J'ai constaté des petites anomalie sur les embrayage zocchi, en effet depuis quelques temps ont peut s'apercevoir que les mâchoires carbone sont faite en plusieurs épaisseur bien distinct alors qu'avant les garniture paraissaient être faite d'une seule traite. Bizarrement les décolage s'effectuent a chaque fois sur les couche visible mais jamais sur le collage (pas comme sur les embrayage BZM).LA CHOUNE a écrit :moi je roule avec du zocchi 3 machoires carbon ,sport...
ça casse systematiquement apres le rodage
mais bon on me dit et répete que cest de ma faute
apres avoir cassé une bonne douxene dembrayage en 2008
et 3 model en 2009 je suis bien perdu comme damien et dautre
Plein le dos des embrayages BZM
- Sebo
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perso je n'aime pas les 3 machoires Zocchi carbone de par leur comportement ( different a chaud que a froid ) et comme dit Sebo sont fait en plusieur couches maintenent ....
J'utilise les Racing Zocchi (tjr 3 machoires) et apres un bon rodage essentiel a la survie des masselottes ( soit une session a environ 8500 trs),je doit dire que pour moi ca marche au poil !
seul chose que j'ai put constater , c'est qu'a chaque circuit il faut revoir a combien embrayer ....en bref j'ai une plage qui se situe entre 9500 a 10000 trs selon les circuits ... je me suis vu faire des journées champinnat sans toucher une seule fois a mon embrayage ...
pour moi ca marche nickel a savoir que je suis plutot poids plume !!! lol !
je pense qu'a chaque pilote et qu'a chaque machine son embrayage ...
je ne suis pas expert , mais si mes dires peuvent vous aider ...
le gros hic maintenant c'est que Zocchi arrette les racings .... ???? ....
qu'y a t'il d'equivalent ??? sport ou special ??? ....
a bientot...
J'utilise les Racing Zocchi (tjr 3 machoires) et apres un bon rodage essentiel a la survie des masselottes ( soit une session a environ 8500 trs),je doit dire que pour moi ca marche au poil !
seul chose que j'ai put constater , c'est qu'a chaque circuit il faut revoir a combien embrayer ....en bref j'ai une plage qui se situe entre 9500 a 10000 trs selon les circuits ... je me suis vu faire des journées champinnat sans toucher une seule fois a mon embrayage ...
pour moi ca marche nickel a savoir que je suis plutot poids plume !!! lol !
je pense qu'a chaque pilote et qu'a chaque machine son embrayage ...
je ne suis pas expert , mais si mes dires peuvent vous aider ...
le gros hic maintenant c'est que Zocchi arrette les racings .... ???? ....
qu'y a t'il d'equivalent ??? sport ou special ??? ....
a bientot...
- nenete 600
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mouarf !!!! hey les mecs prenner bonne notes surtout hein !!! le fils de dieu a parlé !!!!petit-doohan a écrit :sa fait 1 ans que je roule avec le meme embrayage bzm 3 mach carbonne
il a tenu 1 ans et entame sa 2 em année
j'ai deja test autre embrayage tell que zocchi que j'ai fumé en 2 sortit
le 2A que j'ai cramer en 1 tours
bref je pensse que le probleme ne vient pas de bzm
mais de la façon de piloté du pilote et de c acoup lors de l'acceleration
prener bonne note ,
+++




mini moto forever !
Effectivement c'est ZPF qui fait les embrayages . Sinon les gars arreté les autoroute et passé sur du petit circuit et la vous en crameré moinfl0 a écrit :
Par contre sur la ZPF j'ai un deux machoires je ne sais pas si c'est ZPF qui fabriquent eux même leurs machoires mais il bronche pasil est vraiment nikel aucun soucis j'en suis pleinement satisfait.

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si seuleùent c'etait fesableAlex 3 a écrit :Effectivement c'est ZPF qui fait les embrayages . Sinon les gars arreté les autoroute et passé sur du petit circuit et la vous en crameré moinfl0 a écrit :
Par contre sur la ZPF j'ai un deux machoires je ne sais pas si c'est ZPF qui fabriquent eux même leurs machoires mais il bronche pasil est vraiment nikel aucun soucis j'en suis pleinement satisfait.




