temperature des PMT
- nenete 600
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- prevotois
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Un sujet très interessant !
Se qui est incroyable c'est que chacun à un peu sa petite formule à lui!
A pomposa en Italie C'était incroyable... Nous (Ch et les Italiens en gros quoi...) C'était des pression dite ''normale'' et les Allemands, autrichiens roulait avec des pressions de 2 Bar... Et il y avait le champion d'allemagne
Chaqu'un fait sa petites sauces ^^
Faite votre choix ^^
Se qui est incroyable c'est que chacun à un peu sa petite formule à lui!
A pomposa en Italie C'était incroyable... Nous (Ch et les Italiens en gros quoi...) C'était des pression dite ''normale'' et les Allemands, autrichiens roulait avec des pressions de 2 Bar... Et il y avait le champion d'allemagne

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- Dévoreur de slicks
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moi je longuement discuté avec un pote qui faisait de la moto en competition et lui pour choisir ca pression de pneu il utilisait la methode empirique et je crois que s'est bien sur la meilleur solution!!!
pour ce qui est des mails envoyé à PMT, normalement il ne devrait pas y avoir de souci pour qu'il reponde sur ce qui est la tempertature optimal des PMT, en moto la temperature est de environ 90° !
pour trouvé ces pressions de pneu ideal y'a pas a chier faut essaye, noté et amelioré ces chronos, tout ca sur le meme circuit bien sur!
allez on s'y met tous et on donne nos points de vu sur cette pression!
pour ce qui est des mails envoyé à PMT, normalement il ne devrait pas y avoir de souci pour qu'il reponde sur ce qui est la tempertature optimal des PMT, en moto la temperature est de environ 90° !
pour trouvé ces pressions de pneu ideal y'a pas a chier faut essaye, noté et amelioré ces chronos, tout ca sur le meme circuit bien sur!
allez on s'y met tous et on donne nos points de vu sur cette pression!


- nenete 600
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nenete, en faite on a tous une pocket differente avec des pneu differents, des pistes differentes, je viens de pense que en faite tous les reglages seront propre a notre pocket, ce que tu vas observe sur le comportement de ta pocket sera peut etre une base pour ceux qui auront un RSR comme toi !! mais pour voir si tu ameliores change la pression de tes pneu une fois un essai fait (a froid bien sur) et observe le changement voila que dire de plus!

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j'ai regarder les essai du grand prix de chine et justement la question des pression a ete posé voilà ce qu'il en sort.
maintenant il font toujours leur pression a chaud (meilleur cas froid)
les couverture chauffante leurs permettent d'atteindre environ +ou- 75°
mais des qu'il roule les pneu monte a plus de 100° (slique moto gp)
en resumer en gp il gonfle leur roue, avant la pose des couvertures chauffante:
- roue avant environ 1 bars
-roue arriere 1,2 bars (chaque pilote a c'est propre pression chute!)
apres couverture chauffante le pneu prend +-300gr et une fois qu'il est chaud (au bout d'un tour) le pneu arriere arrive a environ 2 bars.
donc a nous de faire nos propre essai pour trouver la meilleur pression pour notre pilotage.
a vos thermometre
maintenant il font toujours leur pression a chaud (meilleur cas froid)
les couverture chauffante leurs permettent d'atteindre environ +ou- 75°
mais des qu'il roule les pneu monte a plus de 100° (slique moto gp)
en resumer en gp il gonfle leur roue, avant la pose des couvertures chauffante:
- roue avant environ 1 bars
-roue arriere 1,2 bars (chaque pilote a c'est propre pression chute!)
apres couverture chauffante le pneu prend +-300gr et une fois qu'il est chaud (au bout d'un tour) le pneu arriere arrive a environ 2 bars.
donc a nous de faire nos propre essai pour trouver la meilleur pression pour notre pilotage.
a vos thermometre

salut a tous pour avoir a peu pret tout essayé en gomme et en pression en moyenne sur un t41(exemple car celui que j utilise le plus souvent) on prend 200 gr de plus a peu pret sur une session de 15 min avec temperature exterieure 25 degres en depart de pression 900 gr av et 1100 gr ar par contre plus le pneu veillit plus la pression apres roulage augmente pas de beaucoup mais un peu plus
- nenete 600
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bon j'ai fais les tests chaud et a frois hier.avant cela je me suis pesé quand même pour voir mon poids exact
et bien surprise 74,9 kgs
héhé finis le gros popotin
le saucisson allégé sa marche dites moi !
donc a froid j'ai mis la pression a 1 bars a l'avant et 1,2 bars a l'arrière.
j'ai fais une session de 10min et j'ai repris de suite.résultat 1,2 bars a l'avant et presque 1,5 bars a l'arrière.
et je suis en T41.
j'ai laisser cette pression a chaud et ma foi même si la piste est abrasive et assez bosselé par endroit(ville aux dames)je n'ai déplorer aucun décrochage.
même en prenant un angle de cinglé a la xTz sa tiens !!!
voila sa pourra peut être en aider certains a trouver a peu près leur pression idéal.









donc a froid j'ai mis la pression a 1 bars a l'avant et 1,2 bars a l'arrière.
j'ai fais une session de 10min et j'ai repris de suite.résultat 1,2 bars a l'avant et presque 1,5 bars a l'arrière.
et je suis en T41.
j'ai laisser cette pression a chaud et ma foi même si la piste est abrasive et assez bosselé par endroit(ville aux dames)je n'ai déplorer aucun décrochage.


voila sa pourra peut être en aider certains a trouver a peu près leur pression idéal.

mini moto forever !
- clad29118560
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T° des pneus ??????
Salut tous le monde,
74,9 avec ou sans l'habillage??"casque,combi,gants et
pantacourt" car sela rajoute du poids mine de rien!
Perso 80 a oualp et 1,2 devant et 1,4 derrière et
tout va bien"pression a froid" .
Tchao LEONE

74,9 avec ou sans l'habillage??"casque,combi,gants et
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