TOPIC PREPARATION
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- Dévoreur de slicks
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Bah regarde le rendu final. La tôle n'a pas super bien réagi, il a découpé soudé où il fallait et c'est top.
Une fois que tu maîtrises la méthode à mon avis c'est mieux.
Et puis l’esthétique, pour un pot caché par les carénages...
Moi j'opterais pour cette méthode.
Une fois que tu maîtrises la méthode à mon avis c'est mieux.
Et puis l’esthétique, pour un pot caché par les carénages...
Moi j'opterais pour cette méthode.
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
- nenete 600
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perso je me fou de l'éstétique...
moi ce que je vois et il ne faut avoir bac + 10 pour le comprende c'est que dans un pot hydroformé il n'y a l'intérieur aucune "boursouflure" de soudure par rapport a un pot roulé...
les turbulences sont presque inexistante et les ondes sont ainsi bien plus fluides et rapides !!!!
je persiste a dire et beaucoup de vieux brisquards du 2 temps le disent celui qui arrive a faire un pot hydroformé niquel en l'accordant au cylindre vous pouvez ammener tous les moteurs kékétisés de partout il ne fera pas le poids !!!!
tomix ou crame si vous passez par la vous pouvez peut être nous en dire plus a ce sujet ???
moi ce que je vois et il ne faut avoir bac + 10 pour le comprende c'est que dans un pot hydroformé il n'y a l'intérieur aucune "boursouflure" de soudure par rapport a un pot roulé...
les turbulences sont presque inexistante et les ondes sont ainsi bien plus fluides et rapides !!!!
je persiste a dire et beaucoup de vieux brisquards du 2 temps le disent celui qui arrive a faire un pot hydroformé niquel en l'accordant au cylindre vous pouvez ammener tous les moteurs kékétisés de partout il ne fera pas le poids !!!!
tomix ou crame si vous passez par la vous pouvez peut être nous en dire plus a ce sujet ???
mini moto forever !
- nenete 600
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le roulé soudé est plus simple a mettre en oeuvre pour des prototypes.
Mais c est vrai que le pot hydroformé est plus performant si on arrive a definir les bon volumes!
Perso je prefère un pot roulé soudé pour la simplicité de mise en oeuvre.(mais pas forcement sur le temps de realisation)
Mais c est vrai que le pot hydroformé est plus performant si on arrive a definir les bon volumes!
Perso je prefère un pot roulé soudé pour la simplicité de mise en oeuvre.(mais pas forcement sur le temps de realisation)
GRC RR 2004!!
- nenete 600
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- Dévoreur de slicks
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Je pense pas qu'un pot hydroformé soit plus performant qu'un pot roulé soudé, sinon en GP comme dit Mick, on verrait que ça, ce qui n'est pas le cas !
Le pot hydroformé sera peut être aussi performant qu'un pot roulé/soudé mais il n'aurait pas les mêmes cotes pour le même moteur, peu importe la fabrication le plus important c'est que le pot soit bien accordé au moteur.
Je pense que le pot hydroformé est plus intéressant économiquement à mettre en oeuvre (fabrication en série) et plus pratique pour la réalisation de certains pot comme sur les machines de cross.
Bidalot a fait des pots hydroformés début des années 90, ça n'a pas durée longtemps, ils sont revenus au pot roulé soudé.
L'ideal est un coude d'échappement hydroformé pour l'écoulement et le reste du pot en roulé/soudé. L'inconvénient du pot hydroformé, il ne peut pas être fait en tôle aussi fine qu'en roulé/soudé, ça "résonne" moins bien. Un pot pour qu'il soit efficace doit fournir des variations de section franche lors de la propagation des ondes et cela est plus efficace sur un pot roulé / soudé.
Le pot hydroformé sera peut être aussi performant qu'un pot roulé/soudé mais il n'aurait pas les mêmes cotes pour le même moteur, peu importe la fabrication le plus important c'est que le pot soit bien accordé au moteur.
Je pense que le pot hydroformé est plus intéressant économiquement à mettre en oeuvre (fabrication en série) et plus pratique pour la réalisation de certains pot comme sur les machines de cross.
Bidalot a fait des pots hydroformés début des années 90, ça n'a pas durée longtemps, ils sont revenus au pot roulé soudé.
L'ideal est un coude d'échappement hydroformé pour l'écoulement et le reste du pot en roulé/soudé. L'inconvénient du pot hydroformé, il ne peut pas être fait en tôle aussi fine qu'en roulé/soudé, ça "résonne" moins bien. Un pot pour qu'il soit efficace doit fournir des variations de section franche lors de la propagation des ondes et cela est plus efficace sur un pot roulé / soudé.
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