Ligue FFM comission sur réglementation Pocket Bike

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

juju974 a écrit :les clés sont chinoises, le probleme c'est la fiabilité , il vaut mieux finir trois fois 4 emme que deux 1ER et abandon.

le probleme c'est qu'on essaie de ramener du monde, on a tous commencer par une pocket air , un noise liquide et enfin une euro.

combien de temps pour demonter/ remonter une roue sur une Noise et une euro :o

niveau performance du cadre je doute, perso j'ai une elité qui marche tres fort mais les virages serre les fesses.

le top serrait d'avoir trois catégorie

1° decouverte/ 40 air / noise
2° 40 open
3° 50 full open ( certains comprendront hein !!!!!!!!!!! vive l'allumage ( variable et le carbu keihin einn !!!!!!
pis la boite à clapets de la mort....

mais c'est pas possible ou a deux catégorie.
sinon il faudrait realiser des cat en espertissant les machines...

cat 1 - 1000€ valeur machines
cat 2 + 1000€ valeur machines en tenant compte de l'etat general

pilou heu!!!! cat -1 :shock: :wink: :roll:
je trouve que sa fais du chichi pour rien.
3 catégorie:
decouverte: toute machine confondue pas de limitation de cv.....mais aucun point as engranger, comme le nom le porte c'est ""decouverte"".
40cc: pas de gratage et carbu de 15 max pour euro et 18 max pour chinois.
50cc: la y as pas trop de limite au nivo prepa...apars le diam de piston qui doit etre respecter.
apres il fau trancher car beaucoup de machine different avec des origine differente.... et pour emmener du monde le seule moyen es d'avoir un championnat clean et droit ds c'est choix....y auras toujours des raleur mais c le jeux ma pauve lucette xd.
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

Message par R.PRODUCTION »

8) c pas mal , assez daccord ...
2 points , TOUS les 40 (je crois) ici ont été gratouillé "voir copieusement grattés" HM ; BM ; HM+BM ... car toléré cette année . difficile de faire marche arriere (certain ont peu de moyen) et difficile a CONTROLER :?
ainsi pour facilité de controle , piston 36 ; carbu 15 , et pas de cale de + de 1mm sous le cyl. :)
la categorie "découverte" c quand ont roule tous ensemble (démonstrations , rassemblements , journées porte ouverte ) , sans pressions ni classement , junior et senior , le pied quoi :D

Le FFM , c la "guerre" (eh oui ! :roll: ), et comme tous les pilotes roulent ensemble (50 & 40 = meme ligne de départ mais 2 classements) difficile de lacher avec les 50 qui joue le titre :evil: , des pilotes venus "se promener" sans enjeux ( ici on n' utilise pas de drapeau autre que jaune pendant la course de peur de se tromper :lol: ) sinon , faut leurs mettre des rétros lol ...
en 50 , c pour les "hommes" lol , piston 40mm et no limites (pas de cale non plus pour eviter des embielages 40 , 41 , 42 ou +... a voir ?)
aussi , controle piston et carbu des 3 premiers (40cc) en fin de course , c + sain :wink:
ce qu'il nous faut , C DES JUNIOR !!! et des courses pour qu'ils s'expriment !!! élevés au piment ou a la vanille , ou sont 'ils ??? :cry:
(c que mon avis)
Skwaloo
Apprenti mécano

Message par Skwaloo »

robinhood a écrit :40cc: pas de gratage et carbu de 15 max pour euro et 18 max pour chinois.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avantager les pocket chinois ???

C'est pour faire couler la production européenne ou quoi ???!!!
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

salut salut.... le hic avec les 40 grattés.... c qu'ils dévellopent pas mal de chevaux je dirais proche des 12 à 13 chevaux... le 15 phbg y est pour beaucoup aussi.... donc la différence sur piste n'est pas flagrante... pour les cales de - de 1mm je suis spetique car les vilos max que l'on trouve sont des 39.8 mm donc à mon sens ça n'apportera rien à part encore des histoires...
Façon pas trente six solution soit grattés ... soit pas grattés... connaissant les Zouzous on va vers pas mal d'embrouille si on part sur du pas gratter....
donc a mon humble avis ( et ce n'est que le mien ) 40cc moteur gratté avec carbu 15 phbg non retouché.... controle du diam du piston ... et du carbu a chaque fin de courses :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

Skwaloo a écrit :
robinhood a écrit :40cc: pas de gratage et carbu de 15 max pour euro et 18 max pour chinois.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avantager les pocket chinois ???

C'est pour faire couler la production européenne ou quoi ???!!!
ta reponse se trouve ds ta question :lol: ben oui y as pas photo les cylindres 40 cc chinois ne sont pas assez bien pour pouvoir taper un 40cc euro donc coup de pouce du carbu :wink:
ledams.66 a écrit :salut salut.... le hic avec les 40 grattés.... c qu'ils dévellopent pas mal de chevaux je dirais proche des 12 à 13 chevaux... le 15 phbg y est pour beaucoup aussi.... donc la différence sur piste n'est pas flagrante... pour les cales de - de 1mm je suis spetique car les vilos max que l'on trouve sont des 39.8 mm donc à mon sens ça n'apportera rien à part encore des histoires...
Façon pas trente six solution soit grattés ... soit pas grattés... connaissant les Zouzous on va vers pas mal d'embrouille si on part sur du pas gratter....
donc a mon humble avis ( et ce n'est que le mien ) 40cc moteur gratté avec carbu 15 phbg non retouché.... controle du diam du piston ... et du carbu a chaque fin de courses :wink:
+10 sa me semble plus que nikel :wink:
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

Message par R.PRODUCTION »

:D tEAM R . Prod +1 , nous sommes daccord :wink:
reste les autres , Eric Ok , on en parle a ceux concerné pour l'an prochain ce dimanche a St AnnE ... 8)
Skwaloo
Apprenti mécano

Message par Skwaloo »

robinhood a écrit :ta reponse se trouve ds ta question :lol: ben oui y as pas photo les cylindres 40 cc chinois ne sont pas assez bien pour pouvoir taper un 40cc euro donc coup de pouce du carbu :wink:
Vu qu'ils sont différent alors pourquoi ne pas leur réserver une catégorie ou un classement différent ?
robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

Skwaloo a écrit :
robinhood a écrit :ta reponse se trouve ds ta question :lol: ben oui y as pas photo les cylindres 40 cc chinois ne sont pas assez bien pour pouvoir taper un 40cc euro donc coup de pouce du carbu :wink:
Vu qu'ils sont différent alors pourquoi ne pas leur réserver une catégorie ou un classement différent ?
different? sa reste du replika polini ou blata....je ne parle pas des moteur de débroussailleuse :lol:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

d'après toi pourquoi a la réunion ils tapent des cylindres chinois ??? :wink:

si ils étaient si merdique que sa ils resteraient a l'euro point barre.quand ils sont taper correctement y'a moyen de bouffer de l'euro mais sa t'es trop aveugle pour le voir. :wink:
mini moto forever !
juju974
Gouteur de Bitume

Message par juju974 »

reglement is reglement

pourquoi ne pas le respecter à la reunion , pas de grattage ...

reunion departement francais donc respect de cellle -ci...si on controle le dia du piston autant controler le cylindre d'un des trois premiers à la courte paille.( hazard) :wink:

sur un cylindre bzm pour le preparer tu as environ un bonne journée de boulot, sur un chinois enV. trois...
le nickasil est merdique s'il y en a ....
mais nenete a raison y a moyen de le faire bien transpirer :wink:
de plus vu le prix t'as pas trop peur de faire des essaie pour le moins bizard :wink:
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

AAAHHH !!! merci juju enfin hein qui pense comme moi. :wink:
mini moto forever !
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

+1111111000000000000 bien je suis dacord avec vous.... mais alors que faire .... on revient à nouveau en arriére..... :cry:

le bilan est à nouveau le même en tempsque président j'essai de trouver ue solus qui convienne à tous ..... et franchement c'est pas simple

si ça continue comme ça .... vous allez aller vous faire f.......

En 50cc moi j'ai pas d'ennui nos limite.... donc si personne ne s'entend je ferai voter un nouveau réglement avaliser par la fédération de la Réunion une seule catégorie.... façon on est déja pas assez nombreux pour deux.... donc ce sera 50 cc open .... et tampis pour le reste...... à bon entendeur salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
matrix
Site Admin

Message par matrix »

tssss , mais lool

tain vous vous prenez la tete pour quelque dalles

2 categories

50 cc open
et 40 cc open

libre choix de carbu dans les 2 categorie avec gratage ou vous voulez et point barre

apres pour les minos (- 16ans)

une categorie 40cc 6.2cv et basta

:roll: :roll:

c'est un peu n'importe quoi votre championnas
ImageImageImage
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

ben .... il y a des rivalités.... certains veulent suivre le réglement à la lettre... d'autre le détourne à leurs guise... et aprés tout le monde ce prends la tête .... et moi je suis au milieu..... et ça me gonfle...
lagrive
Mécano averti

Message par lagrive »

Moi je suis d'accord avec lui, une categorie 40cc open (euro et chinois) et une 50cc open (euro et chinois) prépa libre pour les 2 et pour les juniors moteur 40cc max + carbu de 15 max et une bride à l'echappement (facile a controler) soit comme en Suisse une bride de 9mm de 8 à 12 ans et une de 14mm de 13 à 16 ans.
et les brise seront fabriquer par le fournisseur officiel de la Réunion "Ledams.66"
A plus
Répondre