temperature des PMT
temperature des PMT
salut tout le monde
quelqu'un aurai t'il la réponse a ma question ? la voici
quelle est la temperature optimal de fonctionnement d'un pneu PMT (temp du pneu)
et , est elle differente en fonction du type de PMT ( B -40-41-42-43-R)
sur le site PMT rien trouvé
merci de votre réponse
quelqu'un aurai t'il la réponse a ma question ? la voici
quelle est la temperature optimal de fonctionnement d'un pneu PMT (temp du pneu)
et , est elle differente en fonction du type de PMT ( B -40-41-42-43-R)
sur le site PMT rien trouvé
merci de votre réponse
-
- Dévoreur de slicks
il faudrais essayer de voir avec ceux qui ont des couvertures chauffantes car je sait qu'elles ce coupent arrivé a une certaine temperature,
la temperature dois bien etre ecrite quelque part sur la notice
au moins on aurait une base sinon il faudrais envoyer un mail a l'usine ou il fabrique les pmt .
si ils veulent bien y repondrent.
la temperature dois bien etre ecrite quelque part sur la notice
au moins on aurait une base sinon il faudrais envoyer un mail a l'usine ou il fabrique les pmt .
si ils veulent bien y repondrent.
pour la course de dimanche du cht suisse , je vais prendre un thermometre infra-rouge , pour la temperature piste et pneu
pression avant et aprés session
et temperature du pneu aprés session
parcequ' a joigny vu la temperature exterieur et de la piste , un T40 ou B devait faire l'affaire ( l'aprés-midi)
moi le 41 commence a faire des vague sur la surface du pneu , preuve qu'il ne devait pas trop aimer
pression avant et aprés session
et temperature du pneu aprés session
parcequ' a joigny vu la temperature exterieur et de la piste , un T40 ou B devait faire l'affaire ( l'aprés-midi)
moi le 41 commence a faire des vague sur la surface du pneu , preuve qu'il ne devait pas trop aimer
-
- Expert en pocket
oui je dirais comme ketshoo
en moto on montait meme vers les 80, limite tu pouvais pas laisser la main dessus tellement ils etaient chaud
je pense que toutes les gommes pmt montent à peu pres a la meme temperature, la difference est que par temps chaud une gomme tendre va vite se dégrader......
et par temps froid une gomme dure ne montera pas assez en temperature et tu nauras pas un bon grip......
en fait il faut choisir la gomme a monter en fonction de la temperautre exterieur/piste et en fonction du revetement (fort abrasif, lisse pour le spiste indoor)
bon a mon niveau je ne me pose pas de question , le T41 est un bon compromis, ca me suffit
en moto on montait meme vers les 80, limite tu pouvais pas laisser la main dessus tellement ils etaient chaud
je pense que toutes les gommes pmt montent à peu pres a la meme temperature, la difference est que par temps chaud une gomme tendre va vite se dégrader......
et par temps froid une gomme dure ne montera pas assez en temperature et tu nauras pas un bon grip......
en fait il faut choisir la gomme a monter en fonction de la temperautre exterieur/piste et en fonction du revetement (fort abrasif, lisse pour le spiste indoor)
bon a mon niveau je ne me pose pas de question , le T41 est un bon compromis, ca me suffit
fini pour moi la pocket......
- clad29118560
- Mécano averti
ouai je pense aussi que c'est un bon compromis, sauf que pour que le pmt B accroche, tu dois lui baisse legerement la pression par rapport a un T41 pour avoir un meilleur grip comme ca le pneu monte beaucoup plus facilement en temp et tiendra mieux la route!!
moi j'ai une autre question, comment faites vous pour savoir la pression des pneux en fonction du poids de la personne??
merci
moi j'ai une autre question, comment faites vous pour savoir la pression des pneux en fonction du poids de la personne??
merci

- nenete 600
- SUPER KéKé
+1 baba.babasdu52 a écrit :tu pense que la puissance a un rapport , je pensais que juste la gomme est differente , jimmy roule presque tout le temps en B arriere et 41 avant, je pense qu'une fois bien en temperature il accroche comme un 41
samedi dernier a la ville aux dames le pmt b de mon voisin sur sa polini étais aussi chaud que mon T41 et y'avais même pas a laisser la amin dessus tellement il étais chaud.

moi je pense que changer de gomme doit se faire en fonction de la température et également comme dis plus haut de l'état de la piste.

personnellement je vais bientôt passer en t40 a l'arrière quand les journées chaudes arriveront.

mini moto forever !
- Elie ZPF
- Gouteur de Bitume
Les couvertures chauffantes montent à 70°.
A la fin d'une manche, les pneus dépassent cette température... 85°
Par contre Ketshoo, je peux t'affirmer que la pression des pneus est vachement importante (comme en kart) et çà se joue à 100g près !
PS: ne me demandez pas combien on met en pression, je ne me rapelle plus !

A la fin d'une manche, les pneus dépassent cette température... 85°
Par contre Ketshoo, je peux t'affirmer que la pression des pneus est vachement importante (comme en kart) et çà se joue à 100g près !
PS: ne me demandez pas combien on met en pression, je ne me rapelle plus !