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Cylindrée vilo or ??
Posté : lun. nov. 03, 2008 20:16
par Nikos005
LEONE m' a fait remarqué ça... avec le vilo 39.8 mm les moteur 40 cc et 50 cc dépassent leur cylindré !! C' est autorisé ça
avec un piston de 36 mm de diamètre on obtient: 3.1416*1.8*.8*3.98= 40.51 cm3
avec un piston de 40 mm : 3.1416*2*2*3.98= 50.014 cm3
Ok en 50 cc ça se joue à pas grand chose mais sa dépasse !
Posté : lun. nov. 03, 2008 20:18
par Hades
Oui enfin si tu prend pas la valeur exact de Pi tu tombe juste en dessous,ce qui est sur c'est que c'est le maximum autorisé pour les championnat, si tu as une course au dessus comme le vilo polini que toto nous a montré sa change radicalement la donne.
N x C x Pi x R²
1 x 39.8 x 3.14 x 20²= 49.9888cm^3

Posté : lun. nov. 03, 2008 20:28
par Nikos005
en prenant 3.14 ok mais avec 3.141592654 ( pi sur la calculatrice) on obtient 50 et des poussiéres
Posté : lun. nov. 03, 2008 20:36
par Hades
Oui je sais mais tes poussières sont négligeables tout simplement.
Posté : lun. nov. 03, 2008 20:49
par Nikos005
Va dire à un flic que tu ne dépasse la vitesse ou le taux d' alcool que de quelques poussiéres négligeables...

Posté : lun. nov. 03, 2008 21:00
par Hades
Je n'ai encore jamais vu un alcotest dire que je suis à 0.50014 et dire que je suis négatif...
En gros sa passe sans problème, tu cherches la petite bête la ou il n'y en a pas.
Sinon dans ces cas là tu prend un cylindre qui a une paire d'heure ou qui est à une cote au dessus soit par exemple 40.05mm soit 20.025 de rayon ce qui donne avec un vilo 39.8:
20.025²x39.8xPi= 50.1392cm^3
Ouh la la attention nous sommes bien au dessus là

, ce mec là sera champion c'est certain, sans compter ses 80kg à coté du gamin qui en fait 45kg...Bref
vilo
Posté : lun. nov. 03, 2008 21:17
par LEONE
Posté : lun. nov. 03, 2008 21:47
par aysandre
ouai super trp heureux avec mon 40cc et vilo rouge
je suis a 40.30798464 cm3
cé pour ca qu'il tourne fort mon moulin
bon ok je me casse
Posté : lun. nov. 03, 2008 21:59
par Nikos005
C'est pas le coup de marcher +, c' est pour le principe !
Ya qu' à comparer un 37.8 cm3 Blata avec un 40 BZM pour comprendre que la différence est ailleur !

Posté : lun. nov. 03, 2008 22:05
par Elie ZPF
Le villo or (course 39,8) est valable en cylindrée 50cc. Effectivement si on va à plus de trois chiffres après la virgule pour Pi on dépasse légèrement la cote, mais c'est vraiment négligeable.
Par contre, pour être en accord avec le règlement, un 40cc doit avoir un villo en 39,2 sinon il dépasse la cylindrée (40,29cc avec un villo 39,6 et 40,49cc avec un villo 39,8) c'est donc interdit.
Posté : lun. nov. 03, 2008 22:43
par pockktm
Intéressant ce topic surtout par rapport à la remarque d'Elie pour les 40cc

vilo or
Posté : mar. nov. 04, 2008 0:43
par chouchounator
Tiens pour alimenter la polémique

ou juste pour rire:
Quelqu'un at-il deja mesuré la course des vilos?
Un 39.6 fait -il 39.6 ou 39.59994?
Un 39.8 fait -il .........Car à 39.788 on a moins de 50cc (valeur de pi à la calculette soit 9chiffres à l'affichage , pas au calcul)
Question subsidiaire l'appareil qui mesure la course a une marge d'erreur de combien?
Et pendant qu'on y est si ça se trouve 39.2, 39.6 et 39.8 ne sont que des appellations comme on appelle un 40 ,40 alors que c'est un 39.90073.... si un 39.2 est un 39.2 alors que c'est peut être un 39.198458965...
Quelle est la valeur de pi indiquée dans les règlements ...
Bon OK je sors

Posté : mar. nov. 04, 2008 7:10
par matlebelge
n oublie pas la dilatation du moteur quand il chauffe!!!
Posté : mar. nov. 04, 2008 8:37
par Nikos005
Bande de c.. que vous êtes !

Posté : mar. nov. 04, 2008 8:43
par Ketshoo
Ajouté au calaminage du piston ....