Rassemblement national "Première partie"

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre

est-ce que ce rassemblement vous intéresse ?

Je suis intéréssé et pourquoi pas me déplacer
24
77%
Je ne suis pas intéréssé
7
23%

Nombre total de votes : 31

pockktm
Dévoreur de slicks

Rassemblement national "Première partie"

Message par pockktm »

Salut tout le monde,

Comme vous avez pu constater je suis entrain de mettre en place mon association de pocket dit le " Sud Racing ", je suis en plein dans les papiers et dans les textes de loi pour finalisé le club.
Je voulais attendre de l'avoir vraiment mit en place pour en parler mais de toute façon on est déjà le team " Sud racing " en attendant d'être proclamé en tant qu'association.

Donc le projet est de mettre au point un rassemblement national du forum pb-f mais aussi d'autre forum pour avoir le plus de monde et pour faire de belle rencontre.

Ce rassemblement se déroulerais sur 2 jours à la piste de la Calmette, qui se situe à environ 15min de Nimes. D'autre général, cela se situe à 2H45 de Lyon, à 1H40 de Marseille et à 3h00 de Toulouse.

Pour un tracet et des info complémentaire par rapport au circuit :

http://www.lacalmettekarting.fr/piste.htm

Adresse:

La Calmette karting
Route de saint Chaptes "le Devois"
30190 la Calmette

Ce rassemblement à pour but de passer un weekend inoubliable avec beaucoup de pilote des 4 quoi de la France, de se taper de bonne bourre tout en respectant les sécurités et autrui.

Aucune licence n'est demandé, juste une Responsabilité Civile et une autorisation parentale pour les mineurs.

Je vais voir avec plusieurs magasin de pocket si il y en a qui pourrais faire le déplacement avec quelques pièces si il y a des la casse et aussi pour un bon cout de pub pour eux.

Donc pour le déroulement,

Le samedi matin, pointage des pilotes, passage aux contrôle technique ( un contrôle technique rien de méchant, juste une vérification de la machine en général ), ensuite découverte de la piste début des roulages libre, pause déjeuné ( à vous de vous menez votre propre repas ainsi que le midi suivant ).

L'après midi mise en place de roulage en alternance de catégorie de pocket avec des session de 20min. Le soir repas compris dans le budget donc soirée sympathique entre pilote autour d'une bouteille de pastis ^^ Nous pouvons dormir dans les tantes ou a la belle étoile car il y a de l'espace.

Le lendemain, début de journée, contrôle technique pour vérification, ensuite je vais voir avec le propriétaire pour voir si il nous fournie le chronométrage électrique avec les récepteurs ( mais normalement il y a pas de souci ) donc dans la matinée, essai libre + essai chronométré pour les qualification par groupe.

Les groupes seront les suivants :

Jaune: Pocket chinoise refroidissement air ( environ 3cv )
Bleu: Pocket chinoise refroidissement liquide + européenne 6.2 air ( environ 6cv )
Rouge: Pocket européenne refroidissement liquide

Puis dans l'après midi 1 ou 2 courses par catégorie avec comptage de point et ensuite podium avec récompense :wink:

Pour le prix je ne le sais pas encore mais après plusieurs calcul hypothétique il variera entre 40 et 50euros.

Pour une date je pense l'effectuer ou pendant les vacances d'Avril ou sinon en Mai vu qu'il y a des férié.

Ce rassemblement s'effectuera si un nombre minimum de pilote est atteins, je ne connais pas encore ce nombre mais il sera défini très bientôt ( environ 30pilotes ).

Voila j'ai mit en place un sondage, seul ceux qui se sente concerné donne leur avis, tout ceux qui marque que cela les intéresses mais qui ne viendrons jamais s'abstienne svp.

Ceux qui vont dire c'est trop loin, et bien je suis désolé mais c'est comme sa et pas autrement.

Voila à vous de me dire ce que vous en pensez !!!

Pour toute demande, part MP ou au mail suivant: sud.racing@hotmail.fr

Sportivement.
Modifié en dernier par pockktm le lun. déc. 22, 2008 20:01, modifié 4 fois.
Image
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Présent pour ma part ;)

Merci Johan de te démener comme sa :twisted:
grillon69
Apprenti mécano

Message par grillon69 »

fl0 a écrit :Présent pour ma part ;)

Merci Johan de te démener comme sa :twisted:
+1

je vais m'entrainer d'ici là :wink:
peut être de retour
Elie ZPF
Gouteur de Bitume

Message par Elie ZPF »

Très bonne idée, bravo pour l'initiative !

