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Utilisation pignon de 9 et de 10 dents
Posté : jeu. nov. 27, 2008 9:47
par ledams.66
Salut à tous cela fait un petit moment que je réfléchis sur les différents pignons.....
Nous savons tous qu'un pignon de 6 est super gourmant au niveau des chaines.....
Cela s'arrange un peu avec les pignons de 8...... Mais bon si l'on suit la théorie...... la dévellopante d'un pignon ne peut étre parfaite qu'à partir de 11 dents !!!!!!
ce qui implique que nos roues ne tourne pas super nickel !!!!
On à pu voir il y a lontemps sur les grc doubles transmission et les GP3 un systéme qui permettait de palier à ce probléme..... pour l'avoir vue de prêt la roue tourné comme celle d'un vélo..... une pichenette et hop la roue tourné pendant un bon moment..... alors qu'avec nos roues sur une lancée à la main ... elles ne font pas plus de trois ou 4 tours.... et je ne parle mm pas en pignon de 6.....
Je viens donc lancer le sujet sur les pignons à denture plus importante qui avec des grosses couronnes se rapproche de nos 8 x 66.....
Alors les gars qui à déja essayé ???? et quoi vous en pensez ????

Posté : jeu. nov. 27, 2008 10:25
par tonio#21
moi en course de côte c'est pas rare que j'utilise un pignon de 9 mais je t'avoue que j'ai jammais fait attention a l'enroulement, désolé!!!
Posté : jeu. nov. 27, 2008 13:50
par nenete 600
pour moi aucun intérêt de mettre des pignons énormes !!!

même pour qu'une roue tourne mieux.pour ma part c'est un détail sans trop d'importance.
plus le pignon est petit et plus je préfère.

Posté : jeu. nov. 27, 2008 13:54
par babasdu52
EN suisse,la ou le pignon de 6 est utiliser 9 fois sur 11 course

,et bah je peux te dire que quand tu tourne leur roue,bah c'est comme si tu n'avait pas de chaine.
Leur chaine doivent etre habituer au pignon de 6 ou je ne c'est pas quoi mais tu trourne la roue elle s'arrete 5 mm après alors que la mienne fait 4-5 tour comme tu le dit

.
Posté : jeu. nov. 27, 2008 14:15
par Nikos005
C' est donc ça l' intéret de la double transmition qu' il y a sur la zpf qui est en vente sur le forum...
Posté : jeu. nov. 27, 2008 14:24
par boys don't cry
et bien mon babas tu sait ce qu'il t'attend a la reprise du championnat suisse, une etude complete sur ce sujet ainsi que les sujets que l'ont a parlé au mc do a st brice.
sinon pour la roue qui tourne plus longtemps que celle standart ,peu etre qu' alex 3 peu nous aider un peu sur quelques truc a faire. (roulement ,produit a mettre dessus etc..)
donc alex si tu passe par là ce post attend ton commantaire

Posté : jeu. nov. 27, 2008 18:41
par babasdu52
tout simplement qu il faut roder chaine,cloche ... en pignon de 6
Il mette la meme graisse que nous,c'est les même roue ...
On parlait de koi o mc do déja ?
sa fait un bye,j'ai dormit depuis

Posté : jeu. nov. 27, 2008 19:16
par matrix
perso , j'utilise a vendeuvre sur la piste rouge , j'enmene un braquet de 9/69 car tu la dit damien la roue et beaucoup plus libre et donc moin de contrainte pour la chaine et aussi cela diminue la phase de deceleration lorsque on lache les gazs , je trouvent (apres c'est peut etre que mental)
que cela enroulent beaucoup mieu avec se genre de pignon
apres c'est moin avis perso

Posté : jeu. nov. 27, 2008 19:17
par ledams.66
yessssss.........

c'est bien ce que je pensai
Posté : jeu. nov. 27, 2008 20:54
par Elie ZPF
Quelle histoire ces pignons !!!
J'y ai beaucoup réfléchi, calculé les rapports pour à chaque fois essayer de monter le pignon le plus gros, pour perdre le moins de puissance possible... et j'étais je dois dire assez content de moi.
Lors d'un passage en italie chez ZPF, on est venu à parler des rapports de transmission et j'ai soumis ma théorie !!!... et là, avec un petit sourire Zanetti m'a expliqué que ses pilotes mettaient toujours un pignon plus petit (lorsqu'ils avaient le choix), car ils gagnaient en couple en bas régime !!! et c'était donc mieux en sortie de courbe !
Alors je me dis que toutes les théories sont valables et peuvent être soutenues, mais rien ne remplacera le terrain !!!
Posté : jeu. nov. 27, 2008 21:01
par Alex 3
A quand le pocket a couroi ?

Posté : jeu. nov. 27, 2008 21:43
par boys don't cry
oh alex tu ne tes pas foullé pour repondre au sujet
tu dois bien avoir un petit truc
tu peut le dire on ne le dira a personne

Posté : jeu. nov. 27, 2008 21:52
par Alex 3
Il n'y a pas vraiment de secret la dessu . Demontage de la chaine apres chaque journé , nettoyé avec de l'essence puis du wd40 , aprés tu trempe dans l'huile , tu seche et tu graisse aprés .
Graissage du roulement de cloche et puis sa tourne nikel chrome .
C'est juste de l'entretien .
Voila ^^
Posté : jeu. nov. 27, 2008 21:59
par boys don't cry
ecoute honnetement apres chaque course je demonte ma chaine la nettoye (soit avec du nettoyant chaine ou dans notre fontaine marolo)puis je lui remet du wd40 par ce que le nettoyage l'asseche un peu puis regressage spray chaine a base de teflon.
mais apparament babas dit que vos roues tournent vraiment plus longtemps que les notres?
Posté : jeu. nov. 27, 2008 22:34
par Elie ZPF
Il n'y a pas de grand secret à dévoiler !
Tout est dans le soin de la préparation et l'entretien.
Aucune contrainte dans les roues, pas de serrage exessif, remplacement des roulements réguliers, alignement parfait, nettoyage et graissage de chaine après chaque manche, lubrification des roulements de roue et de cloche.... et çà roule!
C'est pas plus compliqué et c'est bien plus facile que de chercher des chevaux supplémentaires.