Ça vient de sortir, c'est tout nouveau, voici les exploits du mécano en herbe (ou en carton, c'est les pros qui le diront).
Je suis parti de carters ZPF et d'un HM Bizeta 50cm3 6T

Objectif n°1 : alignement des transferts.
j'ai les carters à gratter à l'arrière du transfert AR et des transferts latéraux et le cylindre à gratter à l'avant des latéraux et sur les côtés du transf ar.
A mon avis, ça va déjà enlever un paquet de turbulences.
J'en ai profité pour affiner l'attaque des séparation entre les transferts, c'est pas des rasoirs non plus.

Soyons fou, on va laisser rentrer les gaz !
Ouverture des clapets vers le transfert ar et directement vers les latéraux.
Forcément, faut aligner la jupe du cylindre, et du piston.
Pas sûr de moi, aller on tente le coup, on élargit les transferts latéraux sur le piston ! je fais bien gaffe à la lumière d'échappement, j'en dessine le contour au PMH... Bref tout qui va bien.
Et là c'est le drame !

Erreur de débutant.
Je regratterais un piston quand j'aurais le temps. Pour la course du WE prochain, ça fera bien.
Je me suis calé un squich à 0,45. J'ai jeté un œil aux diagrammes, je trouve 127 à l'admission et 180 à l'échappement. Qu'en pensent les experts ? J'imagine que c'est plutôt porté sur du haut régime mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut donner.
Maintenant reste plus qu'à mettre le moteur dans la brelle et régler le carbu.
Je suis à l'écoute de toute remarque, surtout négative (généralement c'est les plus constructive)