Mais attention aux dates, car en Avril/mai les compètes auront repris et çà serait dommage de faire double emploi.
La piste étant dans le sud, çà pourrais se faire fin mars début avril pour avoir le plus de monde possible.
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image

www.zpf.fr.st
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

super idée.... si je epux étre là ce sera avec plaisir :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
pockktm
Dévoreur de slicks

Message par pockktm »

Elie ZPF a écrit :Très bonne idée, bravo pour l'initiative !

Mais attention aux dates, car en Avril/mai les compètes auront repris et çà serait dommage de faire double emploi.
La piste étant dans le sud, çà pourrais se faire fin mars début avril pour avoir le plus de monde possible.
Oui pourquoi pas pour les dates, c'est pour cela que j'ai marqué Avril aussi, après la date n'est pas fixe, est-ce que le calendrier des championnat ont été décidés déjà ? Cela pourrais me donner une idée de date de libre.

Merci pour l'encouragement.
Image
babasdu52
V.I.P

Message par babasdu52 »

Comme tout les gros rassemblement qui ont essayer d'avoir lieux,trouver 30 pilotes sa pourrait le faire mais hard :D

Sa fait tjr trop loin pour certain ...

Bonne chance dans votre projet :wink: :wink:
justin
Mécano averti

Message par justin »

Bon courage pour ce projet
pockktm
Dévoreur de slicks

Message par pockktm »

Pour ce qui est de la distance, le mieux est de faire un co-voiturage. Une personne ayant une voiture assez grande et même une remorque peux amener de 2 à 5 pilotes en incluant le chauffeur comme pilote.

Si vous êtes de Paris (par exemple), les frais s'élève à environ 250euros allez-retour (à vérifier), si vous êtes 4 pilotes, cela fait 60euros par personne, c'est vrai que c'est quand même une somme importante mais beaucoup moins élevé que si vous venez seul.

Voila à vous de voir :wink:

Et c'est pour un beau weekend de roulage :twisted:

Pour toute demande de votre part, par MP ou au mail suivant : sud.racing@hotmail.fr
Image
robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

pockktm a écrit :Pour ce qui est de la distance, le mieux est de faire un co-voiturage. Une personne ayant une voiture assez grande et même une remorque peux amener de 2 à 5 pilotes en incluant le chauffeur comme pilote.

Si vous êtes de Paris (par exemple), les frais s'élève à environ 250euros allez-retour (à vérifier), si vous êtes 4 pilotes, cela fait 60euros par personne, c'est vrai que c'est quand même une somme importante mais beaucoup moins élevé que si vous venez seul.

Voila à vous de voir :wink:

Et c'est pour un beau weekend de roulage :twisted:

Pour toute demande de votre part, par MP ou au mail suivant : sud.racing@hotmail.fr
comme tu l'as dis le covoiturage en pocket c'es assez tendu....car avec le matos as treansporter pour un week end entier es pas le meme que pour une session d'une journée donc co voiturage pas tres faisable sauf si remorque.
ensuite pour se qui es du prix si tu ajoute le transport + inscription + bouffe et le reste + piece....tu attein tres vite des somme elever.
un rassemblement de se type devrais se situer plus ds le centre de la france(exemple clermond....)
se n'es que mon humble avisxd
pockktm
Dévoreur de slicks

Message par pockktm »

C'est vrai que du co-voiturage est assez tendu si on a pas de remorques, dans ce cas, seul 2 pilotes voir 3 si vous avez une grande voiture peux être emmenés, après avec une remorque tout est possible, voir même location d'un minibus ou autre.

Après c'est vrai que cela revient assez couteux mais bon, rien ne vaux de bonne arsouille, de nouvelles rencontre sympathique ou instructif et j'en passe.

Après comme je dit c'est au bon vouloir des gens, le rassemblement organisé par Matrix (je le félicite d'ailleurs), je voulais y participé mais étant en période de rachat d'une pocket je ne pouvais pas, mais je sais qu'il y en a qui avais pas mal de trajet et qui ont fait le déplacement.

Voila, plus de renseignement des ce weekend, je doit normalement voir le proprio :wink:
Image
Ombre
Gouteur de Bitume

Message par Ombre »

dsl c'est a 6h12 de chez moi :lol: sa va etre chaud mdr
Image
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

10h de route 986 km c'est mort pour nous :lol:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
ptitiph
V.I.P

Message par ptitiph »

stuntman a écrit :10h de route 986 km c'est mort pour nous :lol:
+1 :roll:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
pockktm
Dévoreur de slicks

Message par pockktm »

Je sais très bien qu'un grande parti habite assez loin, mais d'autre peuvent peut être se déplacer donc je les cherche :D
Image
Répondre