Comme vous avez pu constater je suis entrain de mettre en place mon association de pocket dit le " Sud Racing ", je suis en plein dans les papiers et dans les textes de loi pour finalisé le club.
Je voulais attendre de l'avoir vraiment mit en place pour en parler mais de toute façon on est déjà le team " Sud racing " en attendant d'être proclamé en tant qu'association.
Donc le projet est de mettre au point un rassemblement national du forum pb-f mais aussi d'autre forum pour avoir le plus de monde et pour faire de belle rencontre.
Ce rassemblement se déroulerais sur 2 jours à la piste de la Calmette, qui se situe à environ 15min de Nimes. D'autre général, cela se situe à 2H45 de Lyon, à 1H40 de Marseille et à 3h00 de Toulouse.
Pour un tracet et des info complémentaire par rapport au circuit :
http://www.lacalmettekarting.fr/piste.htm
Adresse:
La Calmette karting
Route de saint Chaptes "le Devois"
30190 la Calmette
Ce rassemblement à pour but de passer un weekend inoubliable avec beaucoup de pilote des 4 quoi de la France, de se taper de bonne bourre tout en respectant les sécurités et autrui.
Aucune licence n'est demandé, juste une Responsabilité Civile et une autorisation parentale pour les mineurs.
Je vais voir avec plusieurs magasin de pocket si il y en a qui pourrais faire le déplacement avec quelques pièces si il y a des la casse et aussi pour un bon cout de pub pour eux.
Donc pour le déroulement,
Le samedi matin, pointage des pilotes, passage aux contrôle technique ( un contrôle technique rien de méchant, juste une vérification de la machine en général ), ensuite découverte de la piste début des roulages libre, pause déjeuné ( à vous de vous menez votre propre repas ainsi que le midi suivant ).
L'après midi mise en place de roulage en alternance de catégorie de pocket avec des session de 20min. Le soir repas compris dans le budget donc soirée sympathique entre pilote autour d'une bouteille de pastis ^^ Nous pouvons dormir dans les tantes ou a la belle étoile car il y a de l'espace.
Le lendemain, début de journée, contrôle technique pour vérification, ensuite je vais voir avec le propriétaire pour voir si il nous fournie le chronométrage électrique avec les récepteurs ( mais normalement il y a pas de souci ) donc dans la matinée, essai libre + essai chronométré pour les qualification par groupe.
Les groupes seront les suivants :
Jaune: Pocket chinoise refroidissement air ( environ 3cv )
Bleu: Pocket chinoise refroidissement liquide + européenne 6.2 air ( environ 6cv )
Rouge: Pocket européenne refroidissement liquide
Puis dans l'après midi 1 ou 2 courses par catégorie avec comptage de point et ensuite podium avec récompense

Pour le prix je ne le sais pas encore mais après plusieurs calcul hypothétique il variera entre 40 et 50euros.
Pour une date je pense l'effectuer ou pendant les vacances d'Avril ou sinon en Mai vu qu'il y a des férié.
Ce rassemblement s'effectuera si un nombre minimum de pilote est atteins, je ne connais pas encore ce nombre mais il sera défini très bientôt ( environ 30pilotes ).
Voila j'ai mit en place un sondage, seul ceux qui se sente concerné donne leur avis, tout ceux qui marque que cela les intéresses mais qui ne viendrons jamais s'abstienne svp.
Ceux qui vont dire c'est trop loin, et bien je suis désolé mais c'est comme sa et pas autrement.
Voila à vous de me dire ce que vous en pensez !!!
Pour toute demande, part MP ou au mail suivant: sud.racing@hotmail.fr
Sportivement.