Page 1 sur 4
Plein le dos des embrayages BZM
Posté : dim. mars 01, 2009 20:22
par ledams.66
Salut à tous, ben faut croire qu'à chaque année ces lots de problèmes...
Je roule avec des embrayages BZM depuis mes débuts, et il faut dire que ça va de pire en pire....
J'ai commencé avec des deux machoires au débuts tout allé bien jusqu'au fameuse machoir Higt tech !!!!! elle se décollé tellement vite qu'il fallait un kit voir deux par sortie !!!!!
puis fut l'avénement des 3 machoires qui m'ont apportés pas mal de satisfaction l'année derniére.... mais la ça recommence .....
des ressorts rouges qui se détrempent.... casi obligés de les changer à chaque cession.... les supports qui se cassent !!!! halucinant je n'avais jamais vue ça .....
Et maintenant les machoires qui se décollent !!! neuve sortie du sachet on voyait que les garnitures étaient mal collées !!!!
Bilan même avec un bon rodage et un réglages assez bas .... ben la garniture se barre
Bref plein le cul !!!!!
On ma parlé de plusieurs autres marques....
pouvez vous m'éclairer sur les différents 3 machoires zocchi ??
Racing, carbone, spécial ???
on ma parlé aussi des 2A ?????
à votre bon coeur

Posté : dim. mars 01, 2009 20:27
par nenete 600
les BZM sont très mal réputées !!!
les zoochi sont du très bon matos.enfin personnelement je n'ais encore jamais décollé de garnitures.
j'ai des 2 machoires carbonnes et après un bon rodage(c'est très long

)c'est que du bonheur.
laisse moi les BZM pourris et essais des zoochi tu verras.

Posté : dim. mars 01, 2009 20:51
par stuntman
perso sa fait 1 ans que je roule avec le meme embrayage collé a 10 000 trm 3 machoires carbone
Posté : dim. mars 01, 2009 21:07
par petit-doohan
sa fait 1 ans que je roule avec le meme embrayage bzm 3 mach carbonne
il a tenu 1 ans et entame sa 2 em année
j'ai deja test autre embrayage tell que zocchi que j'ai fumé en 2 sortit
le 2A que j'ai cramer en 1 tours
bref je pensse que le probleme ne vient pas de bzm
mais de la façon de piloté du pilote et de c acoup lors de l'acceleration
prener bonne note ,
+++
Posté : dim. mars 01, 2009 21:18
par fabe050
la charly tu a tout faut !!!!!!!!!
premierement les embrayage bzm c'est tout bonnement de la loterie,tu a des jeu qui vont te durer un an comme mon premier que j'ai eu et tu en a qui vont te faire une session ou tu a une voir deux machoires qui se decollent.tout comme des zocchi qui se decollent egalement.
apres il y a zocchi qui prend plus facilement en garantie que bzm,mais ca c'est a voir.
deuxiement je sait pas comment tu a fait pour cramer un embrayage 2a avec tes 40 kilos tout mouillé,parce que j'ai les deux modeles de machoires:
-les kevlars qui accrochent moyennement a chaud
-les carbones qui accorchent super bien
j'ai montés les deux,et je leur est pas fait de cadeaux,au circuit du parc en 7/64 en collant super haut,sacahant que quand tu est en bas au debut de ligne droite tu arrive quazi a 0 et tu a toute la ligne droite en montant.
resultat l'embrayage ne bouge pas d'un poil !!!!!!
ca n'use pas et tu a une sacrée reprise.
mais peut a tu oublié de le roder...

