Qui peint avec un pistolet basse pression ?
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Qui peint avec un pistolet basse pression ?
Salut à tous,
Tout le monde dit que la basse pression c'est pas bon pour peindre des carenages. Mais bon je me dis que si on souhaite changer de déco régulierement pour un petit coup d'investissement pourquoi pas.
C'est pour ça que je vous demande qui a déja peint avec un basse pression et surtout quel rendu ça donne ( photo si possible)
Place aux pros :
Tout le monde dit que la basse pression c'est pas bon pour peindre des carenages. Mais bon je me dis que si on souhaite changer de déco régulierement pour un petit coup d'investissement pourquoi pas.
C'est pour ça que je vous demande qui a déja peint avec un basse pression et surtout quel rendu ça donne ( photo si possible)
Place aux pros :
Re: Qui peint avec un pistolet basse pression ?
Le pistolet basse pression est utilisé par tous les carrossier aujourd'hui, c'est ce qu'il y a de mieux.
Ce qu'il apporte de mieux : c'est que le brouillard de peinture qui sort du pistolet est de meilleur qualité, le brassage peinture/air est mieux réalisé.
Cela donne un meilleur taux de transferts de la peinture sur le support, 30% plus efficace dans ce sens qu'un pistolet classique et du coup 30% d'économie de peinture.
Niveau qualité par rapport à un classique je pense que c'est kif kif, le tout c'est bien savoir régler son pistolet.
Ce qu'il apporte de mieux : c'est que le brouillard de peinture qui sort du pistolet est de meilleur qualité, le brassage peinture/air est mieux réalisé.
Cela donne un meilleur taux de transferts de la peinture sur le support, 30% plus efficace dans ce sens qu'un pistolet classique et du coup 30% d'économie de peinture.
Niveau qualité par rapport à un classique je pense que c'est kif kif, le tout c'est bien savoir régler son pistolet.
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peinture
Niveau qualité par rapport à un classique je pense que c'est kif kif, le tout c'est bien savoir régler son pistolet.
c'est ça, tout est dit
pour ce qu'on a faire sur nos carosseries de pocket, un pistolet classique avec un bon reglage, et c'est parti mon kiki!!
en passant par un ti coupd'aérographe... oupsss!!
c'est ça, tout est dit
pour ce qu'on a faire sur nos carosseries de pocket, un pistolet classique avec un bon reglage, et c'est parti mon kiki!!
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oui, un ensemble compresseur / pistolet à pas trop cher peu te permettre d'avoir de très bon résultat.Fatal Pocket a écrit :donc d'apres vos dire si on achète un compresseur et pistolet basse pression que l'on trouve de par tout maintenant à 150€ environs ça va tres bien pas besoin d'investir dans du matos de pro. N'est ce pas ?
Sachant un chose, normalement tu choisis le compresseur en fonction du matériel que tu vas utilisé. Un pistolet possède un certain débit d'air minimum pour son bon fonctionnement, donné en L/mn ou en m3/h. Il faut que le compresseur, dans l'idéal, apporte le débit suffisant. Ce qu'il faut regarder c'est la valeur du débit d'air restitué par le compresseur.
Autre petit investissement, c'est pensé à acheter un filtre (eau, poussière) ou un filtre/déshuileur ou filtre/régulateur, pour le monter en série sur le cicuit d'air comprimé.
Un compresseur classique laisse de l'eau et un peu d'huile dans l'air comprimé, s'il y en a trop ça nuit aussi à la qualité de la peinture. Un filtre sa coute pas très cher.
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Re question de noob ( désolé de casser vos belles conversation
)
il n'y a pas aussi un réglage a faire selon le type de peinture:
Enfaite (je vais vous raconter ma vie ) pendant mon stage en entreprise de 3 ème je suis aller dans en garage puis en carrosserie et le gars suivant les pièces de carrosserie changer de type de peinture (eau, huile ) et de pression Donc ma question est pourquoi un changement de peinture suivant les éléments et pourquoi le changement de débit ( densité de la peinture ? )
Merci d'avance

il n'y a pas aussi un réglage a faire selon le type de peinture:
Enfaite (je vais vous raconter ma vie ) pendant mon stage en entreprise de 3 ème je suis aller dans en garage puis en carrosserie et le gars suivant les pièces de carrosserie changer de type de peinture (eau, huile ) et de pression Donc ma question est pourquoi un changement de peinture suivant les éléments et pourquoi le changement de débit ( densité de la peinture ? )
Merci d'avance
Pour les peintures, il en existe plusieurs type, aujourd'hui tous les carrosiers sont tenus de peindre avec de la peinture eau, mais seuls les pro peuvent utiliser cette peinture car elle est très complexe (température d'utilisation, temps séchage ....) et nécessite des moyens importants (cabine de peinture, chauffage ....).bullit a écrit :Re question de noob ( désolé de casser vos belles conversation)
il n'y a pas aussi un réglage a faire selon le type de peinture:
Enfaite (je vais vous raconter ma vie ) pendant mon stage en entreprise de 3 ème je suis aller dans en garage puis en carrosserie et le gars suivant les pièces de carrosserie changer de type de peinture (eau, huile ) et de pression Donc ma question est pourquoi un changement de peinture suivant les éléments et pourquoi le changement de débit ( densité de la peinture ? )
Merci d'avance
Je suis pas spécialiste des peintures mais des peintures sont spécifiques au support.
Et pour la variation de pression, c'est par rapport à la viscosité de la peinture utilisée et aussi du taux de dilution, de manière à obtenir un brouillard de peinture idéal.
La pression en sortie du compresseur peut être toujours la même mais ensuite il est possible de régler le débit d'air sur le pistolet pour optimiser le brouillard en fonction du type de peinture, c'est ça que tu as dû voir.
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