il me semble que pour la plupart de tes questions, la reponse est sous tes yeux ...blackboobs a écrit :j'attend fin mars pour en savoir plus car je suis perdu dans les formalités, CASM ou pas?? license FFM??cotisation??pourras t-ont roulé la journée comme avant hors championnat sans licence??
a propos de larochefoucault
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
-
blackboobs
- Apprenti mécano
- Messages : 152
- Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 18:21
- Localisation : charente (16)
- frufru
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1645
- Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
- Localisation : roumazieres (charente 16)
Bon et ben je croyais pas lire tout sa en voyant des réponse sur le sujet
De tout façon sa change rien a mes projet, samedi CASM avec karamel, et lundi mes papiers parte pour la licence FFM !!
Pour cette année je compte pas m'inscrire dans le club du circuit car si sa met des semaine encore pourqu'il soit créer jamais on tournera donc je me suis inscrit dans un moto club comme sa dimanche 25 je vais tourner a saintes avec ma licence car ma combinaison en a marre d'être sur le porte manteau !! la poignée d'accélération arrête pas de me faire des clins d'oeil quand je passe devant la pantéra donc moi je tiens plus

De tout façon sa change rien a mes projet, samedi CASM avec karamel, et lundi mes papiers parte pour la licence FFM !!
Pour cette année je compte pas m'inscrire dans le club du circuit car si sa met des semaine encore pourqu'il soit créer jamais on tournera donc je me suis inscrit dans un moto club comme sa dimanche 25 je vais tourner a saintes avec ma licence car ma combinaison en a marre d'être sur le porte manteau !! la poignée d'accélération arrête pas de me faire des clins d'oeil quand je passe devant la pantéra donc moi je tiens plus
- karamel
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1037
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
- Localisation : charente maritime 17
- Contact :
Par curiosité, je suis aller voir sur le site du journal officiel et pas de traces de la création du club. Donc, c'est pas encore fait.frufru a écrit : Pour cette année je compte pas m'inscrire dans le club du circuit car si sa met des semaine encore pourqu'il soit créer
Je viendrais te voir alors et si ma machine est remontée, ce que je doute, je tournerais avec toi.frufru a écrit :comme sa dimanche 25 je vais tourner a saintes avec ma licence
C'est ok pour tourner avec la licence FFM à Saintes ?

- Solex4ever
- Mesure le Squish
- Messages : 302
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 20:28
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Petite infos supplémentaires.
Dimanche, je suis allé voir notre ami Laurent de karting16, et ce que je peux dire c'est qu'il en a gros sur la patate.
Apparement si son homologation FFM est si longue c'est que d'aprés lui, la préfecture et la FFM n'ont pas apprécié le fait qu'il est organisé tous seul dans son coin le championnat de l'an dernier.
Pour ce qui est du choix d'une homologation FFM plutot que UFOLEP c'est tout simplement que les licences UFOLEP ne permettent pas de rouler avec des engins de + de 50cc, donc pour nos amis les pits, c'est le choix FFM qui a été retenu.
D'autant plus que les pistes qui demandent les 2 homologation sont pas trés bien vu, en effet l'UFOLEP et la FFM ne sont pas trés bon amis.
C'est vrai que Laurent ne parle du CASM sur le site mais il en est tout a fait consience et la création du club Pit16 a pour vocation d'accélérer les demandes de licences.
Pour ce qui est du championnat, ce que j'ai interprété de ces paroles, c'est que ce n'est pas gagné. Il y aurait entre 1500 et 2500 euros de frais fixe dues a l'ambulance, le medecin, les commissaires officiel (dont leur repas et l'indemnité pour les frais d'essence....) et ça correspond à ce que l'on nous demande en course Solex
Ce qui est sur, c'est que Laurent fait vraiment un travail de fou pour homologuer sa piste afin que l'on puisse tourner le plus rapidement possible en entrainement...........mais ce n'est pas des batons qu'on lui met dans les roues mais des parpaing en pleine gueule
, nos amis les fonctionnaires de la préfecture ont meme faillit remetrre en cause ses locations de karting si il ne faisait pas une demande d'homologation pour 2 roues
Si vous passez à côté de la piste, n'hésitez pas à aller lui passer le bonjour...........on lui doit bien ça
Dimanche, je suis allé voir notre ami Laurent de karting16, et ce que je peux dire c'est qu'il en a gros sur la patate.
Apparement si son homologation FFM est si longue c'est que d'aprés lui, la préfecture et la FFM n'ont pas apprécié le fait qu'il est organisé tous seul dans son coin le championnat de l'an dernier.
Pour ce qui est du choix d'une homologation FFM plutot que UFOLEP c'est tout simplement que les licences UFOLEP ne permettent pas de rouler avec des engins de + de 50cc, donc pour nos amis les pits, c'est le choix FFM qui a été retenu.
D'autant plus que les pistes qui demandent les 2 homologation sont pas trés bien vu, en effet l'UFOLEP et la FFM ne sont pas trés bon amis.
C'est vrai que Laurent ne parle du CASM sur le site mais il en est tout a fait consience et la création du club Pit16 a pour vocation d'accélérer les demandes de licences.
Pour ce qui est du championnat, ce que j'ai interprété de ces paroles, c'est que ce n'est pas gagné. Il y aurait entre 1500 et 2500 euros de frais fixe dues a l'ambulance, le medecin, les commissaires officiel (dont leur repas et l'indemnité pour les frais d'essence....) et ça correspond à ce que l'on nous demande en course Solex
Ce qui est sur, c'est que Laurent fait vraiment un travail de fou pour homologuer sa piste afin que l'on puisse tourner le plus rapidement possible en entrainement...........mais ce n'est pas des batons qu'on lui met dans les roues mais des parpaing en pleine gueule
Si vous passez à côté de la piste, n'hésitez pas à aller lui passer le bonjour...........on lui doit bien ça

- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- frufru
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1645
- Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
- Localisation : roumazieres (charente 16)
Merci solex pour ces différentes infos, c'est clair que sa doit pas être facile tout sa pour lui !! quand a envie de faire quelques chose et que des cravatés de casse les coui...
Enfin bon j'espère vraiment qu'il va y arriver car le circuit est a 15 min de chez moi et a chaque fois que je passe devant j'ai vraiment les boules de le regarder et de pas pouvoir allez me vautrer dessus
Enfin bon j'espère vraiment qu'il va y arriver car le circuit est a 15 min de chez moi et a chaque fois que je passe devant j'ai vraiment les boules de le regarder et de pas pouvoir allez me vautrer dessus
- Romano
- Mesure le Squish
- Messages : 437
- Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 10:53
- Localisation : Charente (16)
Chanceux le frufru, chanceuxfrufru a écrit :Enfin bon j'espère vraiment qu'il va y arriver car le circuit est a 15 min de chez moi et a chaque fois que je passe devant j'ai vraiment les boules de le regarder et de pas pouvoir allez me vautrer dessus
pour moi c'est toujours... wait and see...
See ya, Space CoWboy..
merci pour ces infos solex
et pour le circuit de saint genis de saintonge, je leur ai téléphoné et on peut y aller tourner avec la liscence npp et ufolep
donc c'est un peu embetant pour la liscence car j'aimerais bien "ce qui est normal" la prendre a karting16 mais on ne sait pas combien de temps il va se passer entre tout ça ... pis les envie de rouler me demange
et pour le circuit de saint genis de saintonge, je leur ai téléphoné et on peut y aller tourner avec la liscence npp et ufolep
donc c'est un peu embetant pour la liscence car j'aimerais bien "ce qui est normal" la prendre a karting16 mais on ne sait pas combien de temps il va se passer entre tout ça ... pis les envie de rouler me demange
- gino
- Apprenti mécano
- Messages : 114
- Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 18:06
- Localisation : ILE D'OLERON 17
- Contact :
pour nous 7 c mort faute du cout pour tourner tros chere desoler
frufru bonne chance pour ton chanpionna
frufru bonne chance pour ton chanpionna
oleron pocket bike le team des supermotards de fou
4 supermot:prepa carters,haut moteur kit 3 transferts modifier haute compresion,carbu 15,allumage mvt,ressort dur,pot,cloche ventilé,clapet carbone etc...........................
4 supermot:prepa carters,haut moteur kit 3 transferts modifier haute compresion,carbu 15,allumage mvt,ressort dur,pot,cloche ventilé,clapet carbone etc...........................
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités




