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technique de rodage pour les embrayages

Posté : mer. mai 18, 2011 19:03
par guigo
héhé salut les amis

donc je n'ai pas vraiment trouvé de poste concernant de manière plus ciblé, le rôdage pour les embrayages..

dans mon cas je suis passé sur un zocchi kevlar, mais je n'arrive pas à en tirer ce qu’en je veux ! une fois qu'il approche +- les 9000t/min ça patine encore et encore.. je redescends, je change de cloche rien à faire..

j'ai entendu plusieurs techniques mais la quelle est la bonne..

ma façon est la suivante, je commence à mi-régime 2 séances de 10min et je monte au fur et à mesure

Moi j’ai toujours eu des carbones et jamais de problème, la matière y est peut-être pour quelque chose..? aucune idée

J’attends donc vos quelques conseilles ;)

Re: technique de rodage pour les embrayages

Posté : mer. mai 18, 2011 19:49
par Sebo
guigo a écrit :héhé salut les amis

donc je n'ai pas vraiment trouvé de poste concernant de manière plus ciblé, le rôdage pour les embrayages..

dans mon cas je suis passé sur un zocchi kevlar, mais je n'arrive pas à en tirer ce qu’en je veux ! une fois qu'il approche +- les 9000t/min ça patine encore et encore.. je redescends, je change de cloche rien à faire..

j'ai entendu plusieurs techniques mais la quelle est la bonne..

ma façon est la suivante, je commence à mi-régime 2 séances de 10min et je monte au fur et à mesure

Moi j’ai toujours eu des carbones et jamais de problème, la matière y est peut-être pour quelque chose..? aucune idée

J’attends donc vos quelques conseilles ;)
Il y a un mode d'emploi avec les embrayages zocchi :wink:

Posté : mer. mai 18, 2011 19:54
par nenete 600
a combien de trs/min commence tu ton rodage ? :roll:

Posté : mer. mai 18, 2011 20:14
par Ketshoo
Pour ma part j'ai rarement cramé d'embrayage.

Mon rodage est assez simple. Je le regle normalement. En revanche je n'essore pas comme un goret, j'accelere doucement jusqu'à sentir que ça colle pendant quelques sessions.

De la meme façon lorsqu 'il est reglé trop haut, faire coller un embrayage trop bas lui donne trop de contrainte ( il en prend plein la gueule meme ) pour emmener la machine avec le pilote.

Je suis plutot pour roder avec une couronne un peu plus grande , au bon regime et en prenant soin de faire coller doucement les machoires à l'acceleration

Apres chacun sa technique :wink:

Posté : jeu. mai 19, 2011 16:54
par Elie ZPF
Ces machoires sont particulièrement longues à roder !
Quasiment une journée de roulage pour Alex !

Il faut commencer vers 8300 trs/mn et monter progressivement jusqu'au régime souhaité! mais à chaque serrage de ressort, il faut rouler jusqu'à ce que çà ne patine plus !
Ne change pas non plus de cloche entredeux, car il y a toujours une différence de planéité entre les deux (sauf sil elles sont neuves toutes les deux) et il faut que la surface en contact soit la même pour bien finir le rôdage.

C'est long !!! mais lorsqu'elles sont bien rôdées, elles te feront largement la saison !

Posté : jeu. mai 19, 2011 17:08
par nenete 600
tout a fait d'accord avec élie. :wink:

perso moi je commence mon rodage a 7000trs. :wink:

c'est encore bien plus long... :? mais au moins sa tiens longtemps. :wink:

Posté : jeu. mai 19, 2011 19:24
par Ketshoo
Comme quoi personne n'a la verité absolue

de la meme façon mes embrayages ne bougent pas non plus avec ma technique

Posté : jeu. mai 19, 2011 19:40
par stuntman
tout simplement

tu colle le tout a 9500tr et let's go ,sa va geulé pendant 3-4 tour et apres tu le regle au regime souhaité ! et tu vois comme il continue a se rodé , moi perso 2 session et ses rodé !!

chacun sont truc , jai un zoochi carbone qui a 1 ans et demi , et je ne ses combien de depart arété cource et entrainement il a , et il na toujour pas bougé :wink:

Posté : jeu. mai 19, 2011 21:58
par Elie ZPF
stuntman a écrit :tout simplement

tu colle le tout a 9500tr et let's go ,sa va geulé pendant 3-4 tour et apres tu le regle au regime souhaité ! et tu vois comme il continue a se rodé , moi perso 2 session et ses rodé !!

chacun sont truc , jai un zoochi carbone qui a 1 ans et demi , et je ne ses combien de depart arété cource et entrainement il a , et il na toujour pas bougé :wink:

Super ta technique !!! :!: Je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant ! Guigo tu as ta solution ! :P :P :P

Stuntman... essaie d'utiliser les nouvelles machoires qui sont vendues actuellement et on en reparle !....

Posté : jeu. mai 19, 2011 22:04
par Ketshoo
De rajouter que j'utilise des BZM 3 machoires qui sont sans doute plus tolerants .

Posté : dim. mai 22, 2011 13:41
par guigo
j'avoue le technique de stuntman me plais bien :D
Moi je commence habituellement vers 8000
mais enfaite, au moindre patinage moi je coupais les gaz pour la simple raison que j'ai l'impression qu'il va se bouffé et donc je n'insistai pas..
en gros je suis peut-être trop doux avec ! Après 2 sortie ça patinne encore

Mais bon au prix que ça coute je suis toujours méfiant
Enfin bon je vais appliqué vos technique en espérant que tout se passera bien ;)

Posté : lun. mai 23, 2011 12:58
par nenete 600
je penses que élie disait cela par ironie. :wink:

perso si tu insistes trop comme tu dis c'est sur et certain que tu vas le bouffer au bout d'un moment. :wink:

commence asser bas et monte progressivement.c'est très très long a roder ces embrayages carbonnes... :x :roll:

Posté : lun. mai 23, 2011 16:25
par ewok3
bah perso y a pas de miracle, a chaque matière son rodage et surtout ça dépend du pilote qui l'utilise après. Faut roder comme on le sens y a pas de mode d'emploi comme le dit Sebo.

Posté : lun. mai 23, 2011 20:34
par guigo
nenete 600 a écrit :je penses que élie disait cela par ironie. :wink:

perso si tu insistes trop comme tu dis c'est sur et certain que tu vas le bouffer au bout d'un moment. :wink:

commence asser bas et monte progressivement.c'est très très long a roder ces embrayages carbonnes... :x :roll:
s'est bien compris ;)

je pence que ça se passera bien du moin j'aispaire :roll: