salut
hier a asla, on a pris une rincée! ! ! ce matin je me suis dit il faut proteger le filtre a air afin de ne pas avaler d'eau sitot dit sitot fait !
un petit morceau de plastic,deux collier et hop
une fois installer sur le dm, juste clipser
avec le filtre a air, sans protection ! mais on peu le mettre c'est mieux !
on peu encore ameliore la protection surtout sur les cotés ! ! a tester maintenant ! certainement adaptable sur d'autres machines !
y a de l idée mais le filtre n est pas assez caché, c est sur! la flotte passe partout! une bouteille d eau coupé en 2 bien scotché, des trous sur les cotés et ça le fait! je ne prend plus aucun risque avec ça. sans parlé des dégats que ça fait sur les moteurs! l eau ça lubrifie moyennement quant ça passe par le carbu...
le mickracing a écrit :y a de l idée mais le filtre n est pas assez caché, c est sur! la flotte passe partout! une bouteille d eau coupé en 2 bien scotché, des trous sur les cotés et ça le fait! je ne prend plus aucun risque avec ça. sans parlé des dégats que ça fait sur les moteurs! l eau ça lubrifie moyennement quant ça passe par le carbu...
ouais ou une boite de nesquick ........ comme la fait quelqu'un du forum ...
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
Sinon le mieu c'est de faire comme les moto cross de mettre de l'huile sur le filtre ... mais apres chaque sortie a nettoyé il en a qui me dirons oui mais il a une boite puis le filtre est de dans pour votre information a chaque fin de sortie en enlévé le filtre puis mais une sorte de coq a la place de filtre étanche puis on passe un cout de karchére ....
pour les huiles voir se lien:
j'ai déja entendu ton truc pocket62.... par racinguigui ...!!
et oui sur ses premieres chinoises il replacer la mousse par de la graisse dans la boite a air ....
la poussiere rester collée sur la graisse et ne rentrée pas dans le carbu ....
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
j"avais une chute de plastic alors j'ai fais avec ce que j'avais ! !
mais avec une plus large je peu envelopper plus sur les cotés je vais faire ca dans la semaine !
c'etait une idée que j'avais mais flo n'a jamais rouler sous la pluie alors ! ! !
mais vu les réponses je suis sur la bonne voie !
@+ didier