Pocket à 6ans

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Bonjour à tous,
malheureusement, je n'ai pû faire qu'une seule journée de roulage avec mon neveu depuis décembre (emploi du temps et météo pas toujours compatibles ces temps-ci :? ).
Cela dit, j'ai été très surpris par le ptio :lol: Pas très allaise au début -je pense que le fait que la machine soit motorisée l'a un peu impressionnné-, j'ai suivi vos conseils. J'ai donc commencer, après l'avoir équipé comme il se doit et lui avoir expliqué le fonctionnement de la pocket, par le faire venir tout droit vers moi en augmentant la distance petit à petit.
Après 2 scéances de 5 minutes comme cela, je l'ai senti plus allaise et il a amorcé les premiers virages de lui même, toujours en se dirigeant vers moi, mais je reculais cette fois au fur et à mesure qu'il avançait en formant des 8.

Nous étions sur un espace large et plat sans obstacle (type parking) sur le bord du circuit. A voir les autres sur le circuit, il n'a pas résisté bien longtemps à me demander de l'accompagner sur le circuit.
J'ai donc attendu que la voie soit libre (plus personne sur la piste) pour l'y faire rouler et le suivre de côté à pieds. Bon, au début je le suivais en marchant rapidement, et il m'a fait courir de plus en plus vite le salop :lol: . 2 tours de piste comme ça, et le bon fumeur que je suis ne suivait plus :lol:
Il a roulé ainsi deux scéances d'une dizaine de minutes et c'est moi qui ai dû le faire s'arrêter pour que les adultes puissent rouler à nouveau :lol: .

Expérience très positive au final, car je ne l'ai pas vu mettre les gazs en grand une seule fois, il est resté très prudent, et surtout, le plus important, ça à l'air de lui avoir vraiment plu :wink:

Cela dit je rencontre un problème important : ses petites mains n'arrivent pas à atteindre les leviers de frein :? Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos petits?
Le circuit sur lequel il peut évoluer le dimanche est assez long, et ne demande pas de freinage tant qu'il évolue à cette vitesse, mais j'ai peur que ça ne dure pas bien longtemps et il me parait impératif qu'il apprenne à freiner dès le début (ne serait-ce qu'en cas de problème).

C'est à vous :arrow:
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

Message par R.PRODUCTION »

Image hello , j'ai remarquer : quand ils sont très a l'aise avec 1 bmx (weeling,glisse,stopy ...) ils sont bon pour la pocket ! le vélo est une bonne école . ( l'age n'est pas décisif a mon sens)
pour les freins , met des leviers règlables (avec une vis de butée) de bmx ou rajoute 1 butée ( petit tube alu) et refaire le règlage ...
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Bon, j'ai placé des petites calles dans les poignées de freins pour rapprocher les leviers des guidons. Ca réduit évidemment pas mal la course des leviers mais le freinage devrait être suffisant (pas évident à régler ça correctement sur les chinoises). :wink:
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

Message par R.PRODUCTION »

si ce n'est pas suffisant , Tu est bon pour acheter 1 paire de levier Bmx en prenant garde de favoriser celles qui ont le + grand entraxe entre : le trou de la boule du cable et l'axe de pivotement ( et 1 règlage de butée ) genre shimano ?
Répondre