frein hydraulique et disque pour elite 13 wrs

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

speich
Expert en pocket

Message par speich »

c'est vrai j'ai du découpé dans les carénages pour que sa passe
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
tony95fr
Ca frotte!!

Message par tony95fr »

Salut Speich et tous les autres,

La photo qu'il montre avec l'étrier avant est ma petite MT4.
Donc coté fixation pas de problème même avec la rallong, ça freine du tonerre. L'arrière un peu plus difficile à adapter mais une fois fait c du tonerre. Par contre, les plaquettes s'usent rapidement. En gros un jeu de plaquette tous les 2 PM à Thiais pour ceux qui conniassent.

Les plaquettes se trouve très facilement, ( chez drago, par exemple, ce sont les même que pour les MT2). et leur changement et très simple.

Je ne viens pas très souvent ici mais Speich sait comment me contacter.

A+
Tony95fr
biostrike
Mécano averti

Message par biostrike »

Bon, j'ai commandé ces fameux étriers, livraison super rapide (48h00!).

Pour ma part y'aura pas mal de taf pour adapter, surtout que je suis maniaque et j'aime pas les trucs "bricolé". :?

Par contre il y a deux trucs qui me gène vraiment :

1 - Les durites sont vraiment trop longue, bref va falloir recouper tout ça, donc €€ supplémentaire pour le faire faire.

2 - les leviers sont trop long et trop écartés : Idem €€ va falloir les remplacer par des modèles 2 doigts réglable. Par contre ça a l'air plus ou moins standard comme leviers.

Autre chose : Je vais mettre 2 étriers à l'avant et raccorder le tout avec un banjo double. Pas simple, cars c'est tous des étriers droits, donc il faudra une attache spécifique à gauche et à droite. Mais le fait d'en mettre deux : Meilleurs freinage, mais surtout usure moindre des plaquettes.

Voila. Je me souhaite bon courage :lol:
Image Ultimate Banshee !
xTz
Modérateur

Message par xTz »

tiens nous au jus de l'avancement de ton montage :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
speich
Expert en pocket

Message par speich »

oui exacte tony :wink:

sinon pour biostrike :

oui les durites sont trop longues perso pour moi c'est bon je les ai bien placé et rilsanté donc aucun soucis

pour les poignées c'est vrai que c'est un peu long

et pour le 2ème a l'avant j'avais aussi prévu le coup

t'es pas obligé de le monté a gauche tu le retoune juste donc la durite viendra par dessous comme je l'avais pensé

sinon chez moi sa a mis 2 semaines avant que sa vienne jusqu'a chez moi :evil: :evil:

pour l'etrié arrière c'est vraiment de la bricole a gogo car rien ne monte comme c'est a l'origine a moins que tu a le bon système comme mon pote ou il fallait juste agrandir les trous et c'etait monté :lol:
Image
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

biostrike a écrit :Autre chose : Je vais mettre 2 étriers à l'avant et raccorder le tout avec un banjo double. Pas simple, cars c'est tous des étriers droits, donc il faudra une attache spécifique à gauche et à droite. Mais le fait d'en mettre deux : Meilleurs freinage, mais surtout usure moindre des plaquettes.

Voila. Je me souhaite bon courage :lol:
peut etre meilleur freinage, et moins d'usure des plaquettes... faudra les changer deux fois moins souvent, mais ce sera deux fois plus chère... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

kawakx a écrit : peut etre meilleur freinage, et moins d'usure des plaquettes... faudra les changer deux fois moins souvent, mais ce sera deux fois plus chère... :wink:
Bein non c'est pareil ca revient au meme , tu en change bien le double (2x) mais deux fois moins souvant (1/2) ... (2*1/2=1) ca me parais logique nan ?
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

oui, heuuuu si tu lis correctement ma phrase, c'est ce que je sous-entendais.... faut les changers deux fois moins souvent, mais ce sera deux fois plus chère... je vois pas ou est l'erreur dans ce que j'ai écris :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

kawakx a écrit :oui, heuuuu si tu lis correctement ma phrase, c'est ce que je sous-entendais.... faut les changers deux fois moins souvent, mais ce sera deux fois plus chère... je vois pas ou est l'erreur dans ce que j'ai écris :wink:
Ben non, désolé les gars :lol:
C'est physique, et y'a tout plein de formules pour calculer ça, mais avec deux étriers les plaquettes aurront une durée de vie supérieure à 2 fois la durée de vie d'un montage avec un seul étrier :wink: (pas loin de 3X probablement). (beaucoup moins d'échauffement au freinage...)Mais c'est surtout en endurance que le montage à deux étrier est bien supérieur. Maintenant, je ne suis pas sûr que deux étriers hydro soit vraiment nécessaires sur une pocket...
speich
Expert en pocket

Message par speich »

vef445 a bien raison c'est logique tout sa

c'est vrai que 2 a l'avant ne sont pas nécessaire car avec 1 sa freine deja pas mal
Image
biostrike
Mécano averti

Message par biostrike »

speich a écrit :c'est vrai que 2 a l'avant ne sont pas nécessaire car avec 1 sa freine deja pas mal
Oui mais j'veux pas que "sa freine deja pas mal", j'veux que ça freine "très fort" (je trourne que sur circuit) :twisted:

Et si je peux changer les plaquettes moins souvent c'est encore mieux...
speich a écrit : t'es pas obligé de le monté a gauche tu le retoune juste donc la durite viendra par dessous comme je l'avais pensé
Oui mais un "vrai" etrier gauche ça aurait été mieux (un simple copier collé de la fixation de droite)
Image Ultimate Banshee !
speich
Expert en pocket

Message par speich »

je sais bien que sa doit freiné vraiment fort

ou alors tu fait comme ledams66 des etrier de vtt 4 pistons sa freine vraiment super fort sa :wink:
Image
Répondre