BMS

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

ah oui en effet faut être malade pr revendre sa BMS et finir sur une air ...enfin si c'est vrai....si il connait pas la marque de son moulin il a un probléme :lol:
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Hum ketshoo ce mec la est sur le forum PB-F je reconnai sa signature (Rossage à fonds avec la R1 et la GSX-R1000 ...... les rapports jamais sous 11000 tr/mn)
Mais qui :roll:
En tout cas c'est un bon mytho ce mec :mrgreen:
Image Image
matrix
Site Admin

Message par matrix »

ImageImageImage
Hades
V.I.P

Message par Hades »

matrix a écrit :c'est lui http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=2338
alias speich
héhé mytho detecté :lol:
Image Image
BianchiMotorSport
Ca frotte!!

Pocketbike BMS 4 temps -- moteur Bizeta 4 temps

Message par BianchiMotorSport »

Bonjour à toute la communauté (ça fait un peu secte de dire ça mais bon je suis censé représenter BMS et faire sérieux) :lol:

Je suis cédric BIANCHI, responsable commerciale BMS, l'un des 3 fondateurs de la marque.

Je souhaitais réagir et intervenir personnellement concernant le développement du moteur 4 temps dont tout le monde (je rêve je sais) aura vu une photo sur notre site ou sur des forums.

Je serais bref car je suppose que nos petits soucis internes n'intéressent pas forcément le public.

A l'origine, le moteur BMS 4 temps était censé donner naissance à une société Italienne détenue par un motorise Italien, un revendeur Italien (Zocc....) et nous même. Les choses étant ce qu'elles sont, à la veille de la création de la société Italienne dont nous détenions 40% du capital, l'un des 3 actionnaires à préféré se retirer, et "partir" gentiment avec le bébé sous le bras, mettant dehors le gentil financier (BMS).
En clair, BMS n'était plus le bienvenu dans cette société. Quelques semaines plus tard, c'était au tour du motoriste d'être remercié. Nos relations avec le 3ème Italien étant ce qu'elles sont, nous n'avons pas bronché, cependant, le motoriste sentant son "postérieur" menacé, ne l'a pas entendu de cette oreille et a décidé de nous rejoindre, projet sous le bras.

C'est ainsi que le moteur Zocchi 4 temps est né, dont le fonctionnement laisse à désirer (jeunesse du produit) et que nous avons sous le coude quelques moteurs 4 temps qui ne demandent qu'à être peaufinés. Nous intervenions dans la conception des carters en alu et de certaines pièces du moteur, les éléments principaux (cylindre, embiellage etc...) provenant de grand manufacturier Japonnais (je n'ai pas dit Chinois) :wink:

Peu importe l'issue, pour l'instant et eu égard aux nombreux projets en cours de développement au sein de l'usine BMS, nous avons préféré mettre en pause ce développement, que nous reprendons forcément tôt ou tard.

Ainsi, les prochaines versions BMS 4 temps seront équipés des moteurs Bizeta 4 temps (nous avons déjà préparé les chassis de ces motos, légèrement modifiés en largeur pour accepter les blocs moteurs Bizeta) prévus pour fin février 2006 chez le manufacturier Italien.

Lorsque l'on sait que le nouveau moteur Bizeta 50cc 6 transferts à mis 6 mois avant de nous être livré, on peut s'attendre à quelques dépassement de délais pour les moteurs 4 temps, qui dans un premier temps seront des versions loisirs et location, développant entre 8 et 9 CV, refroidis par air.

Les moteurs racing 4 temps Bizeta étant prévus pour début 2007, avec refroidissement liquide.

Voilà donc pour les informations officielles, je laisse le soin à Estéban et autres représentants BMS de prendre le relai, je n'ai malheureusement pas beaucoup le temps de lire les forums, à mon grand regret.

Merci pour votre attention,

Cédric.
nonobZtant
Mesure le Squish

Message par nonobZtant »

Ca c'est de la communication et de l'information.

Bravo et merci :wink:
ImageImage
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Ben ca fait bien plaisir de voir un grand ponte du monde de la pocket bike venir nous faire un exposé tres clair de la situation.
matrix
Site Admin

Message par matrix »

oui merci cedric pour les infos
a souligner
les éléments principaux (cylindre, embiellage etc...) provenant de grand manufacturier Japonnais

comme on en avais parler vaguement avec mans,si les japonais mettent la main a la pate en ceux qui concerne le moteur 4 temp sa promet serieusement ,
y'a qu'a voir ce que cela a pu donner quand les japonnais sont arriver en europe en en championnas gp,il maitrise ces moteur comme personne
affaire a suivre
ImageImageImage
mans
Modérateur

Message par mans »

merci pour ces explications cedric :wink: ,et effectivement,comme dit matrix,on en parlait ce we,si les japs mettent leur nez la dedans,ca va promettre :D ,on aura non seulement la fiabilite,mais aussi qualite et performances,affaire a suivre,tiens nous au courant de cette evoulution cedric,merci a toi et a bientot. :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
BianchiMotorSport
Ca frotte!!

Intouchable a écrit :Ben ca fait bien plaisir de voir un grand ponte du monde de la pocket bike venir nous faire un exposé tres clair de la situation.
Je suis flaté par tant d'éloges. Nous faisons de notre mieux mais comme toujours le temps est l'élément qui nous manque.

Je tâcherai d'intervenir plus régulièrement sur des sujets qui vous intéressent, avec mon point de vue (qui n'est bien entendu pas parole d'Evangile) mais qui est en tout cas basé sur les informations que nous avons au sein de l'usine et qui pour certaines peuvent être des scoops.

A bientôt.

cédric
Hades
V.I.P

Message par Hades »

:shock: ça fait super plaisir d'avoir une personne aussi haut placé dans le monde du pocket-bike qui viens nous parler du moteur 4temps
Merci beaucoup :wink:

PS:c'est pas dans tout les sports mecaniques que l'on voit ça :?
Image Image
BianchiMotorSport
Ca frotte!!

Moteur 4 temps Bizeta -- date de sortie : rectification

Bonjour tout le monde,

simplement pour vous informer qu'aux dernières nouvelles (prises chez Bizeta directement) le lancement du moteur 4 temps (loisir/location) est reporté à mi-avril 2006.

Affaire à suivre.

Bientôt des photos.

Cédric
matrix
Site Admin

Message par matrix »

merci cedric pour les infos ,j'ai une petite question qui me trotte concernant la cilindré des moteur 4 temp seront t'elle de 70 ou de 100 cc
car si la regle de motorisation et la meme quand grand prix sela veut dire quand 50 cc 2 temp equivaut a un 100 cc 4 temp je me trompe peu etre c'est pour sa que je me pose cette question ?
merci d'avance pour la reponse :wink:
ImageImageImage
BMS//Esteban
Mesure le Squish

Message par BMS//Esteban »

matrix a écrit :merci cedric pour les infos ,j'ai une petite question qui me trotte concernant la cilindré des moteur 4 temp seront t'elle de 70 ou de 100 cc
car si la regle de motorisation et la meme quand grand prix sela veut dire quand 50 cc 2 temp equivaut a un 100 cc 4 temp je me trompe peu etre c'est pour sa que je me pose cette question ?
merci d'avance pour la reponse :wink:
Salut matrix

le 4 temps serat normalement un 100cc et la version loisir/location sera un 88cc .
a+
Estéban
matrix
Site Admin

Message par matrix »

merci esteban pour l'info :wink:
ImageImageImage
Répondre