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Quel carbu pour ma Polini R ?
Posté : mer. déc. 21, 2005 19:59
par nonobZtant
Voilà tout est dans le titre et le sous titre, ou presque
J'en implore aux Dieux du carbu
Pour l'instant elle est full stock, mais va bientôt subir un alignement des transferts, polissage des carter, etc à la mode du Docteur Bout'ch
J'envisage même à terme un kit 50cc
Sinon j'ai remarqué sur le site Polini que leurs moteurs préparés course semblent équipés de carbu de 17.5 maximum
J'ai également vu que motorline vend un kit spécial carbu 18 PHBG
Au fait c'est quoi la différence PHBG, PHBN, PHBA
Je sais, je sais, je suis un

BOULET

Posté : mer. déc. 21, 2005 20:13
par Xavier
Prends un PHBG c' est très bien ! Me demande pas pouquoi

Mais ce que je peux te dire , c' est que ça marche nickel lol !
Posté : mer. déc. 21, 2005 20:22
par tomy
ecoute pas le baladin, si tu veux te faire un kit 50 ds le futur, prends un 19 ou un 21 en phbg ou en black edition.
si tu restes en 40cc prends 17.5 phva ou 19 phbg.
Posté : mer. déc. 21, 2005 20:33
par Xavier
tomy a écrit :ecoute pas le baladin, si tu veux te faire un kit 50 ds le futur, prends un 19 ou un 21 en phbg ou en black edition.
si tu restes en 40cc prends 17.5 phva ou 19 phbg.
Hum hum ... c' est bien ce que je dis !
C' est clair qu' avec un kit 50 , on va pas mettre un carbu 17.5 ! Alors abstiens toi , au lieu de me pomper les veines
Ps : T' as appris un nouveau mot

Posté : mer. déc. 21, 2005 20:35
par bout'ch
ouep un phbg 19 fera l'affaire dans tous les cas de figure
meme avec le kit50, par contre le polissage des carters je retire
pas de popo
pour l'adaptation de ce carbu, une pipe de banshee fera l'affaire
montage souple POWAAAAAA

Posté : mer. déc. 21, 2005 22:04
par dav91
moi je metterai un 18 PHBG comme celui du kit zocchi par exemple.
Les nouvelles BMS en 50cc sortent en 18, plus de 21 et affiche environ 18CV, ok c'est un 6 transferts, mais bon c'est pas parce que kit 50 qu'il faut un 21 obligatoirement.
En plus avec le 18 tu te prendras pas la tete pour le regler alors que le 21

Posté : mer. déc. 21, 2005 22:33
par nonobZtant
Ouinnnnnnnnnnnnnn
J'suis tout perdu entre Tomy & Bout'ch qui me conseillent un PHBG 19 et Dav91 un PHBG 18 je fais quoi moi
Je fais fabriquer un 18,5
Bon il faut préciser que je ne sais pas si le kit 50 CC c'est pour tout de suite, je verai en fonction de ce que donne l'allignement des transferts
Et ce kit momorline vous en pensez quoi si ce n'est que c'est un 18
kit carbu motorline
@ Bout'ch : si j'ai bien compris il ne faut pas polir les transferts des carters ? Juste faire :
-ajustage des transferts du cylindre avec ceux du carter
-polissage du transfert d'echappement
-polissage de la tete de piston et du dome de culasse
-alignement de la bride d'echappement avec le tube (je sais pas de quoi ça parle ni encore moins comment faire

)
-combler l'espace mort de la pipe d'admission (pareil

)
-clapets carbone malossi 0.35 (clapet carbone Polini déjà acheté)
-butées de clapets modifiée (je me tate je suis pas encore un expert de la dremel

)
-suppression du joint d'embase (squich environ 0.6) et remplacement par du joint bleu si j'ai tout bien compris

Posté : mer. déc. 21, 2005 22:44
par bout'ch
nonobZtant a écrit :-ajustage des transferts du cylindre avec ceux du carter
-polissage du transfert d'echappement
-polissage de la tete de piston et du dome de culasse
-alignement de la bride d'echappement avec le tube (je sais pas de quoi ça parle ni encore moins comment faire

