Passage du CASM pour le circuit de la rochefoucauld (16)
bon ben on a reçu les convocation avec stan c :
frais de dossier:45euro
3 enveloppes timbrées a son adresse
1 photographie récente avec nom et prenom écrit au dos
certificat médicale ( partie a completer par le medecin au dos des papier fournis)
autorisation parentale pour mon de 18 ans
.......
donc perso de tte façon y faut le passer mais y a un circuit de 1160 m de long a 60 km de chez moi qui sera plus accéssible (droit de piste licence gazoil) donc laroche......?....
c'est dommage car l'an passé meme avec la désorganisation et insécuritée qui il avait ben on c'est éclatés
l'evolution de ce sport inclus l'organisation qui a un cout ainsi que la sécurité, et ce cout va freiner ceux qui pratiqués ce sport comme un loisir convivial....
il y a aussi pour le casm une épreuve théorique révision puis examen sur les règles de sécuritée sur un circuit, signification des drapeau etc...
et pour ce ne pocédant pas de permis moto la pratique avec généralement le besoin de fournir un véhicule pour l'épreuve...
voila en attendant des bonnes nouvelles de laroche
frais de dossier:45euro
3 enveloppes timbrées a son adresse
1 photographie récente avec nom et prenom écrit au dos
certificat médicale ( partie a completer par le medecin au dos des papier fournis)
autorisation parentale pour mon de 18 ans
.......

donc perso de tte façon y faut le passer mais y a un circuit de 1160 m de long a 60 km de chez moi qui sera plus accéssible (droit de piste licence gazoil) donc laroche......?....
c'est dommage car l'an passé meme avec la désorganisation et insécuritée qui il avait ben on c'est éclatés

l'evolution de ce sport inclus l'organisation qui a un cout ainsi que la sécurité, et ce cout va freiner ceux qui pratiqués ce sport comme un loisir convivial....
il y a aussi pour le casm une épreuve théorique révision puis examen sur les règles de sécuritée sur un circuit, signification des drapeau etc...
et pour ce ne pocédant pas de permis moto la pratique avec généralement le besoin de fournir un véhicule pour l'épreuve...
voila en attendant des bonnes nouvelles de laroche

si on ne chute pa c kon ne test pa ses limites(avec celles de son pocket!!!!!)
- mataw
- Mesure le Squish
pour ma part fini la roche
niveau casm, ben deja j'ai pas de véhicule et surtout je sais pas passer les vitesses.
quitte a prendre des lecons, je prefere encors garder mon argent pour passer le gros cube.
pi j'ai d'autre projet en cours pour cette année, donc moins de temps de dispo.
dommage car j'étais bien motive pour faire la saison complete avec mon minimot liquide.
enfin bon, attendont fin mars pour voir comment ca va vraiment se passer.

niveau casm, ben deja j'ai pas de véhicule et surtout je sais pas passer les vitesses.
quitte a prendre des lecons, je prefere encors garder mon argent pour passer le gros cube.
dommage car j'étais bien motive pour faire la saison complete avec mon minimot liquide.
BZH powaaaa !!
Pas assez apparemment...mataw a écrit :pour ma part fini la roche![]()

- Intouchable
- Modérateur
- xTz
- Modérateur
je confirmes ce qu'a dis Hades ...bout'ch a écrit :alors ça ce n'est pas du tout ce qui m'a été dit par la personne qui nous a fait passé le casm, j'avais posé cette meme question, il m'a bien repondu que le casm se passe une et une seule fois et est valable a vie, licensié ou pas (comme les permis A ou B)
parmis les personnes présentes le jour de l'examen , certaines etaient venues pour le RE-passer .
enfin peut importe , il suffit de continuer a prendre sa lience tous les ans pour le garder .
pour moi c'est tout a fait normal de demander un certif ...bout'ch a écrit :c'est tout a fait normal qu'aucun certificat medical ne soit demandé pour le casm, c'est quand vous ferez votre demande de license qu'on vous demandera d'en fournir un.
en effet le jour de l'examen , tu conduis bien une moto pour passer les epreuves
imagines que tu te gauffres mechament , et qu'apres examen medical on apprends que tu n'etais pas apte a la pratique d'un sport motocycliste ...

pour preuve , le formulaire FFM que nous envoie le centre d'examen comporte au verso une partie "certificat medical" a remplir par le medecin

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- frufru
- Dévoreur de slicks
Je voulais savoir si mon frère, qui a 17 ans, vient passer le CASM avec la 125 sa pose pas de soucis !!! genre qu'il a pas le permis voiture depuis plus de 2 ans (celle la elle est facile puisqu'il a pas le permis !!!
) , qu'il n'a pas lepermis 125, ...
Enfin vous me comprenez n'est ce pas ??:)
Y'a personne d'autres du Poitou charente qui est chaud pour passer le CASM ??

Enfin vous me comprenez n'est ce pas ??:)
Y'a personne d'autres du Poitou charente qui est chaud pour passer le CASM ??

- xTz
- Modérateur
pas de souci ... tant qu'il amene sa becane sur remorque ou qu'il la fait emmener par quelqu'un qui a le permis ...
une fois que t'es pas sur la route , tout le monde a le droit de condurie un 1000 GSX-R
une fois que t'es pas sur la route , tout le monde a le droit de condurie un 1000 GSX-R

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- bout'ch
- Modérateur
il faut croire que beaucoup de chose en changé en 2007, car je n'ai pas eu a fournir de certificat medical pour le casm, mais je l'ai passé fin 2006, surement pour ça, le certificat ne m'a été demandé que pour souscrire ma licencexTz a écrit :pour moi c'est tout a fait normal de demander un certif ...bout'ch a écrit :c'est tout a fait normal qu'aucun certificat medical ne soit demandé pour le casm, c'est quand vous ferez votre demande de license qu'on vous demandera d'en fournir un.
en effet le jour de l'examen , tu conduis bien une moto pour passer les epreuves
imagines que tu te gauffres mechament , et qu'apres examen medical on apprends que tu n'etais pas apte a la pratique d'un sport motocycliste ...
pour preuve , le formulaire FFM que nous envoie le centre d'examen comporte au verso une partie "certificat medical" a remplir par le medecin

- gino
- Apprenti mécano
passage des vitesses maniabilité de la moto ,virage ,freinage a basse et haute vitesse mais c'est trop compliqué
pour le team ca va etre compliqué car on est 7 et il y en a qui n'ont pas trop de sous et il y en a 3 qui passe le permi bateau et qui achete des jet ski
mais on attent que le circuit reouvre pour voir ce qu'il faut
pour le team ca va etre compliqué car on est 7 et il y en a qui n'ont pas trop de sous et il y en a 3 qui passe le permi bateau et qui achete des jet ski
mais on attent que le circuit reouvre pour voir ce qu'il faut
oleron pocket bike le team des supermotards de fou
4 supermot:prepa carters,haut moteur kit 3 transferts modifier haute compresion,carbu 15,allumage mvt,ressort dur,pot,cloche ventilé,clapet carbone etc...........................
4 supermot:prepa carters,haut moteur kit 3 transferts modifier haute compresion,carbu 15,allumage mvt,ressort dur,pot,cloche ventilé,clapet carbone etc...........................