Etretenir sont Verin de direction
- Sebo
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Etretenir sont Verin de direction
Je vais essayer de vous montré ce que l'ont doit faire pour obtenir un fonctionnement optimal du vérin de direction.
Il est une pièce que l'ont ce doit de purger une fois par ans car l'huile qui ce trouve a l’intérieur travaille énormément et s'use.
Possédant un vérin de marque Matris j'avais essayer d’ouvrir pour voir ces entrailles mais vu le prix du bout je n'ai réussi a ouvrir que la réserve sous pression qui était vide et pour le reste ba les bons outil me manquaient... Un joint fuyait je l'ai donc envoyé directement cher Matris pour lui refaire une jeunesse. Deux ans ont passé, le vérin est vraiment moins doux avec des accoues du a la présence d'aire... Ayant décidé de le changer cette année j'ai encore ouvert le réservoir qui était bien évidement vide, pourtant aucune fuite....
Lors du fonctionnement normal d'un vérin ou d'une suspension ont voit toujours une petite trace qui est en faite une quantité infime d'huile.
A l'aide d'un foret de 4 j'ai agrandit les trous qui serve a l’outil que je n'ai pas pour pouvoir utiliser une clef de disqueuse réglable modifier...
En ouvrant le vérin j'ai bien constaté que l'huile était hs, noire avec des grumeau.... Le fonctionnement du vérin ne devais pas être au top, après avoir vidanger puis remis de l'huile au passage j'ai mis de l'huile de suspension moto en 10W de marque castrol, le fonctionnement se retrouve comme a l'origine...
Pour ce faire comme d'habitude je n'ai pas pris de photos lors de cette opération mais j'ai un vérin GRC que j'avais chopé en dépannage mais vu l’état je m'en suis servis pour apprendre a démonte et a réaliser la maintenance du vérin simple. Pour les vérin pressurisé sa c'est un poil différant mais pas plus compliqué.
Donc a suivre un "tuto" avec les photos.
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Pour réaliser la purge:
Rien de bien compliqué, le plus dur c'est de trouver les bons outils. Je montre sur le verin la pate de fixation pour avoir une prise.
Je pense que les photos parle d'elle même les commentaire ne sont pas nécessaire tellement il n'y a rien a cogité.
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Après avoir égoutté pendant 10 minute je rince avec de l'huile pour bien enlever l'huile noire et pleine de particule de métal qui "reste" il y en aura toujours mais bon.
Ont remet de l'huile, ont pompe doucement pour remplir la partie basse et évacuer l'aire ainsi que les bulles qui resterons. Il faut faire attention de ne pas trop remonté le piston lors de cette opération pour ne pas faire redescendre les bulles sous le piston. ont laisse passer 5 minutes avant de remplir à 3mm au dessus du filetage et ont referme le vérin, il faut que de l'huile s’échappe du filetage quand ont referme le vérin.
Le reste du démontage en photo:
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Attention sur cette écrou il y a de la colle grise a l'origine, il est donc très dur a démonter. J'ai enlever la colle sans déboucher un petit trou d’où le reste de sur la photo et dont je ne connais nullement le but.
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une fois terminé sa donne sa:
Sinon voici pourquoi le vérin grc que j'avais chopé sur le forum est mort, il est très important de faire attention a la propreté de cette axe et de ne pas donné de coup avec un outil ou autre. Ont peur voir une marque il y en a deux autres en dessous, cette éraflure a usé le joint spy:
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Si quelqu'un a de l’expérience sur le sujet il est le bienvenu
Il est une pièce que l'ont ce doit de purger une fois par ans car l'huile qui ce trouve a l’intérieur travaille énormément et s'use.
Possédant un vérin de marque Matris j'avais essayer d’ouvrir pour voir ces entrailles mais vu le prix du bout je n'ai réussi a ouvrir que la réserve sous pression qui était vide et pour le reste ba les bons outil me manquaient... Un joint fuyait je l'ai donc envoyé directement cher Matris pour lui refaire une jeunesse. Deux ans ont passé, le vérin est vraiment moins doux avec des accoues du a la présence d'aire... Ayant décidé de le changer cette année j'ai encore ouvert le réservoir qui était bien évidement vide, pourtant aucune fuite....
