voici le fautif ..... premiére constatation quand il est neuf... la rainure pour la clavette est trop étroite .... bilan j'en connais quelque un qui sont restés sur le carreau toute une matinée car pas de lime pour enlever le petit dixième de millimétre qui empêche le montage... au passage le collage de la clavette à la loctite sur le vilo vous évitera une crise de nerf au montage

Voici un trognon cassé.. pour ma part cela fait le deuxiéme ....

Mais bzm à fait une modif sur les nouveaux modéles,
bizarre d'habitude les nouveautés sont affublés du titre de factory....
tiens ils ont pas fait de pub sur cette modif .... bizarre

Les coussinets de guidage sont mal ajustés bilan la machoire vient buté sur la tête de la vis

Bilan les vis se cassent net dans le support

Ici vous pouvez voir une petite astuce, on a placé des vis M4 en sens inverse, avec les écrous de type stop placé dans les support, ainsi le guide reste en place et les vis ne se cassent plus

Bien voici le but de mon étude " LES RESSORTS "
D'origine l'embrayage est monté en ressort bleu... pour les 50cc en pignon de 8 et pour les pilotes un peu lourd

Voici un comparartif au niveau de la hauteur rien à dire ils sont casi identique ( bien que les bleus montés dans l'embrayage soit déja déformés du fait du montage machoire serré )

Par contre au moment du montage il y a un petit rien.... les ressorts bleu se monte avec du jeu il glisse littéralement ( se balade ) alors que les ressorts rouge butent .... il faut forcer léger pour les placers même parfois démonter les guides.. la photo est prise avec les ressorts en buté...

Bon aprés mesure diamétre 1.2mm pour les ressorts rouge

1 à 1.1 mm pour les ressorts bleu..

Mise en place des ressorts .... voici un ressort bleu comprimé à 3 tours et demi
Les spires ont bien alignés et on peux aiséments faire bouger le ressort et le tirand

La même chose avec un ressort rouge .... regardé bien la 3eme spire du ressort bute au fond et il semble que la deuxiéme spire va buté lors de la compression

Voici la même chose mais avec seulement un tour et demi le ressort bleu et le rouge sont bien aligné....

La moralité de tout cela :
Je pense dans un premier temps qu'il faut retoucher le support de maniére à ce que les ressorts rouge puissent se placer et bouger facilement.
Ensuite il faut essayer de serrer le moins possible les ressorts, cette solution passe inévitablement par le montage de cloche plus grande ( 81 ou 82 mm ) ce qui permettrait de retarder l'accroche..
Et pour finir, sans vouloir jeter la pierre au constructeur, mais une petite notice d'utilisation .... ou de simple conseil de rodage de réglage seraient les bienvenues.... on brule beaucoup d'embrayage avant de commencer à comprendre .....