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liscence 2013
Posté : mer. déc. 12, 2012 19:05
par jerem69290
salut a tous je vien de voir les nouveaux tarif attention les yeux sa pique
NPP 130€ + 30 assurance
ils sont fou a la ffm l'annee prochaine cest quoi 200€???

Posté : mer. déc. 12, 2012 19:23
par le lapin blanc
Put#### la vache!

Posté : mer. déc. 12, 2012 19:29
par Sebo
Lol et moi qui pestai sur l'ufolep pour son augmentation
Plus sa va plus cela devient un sport de privilégier

Posté : mer. déc. 12, 2012 19:42
par nenete 600
bah ouais rien a dire de plus mais bon...quand la passion est la bah on fait avec...
peut être faudrais t-il plutôt te tourner vers une licence ufolep jerem ?
y'a un championnat part chez toi ?

Posté : mer. déc. 12, 2012 23:04
par jerem69290
coucou je souhaite evoluer en course de cote et a mon avis ufolep ya pas vers chez moi
comme tu dit nenette quand la passion est la a on fait avec mais bon..
jen ai eu pour 1000€ pour l equipement pilote hier
+ 185€ pour la liscence et 1500 € la machine avec les pièces le pocket devient cher!!
c'est bien dommage car pas beaucoup de gens on les moyen de se lancer.
Posté : mer. déc. 12, 2012 23:22
par nenete 600
il est certain que c'est cher mais tu y as mis le matos aussi et tu n'as pas fait les choses a moitié.
par contre je ne vais pas encore me faire des amis mais les petits gars faudrais peut être regarder dans votre rétro quand même...
je prend une nouvelle fois l'exemple de la moto...un droit de piste c'est en général 120 euros...faut compter le déplacement pour aller sur la piste...en général c'est un plein de bagnole...l'essence pour la brêle environ 30 litres...l'équipement...les pneus et la c'est pas les prix des PMT...les vidanges et entretien régulière....bref y'a un cout énorme pour tous sa !!!!
j'avais 2 potes qui y'a de sa maintenant quelques années qui roulaient en endurance (300 miles et 600 miles)
ils organisaient de temps en temps des soirées privées pour se faire un peu de tune pour leur payer la saison sauf qu'a ces fameuses soirées ils arrivaient a faire a peu prêt 1500 euros de bénèf....
bah si je vous disait que les 1500 euros sa leur fesaitn que 2 journées de roulages !!! vous en dites quoi ????
nous en mini déja avec 1500 euros je penses qu'on peut en faire un paquet de roulages ?nan ?
donc avant de dire que la mini est cher certe jerem c'est un cout mais ta combi et ta machine vont te faire un moment et il faut commencer avec quelque chose et donc par un investissement.
tu n'as pas claquer 2500 euros dans les pièces par exemple.
donc relativiser et dites vous bien que malgré tous sa la mini reste et restera un bon moment un moyen "pas cher" pour faire de la piste et de la compétition.
perso je suis smicard et pour moi la mini c'est aussi le moyen d'assouvir ma soif de gaz a moindre cout...pas comme la moto ou je m'accorde 2 voir 3 sorties sur piste a l'année et qui me coute a chaque sortie un billet de 300 euros tous carrosser...
une journée en mini ne me coute pas ce prix la.
la mini est la portée de toutes les bourses...la moto neaucoup moins ou alors très peu a l'année...
tu as investis dans les règles et la facture est salée logique.moi aussi j'y suis passer et c'est un investissement de longue durée une combi et une machine pas pour une saison comme un piston par exemple. (c'est une image)
a bons entendeurs.

Posté : mer. déc. 12, 2012 23:30
par jerem69290
c'est sur que rapport prix sensation ya pas mieu mais l'investissement du depart pique les miches

meme si cest pour le long terme
je vien du karting et rallye les budjets sont pas les meme ont est d'accord:)
Posté : mer. déc. 12, 2012 23:45
par nenete 600
bah voila tu vois ou je veux en venir donc.
l'investissement du départ c'est sur que sa pique mais c'est l'ordre et la logique du sport méca.
par exemple depuis 2 ans dans l'investissement des toutes mes pièces pour la saison sa me coute a peu prêt 600 a 700 euros (pneus,embrayages,pièces en tous genre...) certe j'ai pas de stock mais bon trouve moi un sport méca qui te coute "juste" 600 euros pour une année complète toi ?
bah perso j'en connais pas des masses...

moi je trouve la mini plutôt accessible pour beaucoup de monde.

Posté : ven. déc. 14, 2012 22:52
par Nikos005
La part assurance est en + des 130 € ????
Il y a une volonté de faire disparaitre tout sport mécanique en France non ????
Bref, je me tate à reprendre la licence. La derniére datant de 2010 je ne suis pas sur que mon casm soit toujours valide. Quelqu' un à l' info ???
Posté : sam. déc. 15, 2012 0:24
par nenete 600
Casm valable a vie si je dit pas te connerie.
Posté : sam. déc. 15, 2012 0:58
par kawette72
le CASM c'est mieu qu'une femme. mdr
c'est valable a vie. !!!

Posté : sam. déc. 15, 2012 3:07
par jerem69290
130euro hors assurance c'est 30 euro de plus donc 160

Posté : sam. déc. 15, 2012 7:46
par seb69
l assurance supplémentaire n est pas obligatoire! Par contre c est vrai que sa commence a piquer un peu! Mais bon quand on aime on ne compte pas!
Posté : sam. déc. 15, 2012 9:16
par Nikos005
C' est quoi cette assurance ? Elle n' existait pas avant ?
Je vais voir avec le club de mon patelin pour le casm...
Il y a une course de cote du championnat de provence juste chez moi cette année. Enfin une bonne raison de rouler !!!!

Posté : sam. déc. 15, 2012 12:29
par tonio#21
vous avez pas tout compris, 30€ c'est la part d'assurance comprise dans la licence. ils mettent ça pour montrer qu'ils se mettent pas tout dans la poche