Posté : dim. mars 01, 2009 21:18
par ledams.66
ben .... ce qui est étrange c'est qu'avec un réglage à 9200 tr/min et un pilotage toujours dans les tours !!!!! c'est étrange .... surtout que je ne suis pas un jeunot en terme de pocket.... la saison serniére ça c'est supra bien passé !!! et là ça coince.... avec les mm réglages et les mm temps ....
Posté : dim. mars 01, 2009 21:23
par petit-doohan
fabe050 a écrit :la charly tu a tout faut !!!!!!!!!
premierement les embrayage bzm c'est tout bonnement de la loterie,tu a des jeu qui vont te durer un an comme mon premier que j'ai eu et tu en a qui vont te faire une session ou tu a une voir deux machoires qui se decollent.tout comme des zocchi qui se decollent egalement.
apres il y a zocchi qui prend plus facilement en garantie que bzm,mais ca c'est a voir.
deuxiement je sait pas comment tu a fait pour cramer un embrayage 2a avec tes 40 kilos tout mouillé,parce que j'ai les deux modeles de machoires:
-les kevlars qui accrochent moyennement a chaud
-les carbones qui accorchent super bien
j'ai montés les deux,et je leur est pas fait de cadeaux,au circuit du parc en 7/64 en collant super haut,sacahant que quand tu est en bas au debut de ligne droite tu arrive quazi a 0 et tu a toute la ligne droite en montant.
resultat l'embrayage ne bouge pas d'un poil !!!!!!
ca n'use pas et tu a une sacrée reprise.
mais peut a tu oublié de le roder...

chuis pas un pro de la science
je constate pour moi c tout

Posté : dim. mars 01, 2009 21:31
par Hades
Une analyse serait bien plus apprécié dans ce genre de poste plutôt qu'un constat que chacun sait faire et vie différemment...
Posté : dim. mars 01, 2009 22:15
par Sebo
petit-doohan a écrit :fabe050 a écrit :la charly tu a tout faut !!!!!!!!!
premierement les embrayage bzm c'est tout bonnement de la loterie,tu a des jeu qui vont te durer un an comme mon premier que j'ai eu et tu en a qui vont te faire une session ou tu a une voir deux machoires qui se decollent.tout comme des zocchi qui se decollent egalement.
apres il y a zocchi qui prend plus facilement en garantie que bzm,mais ca c'est a voir.
deuxiement je sait pas comment tu a fait pour cramer un embrayage 2a avec tes 40 kilos tout mouillé,parce que j'ai les deux modeles de machoires:
-les kevlars qui accrochent moyennement a chaud
-les carbones qui accorchent super bien
j'ai montés les deux,et je leur est pas fait de cadeaux,au circuit du parc en 7/64 en collant super haut,sacahant que quand tu est en bas au debut de ligne droite tu arrive quazi a 0 et tu a toute la ligne droite en montant.
resultat l'embrayage ne bouge pas d'un poil !!!!!!
ca n'use pas et tu a une sacrée reprise.
mais peut a tu oublié de le roder...

chuis pas un pro de la science
je constate pour moi c tout

La fab tu y va umpeut fort envers charly, je ne vois pas en quoi il a tout faut, j'ai vu ses embrayage cramé ben ouai il les a cramé... comme il dit tout dépend du pilote et de sa manière de transmettre la patate sur la piste

