Création du XS Team Trophy

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

comme la dis tonio "bonne chance".
il n'y auras plus de championnat l'année prochaine tous betement par manque de pilotes.........donc dis moi ou compte tu les chercher? sais tu pk il y as moins de pilotes?

essaye de commencer avc les piste du rhonealpe ^^ pour attirer du monde ;).
entre st etienne et lyon tkt y as masse de piste
EL DI@BLO
Gouteur de Bitume

Message par EL DI@BLO »

robinhood a écrit :comme la dis tonio "bonne chance".
il n'y auras plus de championnat l'année prochaine tous betement par manque de pilotes.........donc dis moi ou compte tu les chercher? sais tu pk il y as moins de pilotes?

essaye de commencer avc les piste du rhonealpe ^^ pour attirer du monde ;).
entre st etienne et lyon tkt y as masse de piste
T'inquiete petit lapin i lva se débrouiller , je compte sur lui , il va y arriver
BMS P1 50cm3 Liquide :polini:
grumly42
Mesure le Squish

Message par grumly42 »

beaucoup de pilote arrete parce qu'ils ne pensent plus pouvoir rouler, toi le premier robin, si on te trouve des dates pour rouler tu sera le premier à venir (j'éspere) il suffit que tout le monde suive. On va faire en sorte de pas s'intercaler avec d'autres championnats (championnat de la montagne ou championat suisse ou autres). Les premiers contacts et retours sont prometteurs, nous avons meme une proposition d'aide d'un constructeur...
Un peu d'enthousiasme et de volonté et on y arrivera!!
robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

laisse moi deviner pour le constructeur qui ne vend que c'est machine en france??????????
les gens arrete car orga de la ffm pourri, circuit pour cette année trop loin(ex:torreille et ancenis), prix du week end et manque de participant.....

sachant que tous le plateau arrete pour passé en endurance.....
apres si y as des chose organizer j'en serais(pas toute)mais bon pour moi c'est pratiquement decider ma derniere course seras st laurent de mure ;)
tonio#21
Dévoreur de slicks

Message par tonio#21 »

robinhood a écrit :laisse moi deviner pour le constructeur qui ne vend que c'est machine en france??????????
les gens arrete car orga de la ffm pourri, circuit pour cette année trop loin(ex:torreille et ancenis), prix du week end et manque de participant.....

sachant que tous le plateau arrete pour passé en endurance.....
apres si y as des chose organizer j'en serais(pas toute)mais bon pour moi c'est pratiquement decider ma derniere course seras st laurent de mure ;)
et non :lol:
champion de france de la montagne 2009
skelton
Apprenti mécano

Message par skelton »

Nous avons maintenant 2 constructeurs qui suivent ^^

C'est très motivant, on continu ......
On va y arriver ! :twisted:

Et ce dit en passant, mais je le mettrais sur un post à part, BMS fait une grosse promo en ce moment :

[align=center]45% de reduc sur les motos neuves ou les chassis BMS ![/align]
sKelton
BMS P2 qui va bien !
Image
St-Etienne
skelton
Apprenti mécano

Message par skelton »

Et bien voilà la réponse de l'UFOLEP :

Bonjour,

Concernant la pratique de la « Mini Moto » en Ufolep, après concertation avec Jean-Marc FOULQUIER, membre de la Commission Nationale Sportive Ufolep Sports Mécaniques Moto, celle-ci n’est pas reconnue au sein de notre Fédération, bien que pratiquée dans la Région Nord semblerait il.

Notre Comité Départemental ne peut donc pas délivrer des licences au titre de la pratique de cette activité.

Sincères salutations.

Super .............. Donc UFOLEP ben c'est visiblement pas la peine !
sKelton
BMS P2 qui va bien !
Image
St-Etienne
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

[quote="skelton"]Et bien voilà la réponse de l'UFOLEP :

celle-ci n’est pas reconnue au sein de notre Fédération, bien que pratiquée dans la Région Nord semblerait il.
[quote]

Y a pas que dans le nord, en midi-pyrénnées aussi depuis longtemps notre discipline est représentée, j'ai l'impression qu'ils sont pas si impliqué que ca :?
grumly42
Mesure le Squish

Message par grumly42 »

ben tant mieu parce que si il n'y a plus de championnat ffm et qu'on est pas reconnu ufolep on peut rouler ou on veut sans licence puisqu'elles n'existent pas!!! lol
robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

vous etes vous renseigner sur le cout globale pour un week?
(location de la piste+assistance medicaliser+orga ect.........)
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Par contre du coup sans license en cas de problèmes le circuit et les pilotes ne seront pas couvert ?
grumly42
Mesure le Squish

Message par grumly42 »

ben logiquement c la responsabilité civile de chacun qui fonctionne amv en propose une a 45euros prenant en compte l'activité sur engin motorisé il existe un contrat ou c'est marqué noir sur blanc, on se renseigne pour une assurance du club.
Pour le cout d'un week end location piste + médicalisation ... c'est obligatoire pour course ufolep ou ffm mais vu qu'on existe pas chez eux... pas de medecin... on se débrouille avec la piste pour avoir un tarif et on voit, de tte facon plus on sera nombreux et moins ce sera cher mais si on élimine tout ce qui est commissaire, directeur de course, chronométreur, medecin qui prennent la peau des cou... ca réduit considérablement le cout. on vous tiens au courant au fur et a mesure mais plus vous postez et plus on saura combien de pilote on peut etre et négocier en fonction
YpanPan
KéKé DES PLAGES

Message par YpanPan »

LA est le vrai débat. 8)
en tant qu'organiseur sur d'autres trucs : quand tout va bien..pas de soucis !
si y'a un blessé, un truc qui pete sur le circuit...bref une merde.....
bah bien souvent c'est l'organisateur qui trinque... :?
et ça peut devenir très compliquer si le problème est important :cry:
mais bon tout est possible car nous on organise une concentration + des soirées depuis presque 15 ans ..
et on a eu quelques embrouilles plus ou moins importantes mais on est toujours la.. :wink:
A chaque manifestation on prend au moins une assurance responsabilité civile pour se couvrir et après on fait 2-3 papelar qui vont bien et on est a peu près couvert.. :oops:
Bref reste motivé grumly42 y'aura certainement pas de mal de monde de ce FoFo qui pourront te donner un coup de patte sinon des conseils.
Réduire le coûts c'est bien mais prendre des gros risques en est une autre :wink: faut trouver le juste milieu....
et c'est pas toujours simple
Allez gazzzzz bon courage pour la suite :twisted:
@+
Image
robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

toute course(donc manifestation) doit etre declarer en mairie ou prefecture il me semble....donc tu es obliger d'avoir une equipe medicaliser.....mais pour sa il y as la croix rouge et il me semble que c'est gratuit ^^.
apres tes obliger d'avoir des pti bonhomme pour les lever de drapeau(securiter avant tous) de preference des volontaires.
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks

Message par R.PRODUCTION »

souscrire une assurance ufolep specifique minimoto pour un club et ses adherants est chose facile (dans le cadre du loisir et sous certaines conditions)
par contre , organiser un "chalenge" (fo pas parler de competition) ou une rencontre inter club , c pas pareil ...
l'evenement fait l'objet d'une étude et d'un cout specifique et doit répondre au exigence de sécurité en vigueur (homologation du circuit , ambulance , officiels , etc ...) mais c surement poss. , ca se fait en course cyclo et ici , on a déja fait aussi en pocket des rencontres (courses) sous ufolep avec poss. de licence a la jounée ...

bravo pour ta motivation a faire bouger tout ca
... et bon courage au team XS :wink:
Répondre