( ref 2660 egalement ) :
gicleur principal 108
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 266AN
aiguille W23 2ème cran
boisseau coupe 40
on peut donc voir que l'atomiseur est different , ainsi que le gicleur principal et l'angle de coupe du boisseau
sinon je suis carrément d'accord avec racinguigui, economiser 20€ pour perdre un Haut-Moteur , c'est plutot moyen ...
( bien que rare )
surtout quand tu sais qu'un atomiseur coute plus 10 à 15€ et une aiguille 5 à 8€ ...
et puis surtout, les carbus tarés sont plug&play, alors pourquoi se faire chier

dans ce cas quel sont les difference exterieur entre le carbu taré ou non taré si en plus se sont les mêmes réferences ?
dans se cas il ne sont pas taré par dell'orto
tiens xTz aurai tu la configue du carbu de 19 phbg bs et du carbu de 19 phbg bs en taré avec les ref
merci d'avance
si il non pas de difference exterieur
tous le monde peut se faire avoir en croyant acheté un carbu taré alor qu'il ne l'ai pas
donc autre question peut t'on acheté un carbu taré chez dell'orto ou peut t'on en trouve qui les vend ?

Posté : lun. mai 08, 2006 15:12
par 100k
les carbus tarés ne sont pas vendu par dell orto, ce sont des gens qui ont testé différents regalges et qui ont modifié des carbus standards pour pouvoir les mettre directement sur pocket (plug and prêt)
Posté : lun. mai 08, 2006 15:14
par pro-rider
NIKOSS a écrit :et attention pour l instant je n affirme rien je dire ce que je constate et ce que j ai vu sur le net maintenant que recherche des preuvent sur ce sujet !!!
et je comprend pas comment dellorto vendré des carbu different avec la meme reference !!!
car une ref ces bien fait pour repertorier des article donc ci en plus il on plusieur article de la meme ref !!!
je voudrais pas faire l inventaire chez eux !!!

moi se que je pense c'est que dans se cas les carbu ne sont pas taré par dell'orto
mais qui tare les carbu