certes il ne pèse que "40 kilo tout mouiller" mais en attendant il va plus vite que nous donc respect
ledams.66 a écrit :ben .... ce qui est étrange c'est qu'avec un réglage à 9200 tr/min et un pilotage toujours dans les tours !!!!! c'est étrange .... surtout que je ne suis pas un jeunot en terme de pocket.... la saison serniére ça c'est supra bien passé !!! et là ça coince.... avec les mm réglages et les mm temps ....
A mon avis 9200 c'est trop bas vu ton poids, l'embrayage chauf legerment trop force et ce decole. tu devrai etre plus proche des 9600trs.
La qualité des embrayage BZM "français" n'est pas top c'est kler.
Posté : dim. mars 01, 2009 22:19
par stuntman
Sebo a écrit :petit-doohan a écrit :fabe050 a écrit :la charly tu a tout faut !!!!!!!!!
premierement les embrayage bzm c'est tout bonnement de la loterie,tu a des jeu qui vont te durer un an comme mon premier que j'ai eu et tu en a qui vont te faire une session ou tu a une voir deux machoires qui se decollent.tout comme des zocchi qui se decollent egalement.
apres il y a zocchi qui prend plus facilement en garantie que bzm,mais ca c'est a voir.
deuxiement je sait pas comment tu a fait pour cramer un embrayage 2a avec tes 40 kilos tout mouillé,parce que j'ai les deux modeles de machoires:
-les kevlars qui accrochent moyennement a chaud
-les carbones qui accorchent super bien
j'ai montés les deux,et je leur est pas fait de cadeaux,au circuit du parc en 7/64 en collant super haut,sacahant que quand tu est en bas au debut de ligne droite tu arrive quazi a 0 et tu a toute la ligne droite en montant.
resultat l'embrayage ne bouge pas d'un poil !!!!!!
ca n'use pas et tu a une sacrée reprise.
mais peut a tu oublié de le roder...

chuis pas un pro de la science
je constate pour moi c tout

La fab tu y va umpeut fort envers charly, je ne vois pas en quoi il a tout faut, j'ai vu ses embrayage cramé ben ouai il les a cramé... comme il dit tout dépend du pilote et de sa manière de transmettre la patate sur la piste

certes il ne pèse que "40 kilo tout mouiller" mais en attendant il va plus vite que nous donc respect
ledams.66 a écrit :ben .... ce qui est étrange c'est qu'avec un réglage à 9200 tr/min et un pilotage toujours dans les tours !!!!! c'est étrange .... surtout que je ne suis pas un jeunot en terme de pocket.... la saison serniére ça c'est supra bien passé !!! et là ça coince.... avec les mm réglages et les mm temps ....
A mon avis 9200 c'est trop bas vu ton poids, l'embrayage chauf legerment trop force et ce decole. tu devrai etre plus proche des 9600trs.
La qualité des embrayage BZM "français" n'est pas top c'est kler.
+1000 je pese 80 kg et je colle au environt de 9500 et sa fait 1 ans que je roule avec le meme embrayage

Posté : dim. mars 01, 2009 23:43
par fan2stunt
en tout cas moi et les embrayages .... une vraie histoire d'amour !!!!
je les ai fumer , arracher, décollé du milieu ........
I'm the boss of embrayage destruction !!!!
Posté : dim. mars 01, 2009 23:44
par Sebo
fan2stunt a écrit :en tout cas moi et les embrayages .... une vraie histoire d'amour !!!!
je les ai fumer , arracher, décollé du milieu ........
I'm the boss of embrayage destruction !!!!
C'est toujours comme sa au debut

Posté : lun. mars 02, 2009 0:04
par LA CHOUNE
moi je roule avec du zocchi 3 machoires carbon ,sport...
ça casse systematiquement apres le rodage
mais bon on me dit et répete que cest de ma faute
apres avoir cassé une bonne douxene dembrayage en 2008
et 3 model en 2009 je suis bien perdu comme damien et dautre
Posté : lun. mars 02, 2009 0:21
par fan2stunt
Sebo a écrit :fan2stunt a écrit :en tout cas moi et les embrayages .... une vraie histoire d'amour !!!!
je les ai fumer , arracher, décollé du milieu ........
I'm the boss of embrayage destruction !!!!
C'est toujours comme sa au debut

merci sebo tu me rassure !!!!
Posté : lun. mars 02, 2009 0:23
par fl0
J'ai testé le zocchi carbone deux machoires aucun soucis même si l'usure était rapide à mon gout mais à l'époque sa devait etre du à mon pilotage et au réglage.
Par contre sur la ZPF j'ai un deux machoires je ne sais pas si c'est ZPF qui fabriquent eux même leurs machoires mais il bronche pas

il est vraiment nikel aucun soucis j'en suis pleinement satisfait.