temperature des PMT

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babasdu52
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temperature des PMT

Message par babasdu52 »

salut tout le monde


quelqu'un aurai t'il la réponse a ma question ? la voici

quelle est la temperature optimal de fonctionnement d'un pneu PMT (temp du pneu)
et , est elle differente en fonction du type de PMT ( B -40-41-42-43-R)
sur le site PMT rien trouvé
merci de votre réponse
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Ketshoo
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Message par Ketshoo »

Je me suis souvent posé la question, mais je n'ai jamais eu de reponse.

De meme que savoir combien doivent prendre en pression les pneux a chaud :oops: :oops:

En kart c'est vraiment une obsession les pressions, alors qu'en pocket apparement pas tant que ça
boys don't cry
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Message par boys don't cry »

il faudrais essayer de voir avec ceux qui ont des couvertures chauffantes car je sait qu'elles ce coupent arrivé a une certaine temperature,
la temperature dois bien etre ecrite quelque part sur la notice
au moins on aurait une base sinon il faudrais envoyer un mail a l'usine ou il fabrique les pmt .
si ils veulent bien y repondrent.
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Ketshoo
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Message par Ketshoo »

Perso je dirais entre 70 et 75 degres
babasdu52
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Message par babasdu52 »

un mec de notre team les fait chauffer a 75 degrés :wink:
babasdu52
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Message par babasdu52 »

pour la course de dimanche du cht suisse , je vais prendre un thermometre infra-rouge , pour la temperature piste et pneu
pression avant et aprés session
et temperature du pneu aprés session

parcequ' a joigny vu la temperature exterieur et de la piste , un T40 ou B devait faire l'affaire ( l'aprés-midi)
moi le 41 commence a faire des vague sur la surface du pneu , preuve qu'il ne devait pas trop aimer
babach
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Message par babach »

oui je dirais comme ketshoo
en moto on montait meme vers les 80, limite tu pouvais pas laisser la main dessus tellement ils etaient chaud
je pense que toutes les gommes pmt montent à peu pres a la meme temperature, la difference est que par temps chaud une gomme tendre va vite se dégrader......
et par temps froid une gomme dure ne montera pas assez en temperature et tu nauras pas un bon grip......
en fait il faut choisir la gomme a monter en fonction de la temperautre exterieur/piste et en fonction du revetement (fort abrasif, lisse pour le spiste indoor)
bon a mon niveau je ne me pose pas de question , le T41 est un bon compromis, ca me suffit
fini pour moi la pocket......
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Ketshoo
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Message par Ketshoo »

Pour tes pneux babas, la il s'agit plus de la piste qui semblent hyper abrasive plutot
babach
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Message par babach »

oui tu as raison , à joigny par un temps comme on a eu dimanche un T40 ou un B a l 'arriere doit permettre un bon grip sans se detruire trop vite.....
fini pour moi la pocket......
babasdu52
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Message par babasdu52 »

Ketshoo a écrit :Pour tes pneux babas, la il s'agit plus de la piste qui semblent hyper abrasive plutot
ok , une autre gomme aurai fait pareil alors :cry:
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Ketshoo
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Message par Ketshoo »

Prendre un 40 ou un B, franchement j'aurais peur de ne pas pouvoir leur faire encaisser la puissance .

Apres ce que je veux dire est que à Joigny , ce n'etait pas je pense une question de pression ( ou alors il faut essayer de monter )
babasdu52
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Message par babasdu52 »

tu pense que la puissance a un rapport , je pensais que juste la gomme est differente , jimmy roule presque tout le temps en B arriere et 41 avant, je pense qu'une fois bien en temperature il accroche comme un 41
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clad29118560
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Message par clad29118560 »

ouai je pense aussi que c'est un bon compromis, sauf que pour que le pmt B accroche, tu dois lui baisse legerement la pression par rapport a un T41 pour avoir un meilleur grip comme ca le pneu monte beaucoup plus facilement en temp et tiendra mieux la route!!

moi j'ai une autre question, comment faites vous pour savoir la pression des pneux en fonction du poids de la personne??
merci
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

babasdu52 a écrit :tu pense que la puissance a un rapport , je pensais que juste la gomme est differente , jimmy roule presque tout le temps en B arriere et 41 avant, je pense qu'une fois bien en temperature il accroche comme un 41
+1 baba.

samedi dernier a la ville aux dames le pmt b de mon voisin sur sa polini étais aussi chaud que mon T41 et y'avais même pas a laisser la amin dessus tellement il étais chaud. :twisted:

moi je pense que changer de gomme doit se faire en fonction de la température et également comme dis plus haut de l'état de la piste. :wink:
personnellement je vais bientôt passer en t40 a l'arrière quand les journées chaudes arriveront. :wink:
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Elie ZPF
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Message par Elie ZPF »

Les couvertures chauffantes montent à 70°.
A la fin d'une manche, les pneus dépassent cette température... 85°

Par contre Ketshoo, je peux t'affirmer que la pression des pneus est vachement importante (comme en kart) et çà se joue à 100g près !

PS: ne me demandez pas combien on met en pression, je ne me rapelle plus ! :lol: :lol: :lol:
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