Des conseils pour une prépa HM BZM svp !

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Hades
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Message par Hades »

nenete 600 a écrit :bah oui marco.quand je vois frelon qui me fait inter-exter comme il veut sa me fait sortir de ma culotte a reculon. :evil: j'ai essayer sa grc et v'la c'te steak qu'elle a la p'tite.dis moi mans tu t'es lacher sur la grc non ? :roll: une TUE-RIE ! :wink: :twisted:

et si j'agrandit l'échappement de 1 mm en haut et sur les côtés et que je ne touche aux transferts latéraux sa le fais ou pas ? :roll: vais-je perdre en couple ?
Oui tu perdra forcement en couple car ton croisement va augmenter et si je me rapelle bien plus tu augmente le croisement plus tu privilégie les tours/min et inversement pour le couple :wink:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

ah !donc on oublie l'échappement ! je veu absolument pas perdre ce couple de tracteur. et deux autres questions:

si je coupe la jupe du cylindre pour arrivé pil poil au bord du carter d'admission sa changera pas non plus le couple ?

et ensuite si je coupe la jupe du piston devant et derrière au même niveau que la jupe du cylindre sa changera pas non plus ?
je pense que sa ne peut être que bénéfique la ? :roll:

alors personne peux répondre a mes questions ? :roll:
Modifié en dernier par nenete 600 le ven. juin 22, 2007 12:51, modifié 2 fois.
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bout'ch
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Message par bout'ch »

nenete 600 a écrit :ah !donc on oublie l'échappement ! :( je veu absolument pas perdre ce couple de tracteur. 8) et deux autres questions:
tout est question de compromis, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la cremiere, le cul de la cremiere.....

des fois la perte de couple peut etre rattrapée par une transmission un poil plus courte mais avec les tours supplémentaires, ça te permet de quand meme gagner quelques km/h malgrés la transmission plus courte.

tu me suis?? :D
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

oui je te suis ! :wink: mais bon c'est plus simple de ne rien toucher alors ?je peux aussi garder le couple d'origine et mettre une transmission plus longue pour gagné quelques km/h je me trompe ? :roll:
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mans
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Message par mans »

ce n'est pas obligatoire de perdre le couple,pour gagner en haut,mais il faut savoir ne pas aller trop loin dans la prepa,mais ca,il faut quelques annees de prise de tete,pour y parvenir,tu verras nenette,quand tu seras grand :P
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

gnagnagnagna ! :)
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Message par nenete 600 »

si je coupe la jupe du cylindre pour arrivé pil poil au bord du carter d'admission sa changera pas non plus le couple ?

et ensuite si je coupe la jupe du piston devant et derrière au même niveau que la jupe du cylindre sa changera pas non plus ?
je pense que sa ne peut être que bénéfique la ?

alors personne peux répondre a mes questions ? :roll:[/quote]
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Message par biostrike »

oui, c'est bon.

Mais ne coupe pas la jupe du piston coté échappement. En allégeant ton piston et ta bielle tu prendras un peu + de tours (en thèorie).

tu prends combien de tours avec ton moulin ?
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Message par nenete 600 »

presque 17000 trs.

donc si je coupe la jupe du cylindre et celle du piston sans toucher a celle côté échappement je garde mon couple tout en gagnant en haut c'est bien sa ?
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Hades
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Message par Hades »

17000 en marche avec toi dessus ou a vide ?

Et avec quel transmission.

Ce sont des choses importante a savoir.
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

alors 17 000trs avec moi dessus et avec un rapport transmission de 6-70.alors verdict ? :roll:
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Message par Hades »

Verdict sa tourne déja trés trés bien meme si la transmi est courte.

La prépa va etre que bénéfique si elle est pas faite n'importe comment :wink:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

donc pour la prépa moi je pensais:

-semi-polissage des carers moteurs avec arrondissements des angles
-affutage de la bielle en couteau.
-"coupage" de la jupe du cylindre au même niveau du carters moteurs quand on regarde de l'admission
-"coupage" de la jupe du piston devant et derrière pour arriver pil poil a la jupe de du cylindre au PMB.
-et réalignement bas moteur-haut moteur

alors quand pensez vous ?je devras bien gagné quelques tours quand même ? :roll:
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Message par stuntman »

bout'ch a écrit :
nenete 600 a écrit :ah !donc on oublie l'échappement ! :( je veu absolument pas perdre ce couple de tracteur. 8) et deux autres questions:
tout est question de compromis, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la cremiere, le cul de la cremiere.....

des fois la perte de couple peut etre rattrapée par une transmission un poil plus courte mais avec les tours supplémentaires, ça te permet de quand meme gagner quelques km/h malgrés la transmission plus courte.

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ba pourquoi po si elle et dacort :mrgreen:
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

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nenete 600
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Message par nenete 600 »

nenete 600 a écrit :donc pour la prépa moi je pensais:

-semi-polissage des carers moteurs avec arrondissements des angles
-affutage de la bielle en couteau.
-"coupage" de la jupe du cylindre au même niveau du carters moteurs quand on regarde de l'admission
-"coupage" de la jupe du piston devant et derrière pour arriver pil poil a la jupe de du cylindre au PMB.
-et réalignement bas moteur-haut moteur

alors quand pensez vous ?je devras bien gagné quelques tours quand même ? :roll:
quelqu'un peut répondre svp ? :lol:
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