Plus tu gratte ton dôme plus tu descend ton cylindre et baisse tes diagrammes nan?nenete 600 a écrit :'tain vous êtes sur que je dois encore tailler ???![]()
y'a quand même 187° a l'échappement...![]()
avec un squich plus haut il va rien avoir dans l'boule le machin en bas...![]()
BZM préconise 0,30 en squich avec ce genre de petit 40 pourtant...
squich trop petit ?
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perso l'alignement transfert / PMB limite je m'en cogne (désolé)
j'ai 3 bloc en 40 bzm / carter polini (pas réplica)
2 en vilo bzm rouge et un en polini bleu , il ont tous des domes+0,3 , carbu 18 , coude B , pot 40 , lamelles carbone 0 ,3 , echap. de 185 a 190°, X a 60° et des squiitch entre 0,4 et 0,45 au sans plomb avec 15%proboost ou
entre 0,35 et 0,4 avec de l'avia et 10%de proboost ...
ca bronche pas et ca marche au top (pour moi
)
t'a quelle epaisseur en joint sous le cylindre ??
avec 65° de croisement et une boite a air transparente , le soir tu vois des flammes remontées le carbu
et le piston/segment vielli prematurément , mais ca marche ...
creuse encore un peu pour etre plus serein ,si t'enleve trop , mieux vaut 0,5 que pas assez (malgré ce que donne bzm)
j'ai 3 bloc en 40 bzm / carter polini (pas réplica)
2 en vilo bzm rouge et un en polini bleu , il ont tous des domes+0,3 , carbu 18 , coude B , pot 40 , lamelles carbone 0 ,3 , echap. de 185 a 190°, X a 60° et des squiitch entre 0,4 et 0,45 au sans plomb avec 15%proboost ou
entre 0,35 et 0,4 avec de l'avia et 10%de proboost ...
ca bronche pas et ca marche au top (pour moi

t'a quelle epaisseur en joint sous le cylindre ??
avec 65° de croisement et une boite a air transparente , le soir tu vois des flammes remontées le carbu

creuse encore un peu pour etre plus serein ,si t'enleve trop , mieux vaut 0,5 que pas assez (malgré ce que donne bzm)

- nenete 600
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en épaisseur de joint j'ai pas regader...
je vais faire évoluer le mulet petit a petit.je vais pour le moment laisser ce squich mais par contre je vais suivre ton conseil R.PROD et réusiner un dôme 50 que j'ai en stock en négatif avec un squich plus grand.
et j'essaierais les 2.
(pour info le dôme 40 que j'ai usiner c'est celui que tu as vendu a bertrand...
maintenant c'est plus un +0,30 mais un -0..je sais pas combien...
)
c'est plutôt cette histoire de croisement a 65° qui m'emmerde un peu...
j'ai bien peur qu'il soit poussif en bas le bisness...
si les 1er essais sont pas concluants je remonterais l'admission a 60° de croisement...
le but de ce moteur est de ne pas en faire une bombe mais un truc sympa qui envoie un peu de purée pour que je puisse me tirer la bourre avec fredon avec mon 6,2...(bah oui je suis obliger de descendre en puissance pour qu'il arrive a me passer et encore je sais même pas si il pourra...
aller hop sa c'est fais...
)
et aussi qu'il lui serve de moteur de secour si toute fois (je l'éspère pas parce que c'est bibi qui va encore se taper les réparations...
)son 50cc lui fesait faux bon...
donc en gros un 40 sympa qui marche raisonnablement avec un bon compromis couple vitesse de pointe sans trop lui en demander et qu'il soit fiable.
voila l'objectif.
merci en tous cas de vos conseils.je vais en suivre quelques uns...
j'ai jamais test de mulet avec un squich si petit dès le départ j'ai jamais été en dessous de 0,30...et j'avoue que sa me fesait un peu peur ce 0,26...
c'est pour sa que je vous ai demander...je préfère avoir l'avis de plusieurs affuter et ensuite me lancer.
comme quoi on en apprend toujours...


je vais faire évoluer le mulet petit a petit.je vais pour le moment laisser ce squich mais par contre je vais suivre ton conseil R.PROD et réusiner un dôme 50 que j'ai en stock en négatif avec un squich plus grand.


(pour info le dôme 40 que j'ai usiner c'est celui que tu as vendu a bertrand...


c'est plutôt cette histoire de croisement a 65° qui m'emmerde un peu...


si les 1er essais sont pas concluants je remonterais l'admission a 60° de croisement...

le but de ce moteur est de ne pas en faire une bombe mais un truc sympa qui envoie un peu de purée pour que je puisse me tirer la bourre avec fredon avec mon 6,2...(bah oui je suis obliger de descendre en puissance pour qu'il arrive a me passer et encore je sais même pas si il pourra...



et aussi qu'il lui serve de moteur de secour si toute fois (je l'éspère pas parce que c'est bibi qui va encore se taper les réparations...


donc en gros un 40 sympa qui marche raisonnablement avec un bon compromis couple vitesse de pointe sans trop lui en demander et qu'il soit fiable.

voila l'objectif.

merci en tous cas de vos conseils.je vais en suivre quelques uns...
j'ai jamais test de mulet avec un squich si petit dès le départ j'ai jamais été en dessous de 0,30...et j'avoue que sa me fesait un peu peur ce 0,26...


comme quoi on en apprend toujours...


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