besoin de votre aide pour des potes qui veulent se lancer

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

nenete 600
SUPER KéKé

besoin de votre aide pour des potes qui veulent se lancer

Message par nenete 600 »

salut les topains.voila comme certains on pu le voir dimanche a chatillon y'avais 2 de mes bons amis qui sont venus me voir avec ma copine :lol:

sa fesais un moment que je leur disait de venir voir ma discipline car je savais que sa leur plairais d'une part parce qu'ils sont tous deux motards et qu'ils ont déja pratiquer la pocket avec moi.mais cela remonte a quelques années quand nous fesions les cons sur les parkings avec nos chinoises air. :lol:

ils ne connaissaient donc pas plus que sa ma discipline avec de"vrais machines"si je puis m'éxprimer ainsi :lol: mais ils ont remarquer que c'étais un super sport et qui ne reviens pas exéssivement cher que sa. :wink:

donc quand ils ont pointer leur nez dans les stands ils ont été un peu ébahient devant nos machines avec des peintures de fou et de l'anodisation un peu partout et surtout impressionner par les watts que sa crachait !!!! :lol: ils ont bavez un peu et ont trouver sa d'enfer !!! 8)

ils sont donc repartis avec des images pleins les yeux et ils ont été super enchanté de l'ambiance qui reignait dans les stands.
et forcément ils ont du chopper je crois une petite bactérie qui s'appelle la gastro-pocketite qui j'éspère aboutiera a un vrai virus !!! :lol: :twisted: (même si ils l'ont déja un peu :lol: )

ils se demandent donc a titre pour le moment de renseignement avec qu'elle machine pourraient ils commencer en sachant qu'ils ont un budjet entre 600 et 800 environ. :roll:

vous allez me dire ben un 6,2 pardis !!! :D mais je me demande si c'est bien la bonne solution puisqu'ils aimeraient (si le projet se fais) faire pourquoi pas par la suite évoluer la machine sans investir des sommes énormes. :roll:

pour moi la 1ère chose a faire c'est déja de trouver une euro liquide mais vu leur budjet pensez vous que c'est fesable ? :roll: :?

ou alors pensez vous qu'ils doivent passez directement a une 15ch pas trop cher du genre P1 que l'on trouve a des prix très respectables ? :roll:

et enfin si vous avez un bon plan pour une machine pas trop cher faites moi signe que je leur transmettent pour qu'ils se fassent une idée !!! :wink:

j'aimerais bien qu'ils nous rejoignent sur les pistes plus on est de fous plus on rient !!! :twisted:

merci de les aider les amis !!! :D
mini moto forever !
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

pour 600 € nenete tu pe l'eur laissé ta grc elle en vaut pas plus :lol: :lol:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ta gueule sully c'est du sérieux la. :roll:
mini moto forever !
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

ba je suis serieu :lol:
Image

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
pockktm
Dévoreur de slicks

Message par pockktm »

Par rapport à leur budget, je pense qu'il pourrais commencé sur une banshee, puis ensuite il pourrais l'optimiser un peu par la suite et enfin passer sur de l'euro.

Ou si leur budget est plus vers les 1000euros, il peuvent très bien commencé sur une euro.

Un exemple tout bêtes, cette après midi j'ai fait de la 250 yamaha en cross, ce qui en fond de la cross savent que sa marche, j'en avais jamais fait et c'est pas pour sa que je me suis mangé.

Donc il peuvent très bien commencé sur une 15cv mais à condition d'être prudent et d'y allez molo sur la poignée au départ :twisted:

C'est mon avis en tout cas.
Modifié en dernier par pockktm le mar. nov. 11, 2008 23:32, modifié 1 fois.
Image
robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

assez delicat pour le budget car entre 600 et 800€ ta pas grand chose en euro apart du 6.2.
faut bien debuter par quelque chose et puis il peuve monter de nivo si sa leur plait vraiment par la suite.
boys don't cry
Dévoreur de slicks

Message par boys don't cry »

mon seul conseil qu'ils n'achetent pas des truc chinois, car ils vont vite etre dégouter, une petite euro +- 10 cv et c'est partie.
au pire qu'ils attendent un mois ou deux pour pouvoir remettre un peu plus d'argent car sinon apres ils vont le regretter.
sans citer de marque tu trouve facilement des euro a - de 1000€
@+xav
matrix
Site Admin

Message par matrix »

boys don't cry a écrit :mon seul conseil qu'ils n'achetent pas des truc chinois, car ils vont vite etre dégouter, une petite euro +- 10 cv et c'est partie.
au pire qu'ils attendent un mois ou deux pour pouvoir remettre un peu plus d'argent car sinon apres ils vont le regretter.
@+xav
d'accord avec xav
dans se genre de tarifs c'est assez dificile de trouver un pocket assez perfomant, neanmoins , dans leur bugdet tu trove facilement du blata de 10 a 13 cv,elite 14 pour exemple, c'est fiable pas chere et facile a prendre en main quand tu n'a couter que de la chinoise avant ,

apres c'est vrai que sa reste du mini de 10cv , mais habitue tes pote a rouler sur petit circuit (au grand max 7/66) avec se genre de machine sa sera le pied assuré pour eux , le moteur repondra a leur exigence,
et si par la suite il morde dans une manche de championnas ou meme un rassemblement avec demo de course , je pense qu'il investiuront dans un truc plus a leur aise
ImageImageImage
exité
V.I.P

Message par exité »

stuntman a écrit :pour 600 € nenete tu pe l'eur laissé ta grc elle en vaut pas plus :lol: :lol:

sully arete de pourri tous les postes veux tu :roll: :lol:
Team Suce Racing.

ta gueule sac de pisse
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

c'est plus fort que moi !! :mrgreen:
Image

tonio#21
Dévoreur de slicks

Message par tonio#21 »

pour +ou- 800 euro un 40 liquide ça doit se trouver.
ex: http://www.leboncoin.fr/vi/27732331.htm?ca=22_s (celle là est normalement vendue)
celle là est un poil au dessus: http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=11409
champion de france de la montagne 2009
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

boys don't cry a écrit :mon seul conseil qu'ils n'achetent pas des truc chinois, car ils vont vite etre dégouter, une petite euro +- 10 cv et c'est partie.
@+xav
tout a fais d'accord avec toi xav.c'est ce que je leur est dis aussi. :wink:

merci a vous les amis pour votre aide.si vous avez une bonne occaz pour eux faites moi signe au plus vite que je leur transmettent.merci. :wink: :D
mini moto forever !
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Dans les 800€ on peux trouver du 8 à 10cv 40cc Polini.
En tout cas par rapport a ce qu'il ont comme budget c'est ce qu'il leurs faudrait pour commencer car liquide. :wink:
Image Image
bakobox
Mécano averti

Message par bakobox »

salut nenette
cool sa fera un bon groupe a cholet :P
des P1 a 1000 € sa doit se trouver non ??
perso je conseil de l'euro en liquide apres la puissance ils pouront changer le cylindre..

:wink:
RSR open
Skwaloo
Apprenti mécano

Message par Skwaloo »

Le principal c'est qu'ils partent sur une bonne base qu'on peut faire évoluer, donc : euro obligatoire.

S'ils manquent de budget alors mieux est qu'ils attendent quelques mois, dans pas très longtemps c'est Noel. Il y aura peut être des étrennes...

Faut que je me decide mais j'aurai un ZPF 40cc 8CV, avec paire de jantes, courones... pour 1000€.
http://www.skwalzone.org/videos.php
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
Répondre