carbu taré !!!

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

carbu taré !!!

Message par NIKOSS »

j ai crée ce post pour ce qui ne croivent pas que les carbu que l on nous vend pour des taré son en realité des carbu de mob !!!
donc aprés de nombreuse recherche sur le net j ai trouver que les carbu DELLORTO PHBG ce fesait en 4 version differente !!!
les version :
AS = carbu montage rigide standard (pour mob)
BS = carbu montage souple stadard (pour mob)
CS = carbu montage rigide graissage séparé (pour scoot)
DS = carbu montage souple graissage séparé (pour scoot)

et les carbu que l on nous vend pour des taré pocket ce son des BS !!!
les carbu speciale pocket ca n existe pas chez dellorto !!!

[s]donc pour tous ce qui voudrais acheter un carbu taré pocket allez directement acheter un carbu de mob dans un magasin ou un site specialisé mob et scoot en fesant attention que ce soit bien un BS et vous allez le payer entre 20 et 30 euros de moin pour le meme carbu !!! [/s]

ps : ces ce que moi j ai pu constaté avec le carbu a pro rider qui est un 19 PHBG BS (soit disent taré pocket)

donc ci ce qui on un carbu taré pocket pouvez me donnez les deux lettre du model qui est graver sur le coté apres phbg de leur carbu pour que l on puisse confirmé tout ca !!!:wink:
Modifié en dernier par NIKOSS le lun. mai 08, 2006 17:04, modifié 2 fois.
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!


[marq=left] membre Q2ROUJ !!! [/marq]
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

on a jamais dit le contraire Nikoss :lol:
nous on te parle de la config interne du carbu . :wink:
les 20 ou 30€ economisés sont parfois redepensés aussi vite ...

j'ai par contre remarqué que la config interne des Black edition etait relativement proche des carbus tarés pocket .
( atomiseur 4 temps , etc ... )
le seul detail qui changeait etait l'aiguille : une W9 au lieu d'une W23
aucun probleme de reglage n'est engendré par cet aiguille .
la plage de reglage est moins large , mais plus precise :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

mon 19 black ed est un DS, il m'a été vendu avec un gicleur principal de 75...
juste une question, c'est quoi la différence entre un atomiseur 4T et un 2T ?
Image Image
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

xTz a écrit :on a jamais dit le contraire Nikoss :lol:
nous on te parle de la config interne du carbu . :wink:
les 20 ou 30€ economisés sont parfois redepensés aussi vite ...

j'ai par contre remarqué que la config interne des Black edition etait relativement proche des carbus tarés pocket .
( atomiseur 4 temps , etc ... )
le seul detail qui changeait etait l'aiguille : une W9 au lieu d'une W23
aucun probleme de reglage n'est engendré par cet aiguille .
la plage de reglage est moins large , mais plus precise :wink:
les deux lettre exemple BS est en rapport avec la configue d origine donc que tu prenne un BS pour mob ou un BS dit pour pocket tu aura la meme configue interne !!! car ce son les meme !!!
d appret ce que j ai vu sur le catalogue dellorto AS et BS on les meme configue !!!
et CS et DS on aussi une configue identique !!!
a diametre egale evidement !!! :wink:

et pour le black edition ca doit etre une autre gamme car il son dans dans la categorie racing du catalogue donc leur configue je ces pas !!!
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!


[marq=left] membre Q2ROUJ !!! [/marq]
Image
Avatar du membre
racinguigui
Mécano en herbe
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 02, 2005 22:43
Localisation : manche

Message par racinguigui »

le probleme de la carburation en 2 temps c est que mal regler tu peux dire en revoir a ton moteur . Tirer les prix vers le bas c est bien mais gagner 20 euros pour en perdre 150 je ne vois pas l economie . Personnelement j utilise des carbu tares pocket et je suis tres satisfait
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

les black edition sont des DS :wink:

et les lettres ne decrivent pas que la config interne ,
mais plutot le corps du carburateur :
forme, position du starter, présence et position des orifices,

quand a la config interne ...
prends un 21 PHBG BS du commerce ( ref 2660 ) :
gicleur principal 76
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 262 AU
aiguille W16 2ème cran
boisseau coupe 30

et prends un 21 PHBG BS taré ( ref 2660 egalement ) :
gicleur principal 108
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 266AN
aiguille W23 2ème cran
boisseau coupe 40

on peut donc voir que l'atomiseur est different , ainsi que l'aiguille , le gicleur principal et l'angle de coupe du boisseau

sinon je suis carrément d'accord avec racinguigui, economiser 20€ pour perdre un Haut-Moteur , c'est plutot moyen ...
( bien que rare )
surtout quand tu sais qu'un atomiseur coute plus 10 à 15€ et une aiguille 5 à 8€ ...
et puis surtout, les carbus tarés sont plug&play, alors pourquoi se faire chier :lol:
Modifié en dernier par xTz le mer. juil. 26, 2006 11:03, modifié 2 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
racinguigui
Mécano en herbe
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 02, 2005 22:43
Localisation : manche

Message par racinguigui »

super XTZ toi tu as tous compris quand on voit les configs que tu donnes il y a une difference !!!!!!!!!!! et de taille mais si on aime se faire chier le dimanche avec sa carburation allons vers les economies
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

racinguigui a écrit :le probleme de la carburation en 2 temps c est que mal regler tu peux dire en revoir a ton moteur . Tirer les prix vers le bas c est bien mais gagner 20 euros pour en perdre 150 je ne vois pas l economie . Personnelement j utilise des carbu tares pocket et je suis tres satisfait
je suis entiere d accord mais quand on nous vend un carbu dit taré pocket et que ces tout simplement un de mob avec la meme configue vaut mieu prendre le moin chere !!!
car a confirmé mais normalement ces exactement les meme il rajoute juste taré pour les vendre 20 ou 30 euros de plus !!!

ps : je cherche encore quelque preuvent pour pouvoir affirmé tout ca !!! :wink:
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!


