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petite question

Posté : lun. mars 06, 2006 13:55
par lefuretquicourtvite
Bonjour, voilà j'ai mon cylindre preparé et mon 3e transfert qui ferme 1mm avant les deux transferts lateraux, sachant que mon piston quand il est au pmb n'arrive pas a fleur au niveau de la lumiere d'échappement, donc ma questin est ce qu'il vaut mieux pas que je monte le 3e transfert au niveau des deux lateraux de facon a ce q'uil debouche au dessus du piston ? car je doute de son utilité reel

autrement ca marche se truc là : http://www.davy-pocket.com/pieces_racin ... VOLRCG_7_1

Posté : lun. mars 06, 2006 16:00
par Oxidus
Pour le 3ème transfert, fis toi a ce qu'il est expliqué partout ici, c'est plus que testé et approuvé :wink:

Pour ça http://www.davy-pocket.com/photos/663.jpg si je ne suis pas trop un bourrin, je crois que c'est un spacer, et oui ça fonctionne

Re: petite question

Posté : lun. mars 06, 2006 16:09
par xTz
lefuretquicourtvite a écrit :Bonjour, voilà j'ai mon cylindre preparé et mon 3e transfert qui ferme 1mm avant les deux transferts lateraux, sachant que mon piston quand il est au pmb n'arrive pas a fleur au niveau de la lumiere d'échappement, donc ma questin est ce qu'il vaut mieux pas que je monte le 3e transfert au niveau des deux lateraux de facon a ce q'uil debouche au dessus du piston ? car je doute de son utilité reel
on ne resouds pas un probleme en en créant un autre :lol:
si ton transfert arriere ferme 1mm avant les lateraux, il est parfait donc n'y touches pas .
en revanche si ton echappement n'est pas aligné avec le dome du piston au PMB,
n'hesites pas a lui passer un coup de lime afin d'aligner tout ca comme il faut .
quand a l'utilité réelle du transfert arriere, il est bien expliqué a chaque fois qu'il ne sert pas qu'a "remplir" le moteur
mais plutot a favoriser un balayage optimal et donc de profiter de toute la puissance du moteur .
la position ansi que l'angle de la fin du transfert sont donc tous aussi importants que sa section .

Posté : lun. mars 06, 2006 17:20
par seb69
je reviens sur le spacer
est se que ca marche vraiment??
et pour le transfaire moi j ai fais une légère pente pour le finir(coté bougie) vaut il mieu faire un angle net??

Posté : mar. mars 07, 2006 18:43
par seb69
personne pour repondre?? :cry:

Posté : mar. mars 07, 2006 21:43
par xTz
oui il vaut mieux que cela fasse un angle doux .
au passage cet angle doit pointer la jointure "cylindre/culasse" juste au dessus de l'echappement .