Lors du fonctionnement normal d'un vérin ou d'une suspension ont voit toujours une petite trace qui est en faite une quantité infime d'huile.
A l'aide d'un foret de 4 j'ai agrandit les trous qui serve a l’outil que je n'ai pas pour pouvoir utiliser une clef de disqueuse réglable modifier...
En ouvrant le vérin j'ai bien constaté que l'huile était hs, noire avec des grumeau.... Le fonctionnement du vérin ne devais pas être au top, après avoir vidanger puis remis de l'huile au passage j'ai mis de l'huile de suspension moto en 10W de marque castrol, le fonctionnement se retrouve comme a l'origine...
Pour ce faire comme d'habitude je n'ai pas pris de photos lors de cette opération mais j'ai un vérin GRC que j'avais chopé en dépannage mais vu l’état je m'en suis servis pour apprendre a démonte et a réaliser la maintenance du vérin simple. Pour les vérin pressurisé sa c'est un poil différant mais pas plus compliqué.
Donc a suivre un "tuto" avec les photos.
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Pour réaliser la purge:
Rien de bien compliqué, le plus dur c'est de trouver les bons outils. Je montre sur le verin la pate de fixation pour avoir une prise.
Je pense que les photos parle d'elle même les commentaire ne sont pas nécessaire tellement il n'y a rien a cogité.
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Après avoir égoutté pendant 10 minute je rince avec de l'huile pour bien enlever l'huile noire et pleine de particule de métal qui "reste" il y en aura toujours mais bon.
Ont remet de l'huile, ont pompe doucement pour remplir la partie basse et évacuer l'aire ainsi que les bulles qui resterons. Il faut faire attention de ne pas trop remonté le piston lors de cette opération pour ne pas faire redescendre les bulles sous le piston. ont laisse passer 5 minutes avant de remplir à 3mm au dessus du filetage et ont referme le vérin, il faut que de l'huile s’échappe du filetage quand ont referme le vérin.
Le reste du démontage en photo:
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Attention sur cette écrou il y a de la colle grise a l'origine, il est donc très dur a démonter. J'ai enlever la colle sans déboucher un petit trou d’où le reste de sur la photo et dont je ne connais nullement le but.
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une fois terminé sa donne sa:
Sinon voici pourquoi le vérin grc que j'avais chopé sur le forum est mort, il est très important de faire attention a la propreté de cette axe et de ne pas donné de coup avec un outil ou autre. Ont peur voir une marque il y en a deux autres en dessous, cette éraflure a usé le joint spy:
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Si quelqu'un a de l’expérience sur le sujet il est le bienvenu
Modifié en dernier par Sebo le mar. nov. 26, 2013 21:03, modifié 5 fois.
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Non car je ne sais pas ou les trouver, tant que sa fuit pas une vidange suffit.swood a écrit :Ton sujet m'intéresse car Mon matris à le même symptôme,tu as changer des joints au passage ?
Tu va le voire en piècesnenete 600 a écrit :ah bah tiens justement moi je possède un verrin GRC. et sa m'intérèsse ton tuto pour que je puisse faire sa correctement car mon verrin aurait bien besoin d'une bonne vidange...
3 saisons et jamais démonter...
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Sebo tu ne trouves pas les joints.
Qu'est ce que c'est comme joints ? Torique, spy avec des côtes batardes ?
J'achète tout mes joints sur 123roulement.
Normalement tu trouves ton bonheur
Qu'est ce que c'est comme joints ? Torique, spy avec des côtes batardes ?
J'achète tout mes joints sur 123roulement.
Normalement tu trouves ton bonheur
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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et ensuite comment tu fais pour remettre de l'huile sans bulle d'aire ?
Modifié en dernier par nenete 600 le mer. nov. 20, 2013 0:43, modifié 2 fois.
mini moto forever !
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J'ai démonté coté réservoir, attention il est fixer par serrage.swood a écrit :c'est du coté réservoir ou l'autre qui faut démonter ?
Modifié en dernier par Sebo le lun. févr. 16, 2015 21:23, modifié 1 fois.
- nenete 600
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