Durée de vie des plaquettes de frein et des pneus ??

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

SixK
Ca frotte!!

Message par SixK »

cedz1000 a écrit :moi perso je roule avec mes pneu d'origine et ils ont tenu 170bornes, il n'y a plu de témoins et les coté sont beaucoups bouffés mais tant qu'il reste de la gomme.... :lol: par contre, je trouve exorbitant de mettre 120 a 150 pour des pneu de pocket meme si ils acrochent un peu plus... enfin je prefère mettre les sous dans une dorsale ou une veste en cuir pour les chutes provoqués par mes pneu de merde comme certains diraient.... :roll:
Ca se défend, mais a vrai dire depuis que j'ai mes PMT (3 bonnes journées), je n'ai chuté qu'une fois et encore, je pense que j'aurais pu l'éviter, avec mes pneux chinois j'étais environ a 2 chutes par journée...
La dernière fois que j'ai tournée, j'ai trouvé je pense la pression qui va bien pour ces pneus (1,4/1,5 bars) et pas une seul fois j'ai eu une alerte de perte d'adhérence. L'impression d'etre vraiement scotché au bitume en courbe :)
Je pense que je n'ai plus vraiement besoin d'investir dans une dorsale ou un blouson en cuir, mon bouson de moto a 75Euro me fait largement l'affaire, avec ses protections en mousse, pour ma chinoise air.
Sans ces pneus je serais encore a hésiter a prendre de l'angle en courbe de peur de voir l'arriere dégager....

Perso, quand je vois les gens mettre des fortunes pour gonfler leur moteur alors qu'au premier virage ils ont d'arrière qui dégage, je pense qu'ils se trompent de stratégie. Pour moi, il y a largement plus a gagner en courbe qu'en ligne droite... Enfin chacun fait ce qu'il veut :)
Pour l'instant le verdicte de la piste m'a donné raison, j'ai pu voir les autres compétiteurs se vautrer un par un toujours de la meme facon ;) Et pas un seul ne m'a dépassé a la régulière en ligne droite.

Faut que je regarde quel kilométrage j'ai fait avec mes PMT T40, mais je les ai acheté il y a 2 mois, en meme temps que laddass qui tourne régulièrement (au moins une fois par semaine) avec son italienne 6 ch environ, les siens sont encore largement bon. Alors je pense que j'ai le temps de voir venir avant d'avoir a les changer :)

Lorsque je passerais sur une liquide je pourrais remettre mes pneus dessus et eventuellement j'investirais dans une combinaison pocket.

En attendant je pense etre largement gagnant sur le long terme en ayant acheter du vrai pneu plutot que du pneu chinois.

SixK
cedz1000
Dévoreur de slicks

Message par cedz1000 »

moi je ne roule pas tellement souvent pour l'instant (bien que ça va peu etre bientot changer) et mes pneus, je les ai depuis 4mois et il y a encore de quoi bouffer... après c'est sur que en en fesant 1 ou 2 fois pas semaine, il faut se pencher sur la question.... pour ce qui est de la dorsale, je vais en prendre une au cas ou je tombe genre sur un terreplein ou que une autre pocket me passe sur le dos!! 45€ pour éviter d'etre tétraplégique, ça se vaut!
Image
exodusss
Ca frotte!!

Message par exodusss »

salut, j'ai pas envie de créer un topic pour posé ma question donc je post ici :)

mes plaquettes de frein arrière son morte et je voudrais savoir si c'est facile de trouver ce genres de model ds le commerce :?: . j'ai une chinoise ...
je les est pas encore démonté je sais meme pas a quoi elle ressemble. en plus y a plein de model diferent donc je sais pas trop koi commander sur le net :?
mon étrier ressemble a sa : (là il etait pété, :roll: )
Image

la semaine prochaine je démontrais tt sa pour voir :)

PS: sa coute combien un jeux de plaquette :oops: ?

merci d'avance
breton inside
jimmy52
Dévoreur de slicks

Message par jimmy52 »

xTz a écrit :
cedz1000 a écrit : par contre, je trouve exorbitant de mettre 120 a 150 pour des pneu de pocket meme si ils acrochent un peu plus...
Je disais la meme chose que toi ...
... jusqu'a ce que j'en essaye !
La différence en grip est enorme, et se fait encore plus ressentir sur un circuit technique ...
Quand a la différence de longévité no comment :D
Et puis quand tu veux pousser ta bécane dans ses derniers retranchements et que c'est les pneus qui suivent pas , t'as les boules :(

En gros , tu paye peut-etre 100€ le train de gommes dures au lieu de 50€ , mais ils durent au moins 2 fois plus logntemps et avec plus de grip :wink:
salut as tous j'ai demandé a charly se qu'il en pensait et il m'a dit qu'il trouvai peut de différence entre des pneus pmt ou zhongia mise a part leur prix.mais ceçi part rapport a sont style de conduite. comme vous le dite il faut compter 100 a 150€ pour le must.Moi mes pneus je les ais a 25€ livré le train, des zhongia je préçise qui est la meilleur marque en pneu chinois.Après faut voir le budget de chacun quand vous changer un train nous on en change 4.C'est ce qui fait la différence.Maintenant personnellement j'aimerai essayer des pmt se que je faire cet été pour comparé si le prix en vaut la chandelle.Il y a plusieurs marque de pneu chinois si vous etes tombé sur les mauvaises s'est sur que vous trouvé que c'est de la M....Moi aussi je disais sa avant d'avoir des zhongias :wink:
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bah moi j'ai eu des zonghia aussi ...
bah je veux plus en voir ... :x
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

pmt obligatoires sur piste.

C est sur que pour des petites seances sur parking,je dis pas.

Mais des que tu attaques,y a pas le choix,pmt obligé.

Mais c est sur que sans avoir essayé on ne peut pas se rendre compte.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

c'est clair que ...
... PMT powwaaaa :twisted:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Hades
V.I.P

Message par Hades »

C'est clair putain :shock:
J'ai fumer mes chintock de merde en 1 journée a blois et encore il faisé a peu pret 5° sur la piste alors...
Pis j'ai fait que glisser style supermotard avec mon genou qui m'a sauvé une paire de chute a cause de se foutu pneu qui parté en vrille.
En tout cas quand l'on voit que l'on peu pousser plus et que les pneu partent de l'arriere et que l'on voit le gars devant continuer a accelerer tranquilement et partir comme une balle avec ces PMT ben ya pas photo.
Et pour avoir essayer les PMT sur une banshee et une B1 ben on a l'impression de faire corps et âmes avec le bitume :wink:

PS: Prochaine achat PMT :twisted:
Image Image
dutiti
Ca frotte!!

Message par dutiti »

salut, pour ma petite expérience je dirai sur une air des pneus chinois a 10 euros sa suffit largement (peu vous dire qu'on ai pas moisi de la poigné) et l'on tourne réguliérement le pneu arriére nous fait une dizaine de séance de deux trois heures.
la pression aprés quelque essai on met du 2.2 bars en dessous les pneus en fin d'usure ce déforme et les hernies apparaissent. sinon pour l'accroche rien a dire on a une courbe (sur notre circuit) qui ce négocie a font genou partaire j'ai jamais eu (jusqu'a present) un décrochage les seul décrochage sont du a un changement d'angle brusque enfin sinon sur ma b1 je me risquerai pas avec des pneus chinoi sur une longue courbe :wink:

a+
Pocket air luchy 7 - B1 replica
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

C est pas les longues courbes le soucis,c est les courbes superserrées à 2 à l heure ou tu dois remettre plein gaz en plein sur l angle,rien à voir ;)
jimmy52
Dévoreur de slicks

Message par jimmy52 »

Intouchable a écrit :C est pas les longues courbes le soucis,c est les courbes superserrées à 2 à l heure ou tu dois remettre plein gaz en plein sur l angle,rien à voir ;)
la dessus je suis d'accord avec toi en realité tout dépend du circuit je dirai que si je venais a blois je mettrai surement des pmt.
une question hors sujet j'ai été consulter les prix des pneus chez bms et j'ai vu qu'il faisait du sava aussi mais plus cher est-ce que ces pneus serait meilleurs vu leur prix :?:
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
matrix
Site Admin

Message par matrix »

jimmy52 a écrit : une question hors sujet j'ai été consulter les prix des pneus chez bms et j'ai vu qu'il faisait du sava aussi mais plus cher est-ce que ces pneus serait meilleurs vu leur prix :?:
salut jimmy52 ,alors une petite reponse a ta question sur les sava,cela bien sur n'est que mon point de vue,je n'est jamais essayer mais en revanche lefrelon et mans ont eux tester ses pneus, alors pour faire un bref resumer se sont des super pneu "mais" leur durer de vie reste neanmoins tres limiter contrairement a du pmt ,pour avoir fait le teste sur celle de lefrelon "b1 a l'epoque"
le sava est arriver a la toile quand le pmt "B" lui etait pas encore au 50% d'usure,mais par contre le sava chauffe tres vite et colle parfaitement au bitume,donc un meilleur grippe que le pmt "B",autre points le sava n'a pas du tout le meme profil:
il est beaucoup plus rond que le pmt ,donc cela change complement le comportement du "B1" (il cherche a pencher plus que le pilote,un atout pour quelque uns et un default pour d'autre)
ceci dit c'est un tres bon pneu voir meme les meilleur ,mais du point de vue financiers le pmt reste quand meme le must
ImageImageImage
jimmy52
Dévoreur de slicks

Message par jimmy52 »

matrix a écrit :
jimmy52 a écrit : une question hors sujet j'ai été consulter les prix des pneus chez bms et j'ai vu qu'il faisait du sava aussi mais plus cher est-ce que ces pneus serait meilleurs vu leur prix :?:
salut jimmy52 ,alors une petite reponse a ta question sur les sava,cela bien sur n'est que mon point de vue,je n'est jamais essayer mais en revanche lefrelon et mans ont eux tester ses pneus, alors pour faire un bref resumer se sont des super pneu "mais" leur durer de vie reste neanmoins tres limiter contrairement a du pmt ,pour avoir fait le teste sur celle de lefrelon "b1 a l'epoque"
le sava est arriver a la toile quand le pmt "B" lui etait pas encore au 50% d'usure,mais par contre le sava chauffe tres vite et colle parfaitement au bitume,donc un meilleur grippe que le pmt "B",autre points le sava n'a pas du tout le meme profil:
il est beaucoup plus rond que le pmt ,donc cela change complement le comportement du "B1" (il cherche a pencher plus que le pilote,un atout pour quelque uns et un default pour d'autre)
ceci dit c'est un tres bon pneu voir meme les meilleur ,mais du point de vue financiers le pmt reste quand meme le must
merçi matrix
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
Répondre