Quel pocket pour ma fille

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

anakin38
Gouteur de Bitume

Quel pocket pour ma fille

Message par anakin38 »

Salut a tous,

voila je vous expose mon problème.Ma fille me casse les coui***s pour faire de la pocket avec moi .Moi qui n'est aucune expérience car je débute tout juste en GRC RSR . :roll:

Je voudrais lui en acheter une petite pas trop chère, histoire de voir si ca lui plait mais mon problème est que je ne sais pas quoi choisir comme pocket, nombre de chevaux, taille etc ..(euro de préférence). :D :D
Elle a 8 ans un p'tit 1m30 pour 28Kg.

Donc voila si vous aviez des conseils je suis très preneur.

Si ce n'est pas dans la bonne section qu'un modo déplace je m'en excuse d'avance si j'ai fait une bourde :oops: :oops:

[align=center]MERCI A TOUS[/align]
YpanPan
KéKé DES PLAGES

Message par YpanPan »

je me permet de te mettre le lien d'un membre de ce forum qui à une très belle machine qui pourrait l'affaire :
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=11409

et en plus le petit lucas et son papa sont très sympas :wink:
@+
Image
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

J'ai un ami qui vends également une BMS Pone en moteur polini 6.2cv qui est en tres bon état, pour environ 600€ de memoire si jamais sa t'interresse contact moi par MP ;)
grumly42
Mesure le Squish

Message par grumly42 »

je vends une polini carena mini avec moteur 40cc air 6.2, c'est ma femme qui roule avec en ce moment. j'en voudrais 500euros
Nikos005
Dévoreur de slicks

Message par Nikos005 »

Une mini en moteur 4.2 serait le top !!!!
Un moteur 6.2 doit pouvoir se brider aussi, sinon j' ai peur que le p'tit bout de 28 kg ne s' envole à l' accélération !
:grc: :blata:
anakin38
Gouteur de Bitume

Message par anakin38 »

Merci a tous de vos réponse .
Très jolie la pocket que Ypanpan me montre mais beaucoup trop chère pour moi. Malheureusement mon budget est très limité en ce moment .
je vois avec madame et je te fais signe Grumly.
Image
Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main !
boys don't cry
Dévoreur de slicks

Message par boys don't cry »

alors par mon experience perso vue que j'ai mon fils qui a commencer tot maintenant il a 9ans et roule en dm mini 10cv mais brider.
il a commencer a rouler avec nous sur un pocket chinois 3cv mais avant je lui est monter des pmt et viabiliser la machine .
ensuite sur un 8cv chinois avec de nouveau echange des pneus, de la mousse partout pour les vibration reglage etc.. mais au final il n'etait pas du tout alaise dessus.
donc pour deja qu'il ce sente bien et que je ne soit plus embeter a faire de la mecanique en plus des reglages que le pocket demande je lui est acheter un dm mais mini que j'ai trouver d'occase sur le forum . donc le chassis est adapter pour sa taille, pour le moteur je voulais au debut un 6.2 et au final j'ai trouver un 10cv polini mais comme je l'est marquer brider et honnetement maintenant il ce fait vraiment plaisir tellement plaisir qu'il oublie que la machine fonctionne a l'essence donc il a eu la joie de la pousser.
donc pour les conseils que je peut te donner
-un chassis mini peu importe la marque
-pour le moteur dit toi que tu peu le brider et vue que tu peut regler l'embrayage bas donc pas de weeling au depart et ensuite du remonte un peu.
-oublie les chinoises car la elle ne prendra pas de plaisir vue que sa branle de tous les coter.
-et surtout emmene la rouler avec du monde sur le circuit pour quelle prenne confiance en lui expliquant comme meme les fondamentales du roulage sur circuit.
maintenant si il te faut d'autre conseil fait moi signe.
-a oui et biensur un equipement :wink:
rvnico69
Ca frotte!!

