TOPIC PREPARATION
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
heeeeeeeeeyyyyyyyyy mans !!!!!!!!!!!!!
sa fais plaiz sa !!!
tu sais que t'es affuter toi !!!! c'est vrai que j'aurais du rectifier le haut !!!
si j'avais fait sa du coup la il aurais été ouvert en grand !!!! sa que le ralenti change !!!!
mais ouiiiiiii pardis !!!! j'ai été trop vite !!!!
heuuuu il dois me rester un autre boisseau je crois !!!!
faut que j'essai sa a tête reposer !!!!
sa fais plaiz sa !!!
tu sais que t'es affuter toi !!!! c'est vrai que j'aurais du rectifier le haut !!!
si j'avais fait sa du coup la il aurais été ouvert en grand !!!! sa que le ralenti change !!!!
mais ouiiiiiii pardis !!!! j'ai été trop vite !!!!
heuuuu il dois me rester un autre boisseau je crois !!!!
faut que j'essai sa a tête reposer !!!!
mini moto forever !
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- mans
- Modérateur
- Messages : 1814
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
- Localisation : orleans
- Contact :
merci mon pote! le plaisir est pour moi!! tkt! c'est en testant qu'on avance! et a ce que j'ai pu voir de ci de la! tu as sacrement bien progressé mon petit freddy (ptdrrrr! tu vois j'oublie pas hein! lol)je repasserai de temps en temps, avec un enorme plaisir a chaque fois! a bientôt l'aminenete 600 a écrit :heeeeeeeeeyyyyyyyyy mans !!!!!!!!!!!!!
sa fais plaiz sa !!!
tu sais que t'es affuter toi !!!! c'est vrai que j'aurais du rectifier le haut !!!
si j'avais fait sa du coup la il aurais été ouvert en grand !!!! sa que le ralenti change !!!!
mais ouiiiiiii pardis !!!! j'ai été trop vite !!!!
heuuuu il dois me rester un autre boisseau je crois !!!!
faut que j'essai sa a tête reposer !!!!
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
bon je déterre le post.
après mes déboires de salbris je suis en train de refaire mon moteur a neuf.
du coup j'ai viré l'apport de matière dans les carters et j'ai agrandi les trous de graissage a 3,3mm comme m'as suggéré R.PROD.
j'ai également fraiser le trou de graissage en cone pour optimiser le graissage.
le vilo est en train de se faire beau a l'heure actuelle.
quand au piston j'avais un polini 50 qui trainait depuis belle lurette dans ma caisse et qui se trouve a la bonne côte.en l'observant j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup moins de matière sur le polini que le BZM.
après avoir finis la prépa dessus je l'ai peser au boulot avec une balance hyper précise.et bingo !!!!
voici les photos:
le piston BZM.
le piston polini.
les 2 côte a côte.
j'ai fait la même prépa sur le polini (a 1 poil de cul près)et après le peser le polini annonce 41,71g et le BZM quand a lui annonce 47,99g.
y'a quand même une bonne différence entre les 2 après je ne sais pas si sa va jouer beaucoup sur le comportement moteur.peut être sur la montée en régime...
mais c'est bon a savoir. a voir ensuite avec un mariage piston polini et bielle racing 60g...
après mes déboires de salbris je suis en train de refaire mon moteur a neuf.
du coup j'ai viré l'apport de matière dans les carters et j'ai agrandi les trous de graissage a 3,3mm comme m'as suggéré R.PROD.
j'ai également fraiser le trou de graissage en cone pour optimiser le graissage.
le vilo est en train de se faire beau a l'heure actuelle.
quand au piston j'avais un polini 50 qui trainait depuis belle lurette dans ma caisse et qui se trouve a la bonne côte.en l'observant j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup moins de matière sur le polini que le BZM.
après avoir finis la prépa dessus je l'ai peser au boulot avec une balance hyper précise.et bingo !!!!
voici les photos:
le piston BZM.
le piston polini.
les 2 côte a côte.
j'ai fait la même prépa sur le polini (a 1 poil de cul près)et après le peser le polini annonce 41,71g et le BZM quand a lui annonce 47,99g.
y'a quand même une bonne différence entre les 2 après je ne sais pas si sa va jouer beaucoup sur le comportement moteur.peut être sur la montée en régime...
mais c'est bon a savoir. a voir ensuite avec un mariage piston polini et bielle racing 60g...
Modifié en dernier par nenete 600 le ven. juil. 29, 2011 14:04, modifié 2 fois.
mini moto forever !
- Nikos005
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
- Localisation : Alpes
La différence est énorme effectivement !!
J' aurais peur de monter un piston Polini sur un cylindre BZM mais je pense que tu le fais en connaissance de cause. Il n' y a pas de risque "d' incompatibilité" entre les traitements ? Je vais peut-être dire un connerie mais il me semble avoir lu un jour quelqu' un qui disait avoir serré suite au montage d' un segment Polini sur un h.m BZM.
J' aurais peur de monter un piston Polini sur un cylindre BZM mais je pense que tu le fais en connaissance de cause. Il n' y a pas de risque "d' incompatibilité" entre les traitements ? Je vais peut-être dire un connerie mais il me semble avoir lu un jour quelqu' un qui disait avoir serré suite au montage d' un segment Polini sur un h.m BZM.
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
Les pistons polini sont tel quel d'origine.je n'ai rien fait de plus sur la photo mis a part couper la jupe arrière.rien d'autre.
Pas de grattage a l'intérieur ni quoi que se soit.
J'ai passer 1h sur le piston pas plus.d'origine ils sont vraiment beaucoup plus alléger par rapport au bzm.
Pour te répondre Nikos la compatibilité est la même.si je ne dit pas de connerie selon mes sources le Mick racing ou Carlos bonilla ont déjà rouler avec des pistons polini dans des cylindres bzm.
pis pour savoir si sa marche Bah faut essayer.
Pas de grattage a l'intérieur ni quoi que se soit.
J'ai passer 1h sur le piston pas plus.d'origine ils sont vraiment beaucoup plus alléger par rapport au bzm.
Pour te répondre Nikos la compatibilité est la même.si je ne dit pas de connerie selon mes sources le Mick racing ou Carlos bonilla ont déjà rouler avec des pistons polini dans des cylindres bzm.
pis pour savoir si sa marche Bah faut essayer.
mini moto forever !
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
-
- Expert en pocket
- Messages : 609
- Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37
-
- Expert en pocket
- Messages : 609
- Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités