TOPIC PREPARATION

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

matrix
Site Admin

Message par matrix »

Bon je peut ou pas ???

merci

donc les pour les carter peut mieu faire.
si tu veut du couple swood a tout dit hormis l derivation et le tremeplin "casse moteur assure.

vire le joint de carter.decale l allumage. monte les clapet que moi et sebo mettont. alege le piston.met des calles au coude d echapement tu verra

mais bon je me fatigue a ecrire encore pour rien car tu va faire l inverse de se que je dit parce que c est moi
ImageImageImage
exité
V.I.P

Message par exité »

:lol:

matrix edite le topic preparation

topic preparation de special kéké :P

continue comme ça les gars a vous pourrir lemick et moi on ce poele de rire derriere l'écran :mrgreen:
Team Suce Racing.

ta gueule sac de pisse
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

matrix a écrit :Bon je peut ou pas ???

merci

donc les pour les carter peut mieu faire.
si tu veut du couple swood a tout dit hormis l derivation et le tremeplin "casse moteur assure.

vire le joint de carter.decale l allumage. monte les clapet que moi et sebo mettont. alege le piston.met des calles au coude d echapement tu verra

mais bon je me fatigue a ecrire encore pour rien car tu va faire l inverse de se que je dit parce que c est moi
t'es un pof type mais je t'aimes bien quand même. :wink:
pour une fois que tu dis des choses censer. :lol: je te signal au passage que mis a part l'allumage que je n'ai jamais toucher tout ce que tu as dit plus haut je l'ai déja tester. :wink: et c'est ce que j'ai déja sur mon moteur actuel du gland... :lol:

pour la BAC comme toi faut que je retest avec d'autre clapets pour que sa soit plus fiable car je l'ai casse souvent... :? peut être mettre des plus épais. :roll:

on est pas d'accord sur les braquets mais sur les autres points y'a moyen de s'entendre pof type... :lol: quoi que des fois je me méfie de tes réglages de kéké de noramndie...mais bon j'ai pu voir a ancenis que ta brêle marche plutôt correctement a bas régime comparer a ce que j'ai connu quand tu avais mis au départ de ce moteur tes fameux 130-190. :wink:
je l'avais même tester a vendeuvre et c'étais un poumon en bas par contre en haut... :shock: "heu sa s'arrête quand le bordel la ??? :shock: "

d'ailleurs toi.mp. :wink: :arrow:

alors d'autres avis ?le petit crame du bois ?qu'est ce qu'il en pense ? :D
mini moto forever !
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

bon sa avance le moulin est quasi monter.me manque une culasse et retravailler un dôme d'origine en négatif car le piston dépasse un peu du cylindre... :?

va falloir jouer du tour au taf pour obtenir un squich de 0,5 et avoir un rapport volumétrique a 16 a peu prêt. :wink:

pour le moment j'ai en diagrammes 118 admission et 182 échappement.
je suis encore dans cette foutue tolérance de 64°... :?

je peux pas aller plus bas car j'ai qu'un joint d'embase et c'est le plus fin... :lol: donc adieu mes 175°... :(

dis moi la saucisse de sebo t'es sur que t'avais remonter l'échappement sur ce cylindre ??? :lol:

je vais déja test comme sa et j'aviserais ensuite. :wink:
mini moto forever !
Crame Bitume
Expert en pocket

Message par Crame Bitume »

hey hey bon sa kéké des plages!!!

jolis boulot nenette! pour le fait d'avoir rerempli les carters tu as fais ce qu'il fallait faire c'est plus harmonieux! Pour le coup d'avancer la boite a clapets aussi (les carters font office de butée en haut)! Tu aura un moteur avec plus de répondant ke fait d'avoir avancer ton admission...
Pour le coup de tes diagrammes pour l'échapement ok! Par contre tu veux un moteur qui tracte! remonte moi ces transferts bordel! Si tu change pas tes croisements ton moteur aura toujours plus ou moins la meme courbe de puissance... ! L'allumage aussi comme l'as dis matrix hésites pas a en mettre un poil plus! par contre gaffe a ton rapport volumétrique qu'avec l'admission rapprochée, diagrammes échap bas et rapport volumetrique haut et plus d'avance sa va plus chauffé et gaffe à la déto...
Pour les clapet c'est un bon montage type boyesen (comme matrix sa peut aider aussi)! le pot aussi caller l'echapement sa te rallonge ton échap donc plus de bas et tu peux essayer aussi (soit avec la cartouche ou avec un insert dans le tube de fuite de freiner un peu plusla sortie de gaz ) tu mets un tube venturisé dans ton tube de fuite réduis a 14 mm au centre) sa peut te faire grapiller un poil (c'est a tester) Mais honnetement monte moi ces diagrammes de transferts non d'une pipe... :lol:
Sinon tu bosses proprement ;)! Avec une bonen métrologie sur le vilo et le cylindre et c'est parfait...
je cherche des photos de carters je les avais peut etre mises si tu veux grapillé sur la précompression ...