quel pocket pour ma fille

Message par rvnico69 »

tu voit anakin38.
l'important c'est que la machine tourne bien donc ton moteur c'est ok même 10 cv le reste c'est une question de réglage, ensuite et la je rejoint boy's il faut que ce soit léger et à sa taille.
si tu prend l'option BMS même en midi je te la rabaisse en mini, car il faut pas oublier la revente les minis personne en veut, regarde nico il roule avec une P1 midi que j'est rabaissée avec le polini full puissance avec le carbu de 18 les clapets carbone et le pot long BZM, il est bien.
si je l'avait laissé sur le GRC GP de 25KGS et le moteur en 6,2CV il aurait continuer à ce battre avec la machine surtout à morestel.
de plus avec les bras réglables que je suis en train de faire vous pouvez vous partager la machine, ces bras permettent de regler la hauteur de la machine en fonction des circuits.
en bref 1 moteur qui tourne.
1chassis leger et à sa taille.
1 bon reglage embrayage bas, tirage long, frein mécanique souple et l'indispensable olivier polinna qui fait rouler des enfants qui n'on vue des motos que à la télé, olivier est très fort avec les mômes.
voilà j'espère que notre entrevue de samedi et ces infos te renseigne, alors à bientôt à morestel peut avec les 2 petits.
a+ RV
Crame Bitume
Expert en pocket

Message par Crame Bitume »

je peux te proposer une zpf mini en 4.2hp si sa t'interesse. le moteur viens d'etre refait tout comme la laine de roche. machine prete pour rouler. j'en voudrais 360 euros port compris. contacte moi par mp si tu veux des photos. amicalement
anakin38
Gouteur de Bitume

Message par anakin38 »

MP envoyé Mr Crame Bitume
Image
Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main !
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

Nikos005 a écrit :Une mini en moteur 4.2 serait le top !!!!
Un moteur 6.2 doit pouvoir se brider aussi, sinon j' ai peur que le p'tit bout de 28 kg ne s' envole à l' accélération !
pas de risque de s'envoler faut pas exagéré quand même. :lol: :roll: :wink:

un 4,2 est très bien mais le souci est que pour le revendre par la suite surtout en ce moment... :?

un 6,2 est top !!!fiable pas trop agressif et on peut également le faire évoluer plus facilement qu'un 4,2 si l'envie est la !!!! :D

c'est a mon gout le genre de machine qu'il lui faut !!!!j'en ai une a la maison et c'est vraiment le top !!!! 8)

tu en trouveras pour une poignée de sotises soit sur le forum soit autre part entre 500 et 800 euros en moyenne. :wink:

allez file !!! :arrow:
mini moto forever !
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

Message par R.PRODUCTION »

si il lui fo de l'equipement , une jolie combi par ici ... :arrow: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=12177

pour mes ptits pilotes 10 et 14 , c chassis mini en 6,2 (ou 4,2 modifié 6,2) sur les petits circuits ...

et midi en 40 FULL (14 HP) pour le reste !

c le reglage de l'embrayage qui évolu en fonction de leur témérité :P (ressorts tout mou o début ) pas de bridage chez r.prod , si ca va trop vite fo couper les gaz (voir freiner) ... :roll:
grumly42
Mesure le Squish

Message par grumly42 »

l'embrayage est un peu la clé du mystere, pour ma femme ki roule avec la polini mini que je te proposait en début de post, je lui ai mi l'embrayage a 4500tr et elle s'amuse avant il été a 7000 et elle roulait trés sacadé, pas à l'aise. Je te conseil vivement aussi de passer voir olivier à morestel il fait pas du bon boulot qu'avec les momes, ma femme à rouler la bas, suite au réglage de l'embrayage et a ses conseil elle touchait les genou partout aprés lol.
Je te conseil un moteur 6.2 air réputé de fiablité et simple d'utilisation, un 4.2 risque d'etre lmimité ds le tps. le 6.2 tu poura y rajouté un carbu et sauf compétition, le moteur suffira pdt qq année je pense. Pour le chassis le mini serais mieux pour la taille, pour la revente de tte facon ce sont des machines achetées d'occasion moin de 500euros en général donc on les garde...
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

un 6.2 a air suffit largement pour commencé !
apres polini bms grc a toi de voir ! 8)
anakin38
Gouteur de Bitume

Message par anakin38 »

ok si je penche pour un 4.2 y' a possibilité de le passer en 6.2 ( personne vent un kit de conversion par hazard ?? ) :lol: :lol:
Image
Répondre