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nenete 600 a écrit :mouarf !!!! hey les mecs prenner bonne notes surtout hein !!! le fils de dieu a parlé !!!!petit-doohan a écrit :sa fait 1 ans que je roule avec le meme embrayage bzm 3 mach carbonne
il a tenu 1 ans et entame sa 2 em année
j'ai deja test autre embrayage tell que zocchi que j'ai fumé en 2 sortit
le 2A que j'ai cramer en 1 tours
bref je pensse que le probleme ne vient pas de bzm
mais de la façon de piloté du pilote et de c acoup lors de l'acceleration
prener bonne note ,
+++![]()
![]()
![]()
oublie pas que j'aime pas les moqueries , surtout ceux sur sa ,
je ne suis ni dieu , ni le meilleur pilote pocket bike au monde ,
je pose mon point de vue sur se post que sa plaise ou non
pour finir en bauté ,je vais te redire la meme chose que l'année derniere
c'est sur la piste que l'on voit la diférance entre ceux qui on tor et réson
pour le reste , je ne suis nis éxpert bianchi motor sport ou un spécialiste de l'embryage , d'ailleur personne ici ne l'est
apres qu'a embryage soit en kevlar , racing , carbonne ou en crotte en crotte de cheval
seul un test sur circuit peu dire si l'embryage convient a la personne ,
pas besoin de formule mathématique ou de bilan général d'utilisation sa reste du floux
le fils de dieu s'en va

- Sebo
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Nenete et petit-doohan sur 5 tourspetit-doohan a écrit :nenete 600 a écrit :mouarf !!!! hey les mecs prenner bonne notes surtout hein !!! le fils de dieu a parlé !!!!petit-doohan a écrit :sa fait 1 ans que je roule avec le meme embrayage bzm 3 mach carbonne
il a tenu 1 ans et entame sa 2 em année
j'ai deja test autre embrayage tell que zocchi que j'ai fumé en 2 sortit
le 2A que j'ai cramer en 1 tours
bref je pensse que le probleme ne vient pas de bzm
mais de la façon de piloté du pilote et de c acoup lors de l'acceleration
prener bonne note ,
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oublie pas que j'aime pas les moqueries , surtout ceux sur sa ,
je ne suis ni dieu , ni le meilleur pilote pocket bike au monde ,
je pose mon point de vue sur se post que sa plaise ou non
pour finir en bauté ,je vais te redire la meme chose que l'année derniere
c'est sur la piste que l'on voit la diférance entre ceux qui on tor et réson
pour le reste , je ne suis nis éxpert bianchi motor sport ou un spécialiste de l'embryage , d'ailleur personne ici ne l'est
apres qu'a embryage soit en kevlar , racing , carbonne ou en crotte en crotte de cheval
seul un test sur circuit peu dire si l'embryage convient a la personne ,
pas besoin de formule mathématique ou de bilan général d'utilisation sa reste du floux
le fils de dieu s'en va

- jojosss
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grave
mais grave ketshoo sa me fait trop rire !!!!!!!!!!!!!! les gens i se prennent la tete pour un embrayage.
ouai moi j'ai un 8 machoireuuuuuuu mdr
MOI père de dieu!!! j'ai un embrayage 2 machoire mouloude et y' en a une qui commence a se décollé et qui prend a 9000 depuis son début et sa m'empeche de tous vous prendre un par un!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrr
t'as raison petit dohan c sur la piste qu'on voit!! de toute façon ya plus rien a dire parce QUE comme dit SI BIEN LEDAM's
LA THEORI C'EST QU' ON SAIT TOUT MAIS QUE RIEN NE FONCTIONNE
ET LA PRATIQUE C EST QUE TOUT FONCTIONNE ET ON SAIT PAS POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIII bande de moule ptdr
dsl jsui en forme en ce moment............
ouai moi j'ai un 8 machoireuuuuuuu mdr
MOI père de dieu!!! j'ai un embrayage 2 machoire mouloude et y' en a une qui commence a se décollé et qui prend a 9000 depuis son début et sa m'empeche de tous vous prendre un par un!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrr
t'as raison petit dohan c sur la piste qu'on voit!! de toute façon ya plus rien a dire parce QUE comme dit SI BIEN LEDAM's
LA THEORI C'EST QU' ON SAIT TOUT MAIS QUE RIEN NE FONCTIONNE
ET LA PRATIQUE C EST QUE TOUT FONCTIONNE ET ON SAIT PAS POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIII bande de moule ptdr
dsl jsui en forme en ce moment............
on......offf