)
-combler l'espace mort de la pipe d'admission (pareil

)
-clapets carbone malossi 0.35 (clapet carbone Polini déjà acheté)
-butées de clapets modifiée (je me tate je suis pas encore un expert de la dremel

)
-suppression du joint d'embase (squich environ 0.6) et remplacement par du joint bleu si j'ai tout bien compris

-oui
-oui
-oui
-oui, tu comprendra en demontant, le tube du coude n'est pas en face de la fixation
-oui, la pipe est vide, donc c'est mieux de la combler en ne laissant que le diametre du carbu
-oui
-pour les butées de clapets, ya juste a les tordre un peu plus pour que les clapets s'ouvrent un peu plus
-oui mais prefere la pate a joint OR
pour les transferts en effet faut pas les polir miroir, et pour le carbu, 18 ou 19 c'est kif kif, les 2 iront bien que tu prenne le 50 ou non

Posté : mer. déc. 21, 2005 22:52
par nonobZtant
Ok 1OOO merci Bout'ch

Posté : mer. déc. 21, 2005 23:29
par dav91
le kit carbu de 18 motorline, c'est celui que j'avais sur mon b1r, elle marchait terrible, en plus t'as la pipe avec stuffer et clapet en fibre de verre + spacer et le tout taré

Posté : mer. déc. 21, 2005 23:33
par Hades
dav91 a écrit :le kit carbu de 18 motorline, c'est celui que j'avais sur mon b1r, elle marchait terrible, en plus t'as la pipe avec stuffer et clapet en fibre de verre + spacer et le tout taré

Je confirme dav sa marche tres fort
Encore merci

Posté : jeu. déc. 22, 2005 0:03
par nonobZtant
dav91 a écrit :le kit carbu de 18 motorline, c'est celui que j'avais sur mon b1r, elle marchait terrible, en plus t'as la pipe avec stuffer et clapet en fibre de verre + spacer et le tout taré

Thanks, je vais l'appeler histoire de vérifier que le kit carbu pour Polini est indentique à celui pour B1R, car le prix lui est différent (185 € au lieu de 209 €

) et la description du kit Polini est plus que sommaire
Merci de tes conseils avisés

Posté : jeu. déc. 22, 2005 0:23
par NIKOSS
bout'ch a écrit :nonobZtant a écrit :-ajustage des transferts du cylindre avec ceux du carter
-polissage du transfert d'echappement
-polissage de la tete de piston et du dome de culasse
-alignement de la bride d'echappement avec le tube (je sais pas de quoi ça parle ni encore moins comment faire

)
-combler l'espace mort de la pipe d'admission (pareil

)
-clapets carbone malossi 0.35 (clapet carbone Polini déjà acheté)
-butées de clapets modifiée (je me tate je suis pas encore un expert de la dremel

)
-suppression du joint d'embase (squich environ 0.6) et remplacement par du joint bleu si j'ai tout bien compris

-oui
-oui
-oui
-oui, tu comprendra en demontant, le tube du coude n'est pas en face de la fixation
-oui, la pipe est vide, donc c'est mieux de la combler en ne laissant que le diametre du carbu
-oui
-pour les butées de clapets, ya juste a les tordre un peu plus pour que les clapets s'ouvrent un peu plus
-oui mais prefere la pate a joint OR
pour les transferts en effet faut pas les polir miroir, et pour le carbu, 18 ou 19 c'est kif kif, les 2 iront bien que tu prenne le 50 ou non

et pourquoi il ne faut pas polir les transferts ???

Posté : jeu. déc. 22, 2005 0:35
par nonobZtant
NIKOSS a écrit :
et pourquoi il ne faut pas polir les transferts ???

Parce que Bout'ch l'a dit
Sérieusement si j'ai bien tout compris parce que si c'est trop bien poli le mélange n'est plus bien brassé

Posté : jeu. déc. 22, 2005 0:35
par bout'ch
sa a été pété et répété des dizaines de fois.
pour un meilleur brassage des gaz.