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colle pour embrayage
Posté : mar. sept. 16, 2008 20:17
par boys don't cry
voilà je relance le sujet sur les garnitures d'embrayage et sur le choix de colle.
je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayer la colle araldite 64-1.
cette colle est utiliser pour coller les machoires de frein, niveau performance elle resiste a +200° et normalement a la friction.
j'ai pris contact avec un revendeur , il ma expliquer comment la travailler a quelle temperature etc..
le pb c'est quelle ce vend au minimum en pot de 5kg usage industrielle sinon c'est 25kg

.
donc quelle colle utiliser vous?
avez vous deja utiliser celle ci?
etc..
essayer d'etre serieux car cela peu servire a tous le monde.
merci
Posté : mar. sept. 16, 2008 20:29
par babasdu52
Posté : mar. sept. 16, 2008 20:43
par R.PRODUCTION

livre nous tes secrets Baba , tes machoires regarnies , c du béton ! (celles du scoot sont tiptop !!!)

Posté : mar. sept. 16, 2008 20:46
par Sebo
Il suffirait de faire un achat "groupé" sur un pot de 5 kg

Posté : mar. sept. 16, 2008 20:53
par babasdu52
R.PRODUCTION a écrit :
livre nous tes secrets Baba , tes machoires regarnies , c du béton ! (celles du scoot sont tiptop !!!)

merci christophe , mais il n'y a pas de secret , il y a un sujet qui traite deja des embrayage regarni, va jetter un oeil
si t'en veut d'autre avec ton prochain colis fait moi signe

Posté : mar. sept. 16, 2008 21:03
par boys don't cry
honnetement ce n'est pas une question de quantité, si le produit correspond a notre utilisation et fait l'affaire il ne sera pas perdu bien au contraire.
donc j'attend vos commentaire vous qui avez deja essayer d'en coller.(amis bricoleur a vos clavier)
pour les lamelles pres coller acheter sur internet je suis assez decu, deja elle ce decolle meme en essayant differentes temperatures et temps de cuisson, et je trouve que tu n'as pas un reglage super fin (pas precis)
donc balancer vos petit secret ....
Posté : mar. sept. 16, 2008 21:10
par babasdu52
Posté : mar. sept. 16, 2008 21:20
par boys don't cry
me dit pas que tu n'as jamais eu des lamelles qui ce sont decoller
donc comment a tu resolu ce pb.
et c'est pareille pour le reglage trop aleatoir a mon gout surtout quand tu le regle au dessus de 9000t/min
bon toi babas a tu deja essayer d'en coller et si oui quelle colle utilise tu ?
arrete avec tes petit secret

Posté : mar. sept. 16, 2008 21:28
par babasdu52
boys don't cry a écrit :me dit pas que tu n'as jamais eu des lamelles qui ce sont decoller
donc comment a tu resolu ce pb.
et c'est pareille pour le reglage trop aleatoir a mon gout surtout quand tu le regle au dessus de 9000t/min
bon toi babas a tu deja essayer d'en coller et si oui quelle colle utilise tu ?
arrete avec tes petit secret

si des lamelle decollée j'en est eu , mais c'etait des bzm , pas des regarnie , avec l'appareil qui va bien la pression exercée sur la machoire est trés importante pour que la colle adhere bien sur la machoire ,bien degraissée est legerement griffée

Posté : mar. sept. 16, 2008 21:32
par babasdu52
mon petit secret:tu prend un embrayage euro,tu le monte,tu sort ton plus beaux pied a coulisse,tu règle les ressors aux meme cote,puis tu prend ta plus belle clé de 7 meuler sur les coter pour bien regler,et tu tourner facette des écrou par facette afin d'arriver a 10 200(pour ma part)!
Puis ton reprend ton plus beaux pied a coulisse et tu vérifie que les distance entre les ressort sont les meme partout !
tu remonte ta belle cloche sur ton dm de ..... et tu roule !
On avait acheter des garniture et tout le tralala,on s'en est jamais servi vu que nos embrayage ne s'use pas ou peux,et les garniture euro ne se decole point (a moin d'un mauvais réglage,ou défaut de fabrication...)
Voila mon secret
ps:si sa ne marche pas,je n'est qu'une chose a te dire.
Change de machine et fou moi sa a la beine

Posté : mar. sept. 16, 2008 21:44
par boys don't cry
bon et niveau colle est ce que quelqu'un a des marque a balancer.
chez forch j'ai essayer une bi-composant est malheureusement sa na pas tenu.
Posté : mar. sept. 16, 2008 22:12
par ewok3
hello,
Regard du cote de chez masterbond, ils sont des colles a base de resine epoxy bi composant, avec des tenus a la temperature de 200 ° et + pour ce qui est de la friction rien a craindre. Bon par contre la je n'arrive pas a les joindre a deux cela sera plus facile peut etre .
Voila