[marq=left] membre Q2ROUJ !!! [/marq]
Image
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

racinguigui a écrit :super XTZ toi tu as tous compris quand on voit les configs que tu donnes il y a une difference !!!!!!!!!!! et de taille mais si on aime se faire chier le dimanche avec sa carburation allons vers les economies
c'est ce qu'il m'est arrivé à la PP3, mais j'étais un poil riche.
vu que maintenant on sait que les carbu tarés sont différents uniquement par leur réglage, je vais chercher ces petites pièces pour transformer mon black ed en black ed taré ;)
Image Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bah les preuves sont là ...
les config, je les invente pas, j'ai pris le temps de relever toutes les config des carbus que je croisais ...

apres ( copyright (c) Touch' ) , chacun vois midi a sa porte :?

par contre, pour 100k :
pour tansformer un black Ed. en taré , il n'ya apparemment que l'aiguille a changer , mais la W9 suffit aux reglages ...
c'est ce que j'ai sur man banshee
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

et attention pour l instant je n affirme rien je dire ce que je constate et ce que j ai vu sur le net maintenant que recherche des preuvent sur ce sujet !!!
et je comprend pas comment dellorto vendré des carbu different avec la meme reference !!!
car une ref ces bien fait pour repertorier des article donc ci en plus il on plusieur article de la meme ref !!! :?
je voudrais pas faire l inventaire chez eux !!! :lol:
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!


[marq=left] membre Q2ROUJ !!! [/marq]
Image
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

xTz a écrit :les black edition sont des DS :wink:

et les lettres ne decrivent pas que la config interne ,
mais plutot le corps du carburateur :
forme, position du starter, présence et position des orifices,

quand a la config interne ...
prends un 21 PHBG BS du commerce ( ref 2660 ) :
gicleur principal 76
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 262 AU
aiguille W23 2ème cran
boisseau coupe 30

et prends un 21 PHBG BS taré ( ref 2660 egalement ) :
gicleur principal 108
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 266AN
aiguille W23 2ème cran
boisseau coupe 40

on peut donc voir que l'atomiseur est different , ainsi que le gicleur principal et l'angle de coupe du boisseau

sinon je suis carrément d'accord avec racinguigui, economiser 20€ pour perdre un Haut-Moteur , c'est plutot moyen ...
( bien que rare )
surtout quand tu sais qu'un atomiseur coute plus 10 à 15€ et une aiguille 5 à 8€ ...
et puis surtout, les carbus tarés sont plug&play, alors pourquoi se faire chier :lol:
ok mais je continuré a chercher car je trouve ca vraiment bisard de la part de dellorto !!! :wink:
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!


[marq=left] membre Q2ROUJ !!! [/marq]
Image
Avatar du membre
pro-rider
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
Localisation : Hérault (34)

Message par pro-rider »

xTz a écrit :les black edition sont des DS :wink:

et les lettres ne decrivent pas que la config interne ,
mais plutot le corps du carburateur :
forme, position du starter, présence et position des orifices,

quand a la config interne ...
prends un 21 PHBG BS du commerce ( ref 2660 ) :
gicleur principal 76
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 262 AU
aiguille W23 2ème cran
boisseau coupe 30

et prends un 21 PHBG BS taré ( ref 2660 egalement ) :
gicleur principal 108
gicleur starter 60
gicleur ralenti 50
puit d aiguille 266AN
aiguille W23 2ème cran
boisseau coupe 40

on peut donc voir que l'atomiseur est different , ainsi que le gicleur principal et l'angle de coupe du boisseau

sinon je suis carrément d'accord avec racinguigui, economiser 20€ pour perdre un Haut-Moteur , c'est plutot moyen ...
( bien que rare )
surtout quand tu sais qu'un atomiseur coute plus 10 à 15€ et une aiguille 5 à 8€ ...
et puis surtout, les carbus tarés sont plug&play, alors pourquoi se faire chier :lol:
dans ce cas quel sont les difference exterieur entre le carbu taré ou non taré si en plus se sont les mêmes réferences ?
dans se cas il ne sont pas taré par dell'orto :roll:

tiens xTz aurai tu la configue du carbu de 19 phbg bs et du carbu de 19 phbg bs en taré avec les ref
merci d'avance :wink:

si il non pas de difference exterieur
tous le monde peut se faire avoir en croyant acheté un carbu taré alor qu'il ne l'ai pas :?

donc autre question peut t'on acheté un carbu taré chez dell'orto ou peut t'on en trouve qui les vend ? :roll:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

les carbus tarés ne sont pas vendu par dell orto, ce sont des gens qui ont testé différents regalges et qui ont modifié des carbus standards pour pouvoir les mettre directement sur pocket (plug and prêt)
Image Image
Avatar du membre
pro-rider
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
Localisation : Hérault (34)

Message par pro-rider »

NIKOSS a écrit :et attention pour l instant je n affirme rien je dire ce que je constate et ce que j ai vu sur le net maintenant que recherche des preuvent sur ce sujet !!!
et je comprend pas comment dellorto vendré des carbu different avec la meme reference !!!
car une ref ces bien fait pour repertorier des article donc ci en plus il on plusieur article de la meme ref !!! :?
je voudrais pas faire l inventaire chez eux !!! :lol:
moi se que je pense c'est que dans se cas les carbu ne sont pas taré par dell'orto :?

mais qui tare les carbu :?:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités