Ca se défend, mais a vrai dire depuis que j'ai mes PMT (3 bonnes journées), je n'ai chuté qu'une fois et encore, je pense que j'aurais pu l'éviter, avec mes pneux chinois j'étais environ a 2 chutes par journée...cedz1000 a écrit :moi perso je roule avec mes pneu d'origine et ils ont tenu 170bornes, il n'y a plu de témoins et les coté sont beaucoups bouffés mais tant qu'il reste de la gomme....par contre, je trouve exorbitant de mettre 120 a 150 pour des pneu de pocket meme si ils acrochent un peu plus... enfin je prefère mettre les sous dans une dorsale ou une veste en cuir pour les chutes provoqués par mes pneu de merde comme certains diraient....
La dernière fois que j'ai tournée, j'ai trouvé je pense la pression qui va bien pour ces pneus (1,4/1,5 bars) et pas une seul fois j'ai eu une alerte de perte d'adhérence. L'impression d'etre vraiement scotché au bitume en courbe

Je pense que je n'ai plus vraiement besoin d'investir dans une dorsale ou un blouson en cuir, mon bouson de moto a 75Euro me fait largement l'affaire, avec ses protections en mousse, pour ma chinoise air.
Sans ces pneus je serais encore a hésiter a prendre de l'angle en courbe de peur de voir l'arriere dégager....
Perso, quand je vois les gens mettre des fortunes pour gonfler leur moteur alors qu'au premier virage ils ont d'arrière qui dégage, je pense qu'ils se trompent de stratégie. Pour moi, il y a largement plus a gagner en courbe qu'en ligne droite... Enfin chacun fait ce qu'il veut

Pour l'instant le verdicte de la piste m'a donné raison, j'ai pu voir les autres compétiteurs se vautrer un par un toujours de la meme facon

Faut que je regarde quel kilométrage j'ai fait avec mes PMT T40, mais je les ai acheté il y a 2 mois, en meme temps que laddass qui tourne régulièrement (au moins une fois par semaine) avec son italienne 6 ch environ, les siens sont encore largement bon. Alors je pense que j'ai le temps de voir venir avant d'avoir a les changer

Lorsque je passerais sur une liquide je pourrais remettre mes pneus dessus et eventuellement j'investirais dans une combinaison pocket.
En attendant je pense etre largement gagnant sur le long terme en ayant acheter du vrai pneu plutot que du pneu chinois.
SixK