- flam00
- Gouteur de Bitume
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- Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 22:34
- Localisation : Belgique
Yo, je passe juste pour faire part de mon avis, j'ai eu l'occasion de tester 3 types d'embrayages 2 machoires, Zocchi standard, BZM strong et enfin BZM carbon, et bien y a pas à dire mais bon c'est peut être lié à mon poids aussi (92kg) mais aucuns de ces embrayages n'a tenu le coup plus d'une sortie !!! finalement je me suis payer des embrayages chinois (origine MT4) et bien une sortie pour le rodage à l'aise et à la dernière sortie j'ai été agréablement surpris pas la bonne accroche tant à froid qu'a chaud (aucune différence) à savoir qu'en général un embrayage euro coute complet +- 100€ neuf alors que les chinois je les ai payés 10,5€ j'aurai moins mal au coeur lorsque je devrai en changer....pour moi le calcul est vite fais....
@++
@++
- skelton
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- Enregistré le : mar. août 09, 2005 19:26
- Localisation : St-Etienne
Je vais vous donner mon avis après mes tests à grande échelle ^^
Alors sur la piste, j'ai commencé par du 2 machoires standard polini, cramé très vite (due je pense au fait qu'ils étaient réglé trop haut) 8500 trs/mn pour des moteur 6.2ch air ...
On a tout changé et passé en 3 machoires carbone BZM, après des débuts également difficiles, le temps de trouver un réglage qui convienne (7000 trs/mn) à tous les niveaux et tous les poids ...
Maintenant on maitrise plutôt bien les réglages, et on amène tous nos embrayages jusqu'à l'os ... après avoir changé en tout une centaine d'embrayage et fait de très nombreux tests, mon avis est que peu importe la marque, le modèle ou le poids du pilote un embrayage bien réglé tien et tien longtemps ^^
Sur à peu près 40 embrayages BZM j'en ai eu 2 dont le collage des plaquettes était un peu limite.
Le réglage dépend donc du circuit (beaucoup), de la démul et du pilotage avant le poids du pilote ....
Voila, je pense que vous ne serez pas beaucoup avancé sur le comment régler vos embrayages mais peut-être ses quelques lignes vous auront enlevé quelques idées reçues.
++
Alors sur la piste, j'ai commencé par du 2 machoires standard polini, cramé très vite (due je pense au fait qu'ils étaient réglé trop haut) 8500 trs/mn pour des moteur 6.2ch air ...
On a tout changé et passé en 3 machoires carbone BZM, après des débuts également difficiles, le temps de trouver un réglage qui convienne (7000 trs/mn) à tous les niveaux et tous les poids ...
Maintenant on maitrise plutôt bien les réglages, et on amène tous nos embrayages jusqu'à l'os ... après avoir changé en tout une centaine d'embrayage et fait de très nombreux tests, mon avis est que peu importe la marque, le modèle ou le poids du pilote un embrayage bien réglé tien et tien longtemps ^^
Sur à peu près 40 embrayages BZM j'en ai eu 2 dont le collage des plaquettes était un peu limite.
Le réglage dépend donc du circuit (beaucoup), de la démul et du pilotage avant le poids du pilote ....
Voila, je pense que vous ne serez pas beaucoup avancé sur le comment régler vos embrayages mais peut-être ses quelques lignes vous auront enlevé quelques idées reçues.
++
sKelton
BMS P2 qui va bien !

St-Etienne
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St-Etienne
- tonio#21
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- Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
- Localisation : beaujolais
de toutes façon vous prenez 3 embrayages neufs, peu importe la marque, le modèle ou la matière, avec le même pilote sur la même machine et les mêmes réglages, t'en a pas un qui va s'user de la même façon pour la simple et bonne raison que c'est de la grande série et donc il peut y avoir des défauts sur certaines séries et si on tombe dessus c pas de bol. c'est casse couille je sais, mais c'est comme ça et c'est pas en se prenant la tête sur ce post que ça va changer!!!! 

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- Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:09
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- Contact :
Ok l'usure d'un embrayage est propre à chacun des pilotes, mais il y va de la faute également des constructeurs des fois, je m'explique :
un dimanche matin, je viens rouler sur le circuit de st-paul, l'embrayage qui est monté sur la machine rend l'âme apres de bons et loyaux services. Pas de soucis je rentre au stand, je démonte, et ayant un kit complet neuf BZM, je me dis 10mn et sa repart. Et bien NON, pourquoi parce que l'emcoche de calage de la clavette est trop petite, meme en mettant une clavette neuve BZM, impossible de faire glisser l'embrayage, pas de lime sur place, et voilà une journée gaché par une pièce neuve et qui coute une petite fortune. Croyez moi ça fou les boules, quand vous finissez de bosser à 01h30 vous vous couchez vers 02h15, debout 08h00 et tout ça pour rien.
Pour finir, que les pièces soit chers c'est une chose mais qu'elles soient bient faites au moins.
un dimanche matin, je viens rouler sur le circuit de st-paul, l'embrayage qui est monté sur la machine rend l'âme apres de bons et loyaux services. Pas de soucis je rentre au stand, je démonte, et ayant un kit complet neuf BZM, je me dis 10mn et sa repart. Et bien NON, pourquoi parce que l'emcoche de calage de la clavette est trop petite, meme en mettant une clavette neuve BZM, impossible de faire glisser l'embrayage, pas de lime sur place, et voilà une journée gaché par une pièce neuve et qui coute une petite fortune. Croyez moi ça fou les boules, quand vous finissez de bosser à 01h30 vous vous couchez vers 02h15, debout 08h00 et tout ça pour rien.
Pour finir, que les pièces soit chers c'est une chose mais qu'elles soient bient faites au moins.
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