Desolé pour le roman... :lol:
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :
Dis moi la saucisse de sebo t'es sur que t'avais remonter l'échappement sur ce cylindre ??? :lol:

je vais déja test comme sa et j'aviserais ensuite. :wink:
Pas sur celui la il est stock :wink:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

merci crame pour cette réponse constructive. :wink:

alors toi pof type de matrix mes carters !!! peux mieux faire c'est sa que tu disais ? :lol: :twisted: fumiiier va... :twisted:

pour le croisement ouep sa me chifonne un peu cette histoire...le souci est que je n'ai pas de renvoi d'angle... :?
j'ai un dremel mais bon remonter sa au dremel sa risque d'être chaud nan ? :roll:

faudrais que j'arrives a petit 60° de croisement sa serais pas mal. :roll:

mp crame. :wink:
mini moto forever !
matrix
Site Admin

Message par matrix »

Lol j entend encore :

je remonte un moteur stock dd chez stock....
ImageImageImage
Crame Bitume
Expert en pocket

On a tous été comme sa et sa en deviens maladif de mettre les mains dans ces moteurs et surtout quand sa plait... :D
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

Sinon tu me le file a salbris je m'en occupe de ton moulin :wink:
Crame Bitume
Expert en pocket

oublie pas le lanceur anodisé bleu ou rose! sa marche plus fort... :lol:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

matrix a écrit :Lol j entend encore :

je remonte un moteur stock dd chez stock....
t'es con ou tu le fais exprès sérieux ? :lol: :roll:

les carters n'ont pas un coup de dremel.le piston non plus et le cylindre non plus.mis a part réalignement cylindre carter.

tout le reste que je suis en train d'effectuer c'est de l'ajustage et réglages a l'origine...

me faut un croisement diagrammes de 60 a 55 a tout pété comme sur les moteurs stocks et un squich normal comme tous le monde a 0,5 avec un dôme bzm standart... :wink:

t'appel sa préparer toi ???pas chez moi. :wink: c'est juste remis en ligne et version stock. :lol: :wink:

quand j'te dis que t'es vraiment un pof type... :roll: 8) :lol:
mini moto forever !
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

Sebo a écrit :Sinon tu me le file a salbris je m'en occupe de ton moulin :wink:
mp saucisse. :wink:
mini moto forever !
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

bon sa y est j'ai retoucher mes latéraux !!!! :D merci matrix pour tes conseils. :wink: pour une fois je t'ai écouter t'as vu ? :lol:

bon j'ai fais sa au dremel avec une petite fraise...sa passe tout juste mais sa passe !!! :x :lol:

sa m'a pisser un peu sur la gueule...c'te tremblote que j'avais... :x trop les chiasses ne niquer le cylindre...

j'ai rentrer un piston a l'envers et j'ai fais une marque au crayon juste au dessus des latéraux jusqu'ou je voulais limer.

le tout est bien rectifier et j'ai du enlever a tout casser a peine 1mm...sa devrais être bon pour avoir une tolérance de 60 a 55°. :wink:

demain je vais faire chauffer une petite lime au taf pour lui donner un angle a 90° au bout de sorte que je puisse fignioler les petites imperfection du dremel.
je vais entourer un morceau de papier a poncer sur le bout et limer getiment les bavures...je vais me faire chier 5 min mais bon autant que sa soit propre surtout a cet endroit car le balayage en dépend... :?

j'ai remonter aussi les transferts arrière a peu prêt au même niveau que les latéraux. :wink:

photo de tous sa demain et si j'ai un peu de temps je prends les nouveaux diagrammes !!!! :twisted:
mini moto forever !
Crame Bitume
Expert en pocket

Bien joué tu me diras ce que t'en pense reste a voir tes diagrammes ;)! ps oubli pas de bien ébavurer les arrete des transferts (nikasil) pour pas que ton segment s'agrippe dedans ! :)
Répondre