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question de culasse ????
Posté : jeu. févr. 05, 2009 18:38
par nenete 600
salut les plumes d'élan.
voila une petite question me viens a l'idée.elle paraitera peut être con pour certain mais je la pose quand même.
j'ai reçu avec un cylindre polini 4t(6,2)avec une culasse qui ressemble fort a celle du 50 polini
celle ci est dépourvu de support moteur alors que celle des 40cc ont le support intégré a la culasse !!!enfin a ma connaissance c'est comme sa.

je me trompe peut être ????
et de plus j'ai une 2ème culasse d'un autre 6,2

et en plus d'avoir le support moulé dans la culasse la chambre de combustion est différente de l'autre !!!

celle que j'ai reçu est toute plate !!!c'est bien celle la qui sont livré avec les 50 ?quelqu'un pourrais confirmer ?
je pose donc la question suivante peut on coller une culasse de 40cc sur un 50cc et vise versa ?
quand j'ai vu cette culasse mon cerveau a fait "DING DING DING !!!!"hey la voila la solution pour réduire le squich sur la BMS de fredon !!!!!

au lieu de refaire surfacer sa culasse !!!!
si c'est ce que je penses y'a juste a changer la culasse et le tour est joué !!!!
vous en pensez quoi les p'tits loups ???

Posté : jeu. févr. 05, 2009 19:05
par fl0
Anthopocket sur son ex BMS roulé avec un cylindre 50cc polini avec culasse 40cc d'apres se qu'il m'avait dis.
Chambre de combustion plate il te faudrat un piston plat et non bombé par contre il me semble

Posté : jeu. févr. 05, 2009 19:24
par nenete 600
bah justement le piston du 50 est plat !!!

Posté : jeu. févr. 05, 2009 19:26
par kawakx
normalement c'est plutot piston plat va avec une culasse bombée et piston bombé va avec une culasse plate non? histoire d'avoir une bande de squich correct (c'est une question en meme temps hein, donc peut etre que je dis une bétise...)
Posté : jeu. févr. 05, 2009 19:28
par nenete 600
hm hm pas sur.

sur les cylindres BZM le piston est plat avec dôme plat !!!

Posté : jeu. févr. 05, 2009 19:35
par matlebelge
non kawakx, sur polini avec piston bombé c est pas un dome plat , mais un bombé justement pour avoir un squish egale partout!!
Posté : jeu. févr. 05, 2009 20:08
par R.PRODUCTION
sur l'ex d'Antho c une culasse 50 rep. (dome plat)
chez polini piston bombé en 40 avec dome bombé et support moulé
en 50 , piston plat et dome plat ...
monter une culasse 40 sur le 50 , ca doit passé , le gain en skitch devrait avoisiner 0,3 au moins , c pas bete
par contre , pas de support antivibration , c rigide

Posté : jeu. févr. 05, 2009 21:17
par ledams.66
Avec un montage "hybride" le squich ne sera pas bon du tout... on place un angle de 7° sur le piston et la culasse afin de diriger le flux.... les pistons plat sont destinés à obtenir du couple.... mais ne sont pas trés bon pour les hauts régimes...
Aprés...... placer un piston bombé avec une culasse plate ... ça va marché mais lors de la propagation de la flamme.... on va avoir un bel étranglement.... je ne vous parle mm pas du rapport volumétrique qui va étre super élevé.... vive le point de chaud sur le haut du piston....
Je rappelle pour infos que la bande de squich se mesure sur le bord du cylindre et non pas au milieu... il y a de forte chance que la bougie soit trop proche du piston pour un squich de 0.55mm
mais bon ce que j'en dis
" celui qui n'à jamais osé .... ne sais jamais trompé "

Posté : jeu. févr. 05, 2009 21:29
par Hades
ledams.66 a écrit :
" celui qui n'a jamais osé .... ne
s'est jamais trompé "


Posté : jeu. févr. 05, 2009 22:40
par nenete 600
d'accord avec toi ledams mais la culasse que j'ai reçu est plate !!! et le piston polini 50 est plat également !!!
donc sa peux le faire ou pas ?
je précise que j'ai des doutes sur cette culasse a savoir si c'est celle du 50 ou d'un 40 !!??
on dirais bien celle d'un 50 quand même !!!

Posté : ven. févr. 06, 2009 0:28
par kawakx
en meme temps, tu sais mesurer ça... 36 ou 40mm de chambre de combustion?
Posté : ven. févr. 06, 2009 6:59
par ledams.66
le tout est que la culasse couvre comme il faut le cylindre et que tes joints fasse leurs office... aprés si c'est bon feu !!!!!!!!!