malheureusement, je n'ai pû faire qu'une seule journée de roulage avec mon neveu depuis décembre (emploi du temps et météo pas toujours compatibles ces temps-ci

Cela dit, j'ai été très surpris par le ptio

Après 2 scéances de 5 minutes comme cela, je l'ai senti plus allaise et il a amorcé les premiers virages de lui même, toujours en se dirigeant vers moi, mais je reculais cette fois au fur et à mesure qu'il avançait en formant des 8.
Nous étions sur un espace large et plat sans obstacle (type parking) sur le bord du circuit. A voir les autres sur le circuit, il n'a pas résisté bien longtemps à me demander de l'accompagner sur le circuit.
J'ai donc attendu que la voie soit libre (plus personne sur la piste) pour l'y faire rouler et le suivre de côté à pieds. Bon, au début je le suivais en marchant rapidement, et il m'a fait courir de plus en plus vite le salop

Il a roulé ainsi deux scéances d'une dizaine de minutes et c'est moi qui ai dû le faire s'arrêter pour que les adultes puissent rouler à nouveau

Expérience très positive au final, car je ne l'ai pas vu mettre les gazs en grand une seule fois, il est resté très prudent, et surtout, le plus important, ça à l'air de lui avoir vraiment plu

Cela dit je rencontre un problème important : ses petites mains n'arrivent pas à atteindre les leviers de frein

Le circuit sur lequel il peut évoluer le dimanche est assez long, et ne demande pas de freinage tant qu'il évolue à cette vitesse, mais j'ai peur que ça ne dure pas bien longtemps et il me parait impératif qu'il apprenne à freiner dès le début (ne serait-ce qu'en cas de problème).
C'est à vous