frein hydraulique et disque pour elite 13 wrs
- tony95fr
- Ca frotte!!
Salut Speich et tous les autres,
La photo qu'il montre avec l'étrier avant est ma petite MT4.
Donc coté fixation pas de problème même avec la rallong, ça freine du tonerre. L'arrière un peu plus difficile à adapter mais une fois fait c du tonerre. Par contre, les plaquettes s'usent rapidement. En gros un jeu de plaquette tous les 2 PM à Thiais pour ceux qui conniassent.
Les plaquettes se trouve très facilement, ( chez drago, par exemple, ce sont les même que pour les MT2). et leur changement et très simple.
Je ne viens pas très souvent ici mais Speich sait comment me contacter.
A+
La photo qu'il montre avec l'étrier avant est ma petite MT4.
Donc coté fixation pas de problème même avec la rallong, ça freine du tonerre. L'arrière un peu plus difficile à adapter mais une fois fait c du tonerre. Par contre, les plaquettes s'usent rapidement. En gros un jeu de plaquette tous les 2 PM à Thiais pour ceux qui conniassent.
Les plaquettes se trouve très facilement, ( chez drago, par exemple, ce sont les même que pour les MT2). et leur changement et très simple.
Je ne viens pas très souvent ici mais Speich sait comment me contacter.
A+
Tony95fr
- biostrike
- Mécano averti
Bon, j'ai commandé ces fameux étriers, livraison super rapide (48h00!).
Pour ma part y'aura pas mal de taf pour adapter, surtout que je suis maniaque et j'aime pas les trucs "bricolé".
Par contre il y a deux trucs qui me gène vraiment :
1 - Les durites sont vraiment trop longue, bref va falloir recouper tout ça, donc €€ supplémentaire pour le faire faire.
2 - les leviers sont trop long et trop écartés : Idem €€ va falloir les remplacer par des modèles 2 doigts réglable. Par contre ça a l'air plus ou moins standard comme leviers.
Autre chose : Je vais mettre 2 étriers à l'avant et raccorder le tout avec un banjo double. Pas simple, cars c'est tous des étriers droits, donc il faudra une attache spécifique à gauche et à droite. Mais le fait d'en mettre deux : Meilleurs freinage, mais surtout usure moindre des plaquettes.
Voila. Je me souhaite bon courage
Pour ma part y'aura pas mal de taf pour adapter, surtout que je suis maniaque et j'aime pas les trucs "bricolé".

Par contre il y a deux trucs qui me gène vraiment :
1 - Les durites sont vraiment trop longue, bref va falloir recouper tout ça, donc €€ supplémentaire pour le faire faire.
2 - les leviers sont trop long et trop écartés : Idem €€ va falloir les remplacer par des modèles 2 doigts réglable. Par contre ça a l'air plus ou moins standard comme leviers.
Autre chose : Je vais mettre 2 étriers à l'avant et raccorder le tout avec un banjo double. Pas simple, cars c'est tous des étriers droits, donc il faudra une attache spécifique à gauche et à droite. Mais le fait d'en mettre deux : Meilleurs freinage, mais surtout usure moindre des plaquettes.

- speich
- Expert en pocket
oui exacte tony
sinon pour biostrike :
oui les durites sont trop longues perso pour moi c'est bon je les ai bien placé et rilsanté donc aucun soucis
pour les poignées c'est vrai que c'est un peu long
et pour le 2ème a l'avant j'avais aussi prévu le coup
t'es pas obligé de le monté a gauche tu le retoune juste donc la durite viendra par dessous comme je l'avais pensé
sinon chez moi sa a mis 2 semaines avant que sa vienne jusqu'a chez moi
pour l'etrié arrière c'est vraiment de la bricole a gogo car rien ne monte comme c'est a l'origine a moins que tu a le bon système comme mon pote ou il fallait juste agrandir les trous et c'etait monté

sinon pour biostrike :
oui les durites sont trop longues perso pour moi c'est bon je les ai bien placé et rilsanté donc aucun soucis
pour les poignées c'est vrai que c'est un peu long
et pour le 2ème a l'avant j'avais aussi prévu le coup
t'es pas obligé de le monté a gauche tu le retoune juste donc la durite viendra par dessous comme je l'avais pensé
sinon chez moi sa a mis 2 semaines avant que sa vienne jusqu'a chez moi

pour l'etrié arrière c'est vraiment de la bricole a gogo car rien ne monte comme c'est a l'origine a moins que tu a le bon système comme mon pote ou il fallait juste agrandir les trous et c'etait monté

- kawakx
- V.I.P
peut etre meilleur freinage, et moins d'usure des plaquettes... faudra les changer deux fois moins souvent, mais ce sera deux fois plus chère...biostrike a écrit :Autre chose : Je vais mettre 2 étriers à l'avant et raccorder le tout avec un banjo double. Pas simple, cars c'est tous des étriers droits, donc il faudra une attache spécifique à gauche et à droite. Mais le fait d'en mettre deux : Meilleurs freinage, mais surtout usure moindre des plaquettes.

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- diabolo38
- Mesure le Squish
Bein non c'est pareil ca revient au meme , tu en change bien le double (2x) mais deux fois moins souvant (1/2) ... (2*1/2=1) ca me parais logique nan ?kawakx a écrit : peut etre meilleur freinage, et moins d'usure des plaquettes... faudra les changer deux fois moins souvent, mais ce sera deux fois plus chère...
- kawakx
- V.I.P
oui, heuuuu si tu lis correctement ma phrase, c'est ce que je sous-entendais.... faut les changers deux fois moins souvent, mais ce sera deux fois plus chère... je vois pas ou est l'erreur dans ce que j'ai écris 

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
Ben non, désolé les garskawakx a écrit :oui, heuuuu si tu lis correctement ma phrase, c'est ce que je sous-entendais.... faut les changers deux fois moins souvent, mais ce sera deux fois plus chère... je vois pas ou est l'erreur dans ce que j'ai écris

C'est physique, et y'a tout plein de formules pour calculer ça, mais avec deux étriers les plaquettes aurront une durée de vie supérieure à 2 fois la durée de vie d'un montage avec un seul étrier

- biostrike
- Mécano averti
Oui mais j'veux pas que "sa freine deja pas mal", j'veux que ça freine "très fort" (je trourne que sur circuit)speich a écrit :c'est vrai que 2 a l'avant ne sont pas nécessaire car avec 1 sa freine deja pas mal

Et si je peux changer les plaquettes moins souvent c'est encore mieux...
Oui mais un "vrai" etrier gauche ça aurait été mieux (un simple copier collé de la fixation de droite)speich a écrit : t'es pas obligé de le monté a gauche tu le retoune juste donc la durite viendra par dessous comme je l'avais pensé