temperature des PMT

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Pour ma part je serais qd meme plus rassuré avec mon 41 arriere.( la c'est ds la tete ). Avec mon pilotage plutot ON/OFF, je pense pas qu'un B serait apprioprié

En plus j'ai deja un train de 41, de R, de Rain , de junior R ( c'est deja pas mal je trouve ) , si en plus il me faut un train de B et de 40 en fonction de la piste, je ne vais plus m'en sortir :D :D
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Elie ZPF a écrit :
Par contre Ketshoo, je peux t'affirmer que la pression des pneus est vachement importante (comme en kart) et çà se joue à 100g près !
Elie tu preches un convaincu là.... je fais mes pressions à chaque roulage..et j'ai tjs mon manometre à portée de main.

Seulement en pocket je ne vois jamais les mecs sauter sur leur mano des la fin de la manche comme en kart ou c'est une pratique systematique ( et ça se joue a 20/50 grammes variable meme selon le cote du kart... )

Le truc est que je n'ai jamais eu de reponses precises sur les pressions utilisées
Modifié en dernier par Ketshoo le jeu. mai 01, 2008 14:20, modifié 2 fois.
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

pour moi c t 41 ou rain :lol: l'un au l'autre :lol:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Nikos005
Dévoreur de slicks

Message par Nikos005 »

clad29118560 a écrit :moi j'ai une autre question, comment faites vous pour savoir la pression des pneux en fonction du poids de la personne??
merci
Il y a le poid et la température qui entre en jeu mais aussi, comme tout les réglages, les gouts de chacuns. Le mieux est de faire plusieurs essais !!
:grc: :blata:
babasdu52
V.I.P

Message par babasdu52 »

Elie ZPF a écrit :Les couvertures chauffantes montent à 70°.
A la fin d'une manche, les pneus dépassent cette température... 85°

Par contre Ketshoo, je peux t'affirmer que la pression des pneus est vachement importante (comme en kart) et çà se joue à 100g près !

PS: ne me demandez pas combien on met en pression, je ne me rapelle plus ! :lol: :lol: :lol:
je prendrais la pression de tes pneus dimanche a levier :lol:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

Ketshoo a écrit :
Elie ZPF a écrit :
Elie tu preches un convaincu là.... je fais mes pressions à chaque roulage..et j'ai tjs mon manometre à portée de main.

Seulement en pocket je ne vois jamais les mecs sauter sur leur mano des la fin de la manche comme en kart ou c'est une pratique systematique ( et ça se joue a 20/50 grammes variable meme selon le cote du kart... )

Le truc est que je n'ai jamais eu de reponses precises sur les pressions utilisées
c'est vrai que t'as pas tord ketshoo si l faut 36 paires pour chaque pistes c'est pas évident :lol:

et sinon moi j'ai mis 1,3 bars de pression sur la polini de mon voisin lors de notre sortie a la ville aux dames et j'ai regarder de suite dès qu'on avais fait une session et bien la la pression étais de 1,8 bars ! :shock: j'ai halluciné !j'ai donc redscendu tout sa a 1,3 bars et moi foi c'étais bien mieux ensuite. :wink:
mini moto forever !
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

1.5 partout pour ma part et par temps de pluit 1kg par tout aussi :wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
clad29118560
Mécano averti

Message par clad29118560 »

moi a l'epoque de ma MT4 en PMT B je m'etais 1kg de perssion pour 85kg dessus!! comportment nikel ^^
:grc: GRC RR 2004
Nikos005
Dévoreur de slicks

Message par Nikos005 »

Je tourne aussi entre 0.9 et 1.1 kg en gardant toujours 100 g de plus à l' arrière.
:grc: :blata:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

moi en t41 c'est 1 bar pour l'avant et 1,4 bar pour l'arrière.sachant que je fais 82 kilos environ. :wink:

pour les rains je met 0,8 bar a l'avant et 1 bar a l'arrière.voila. :wink:
mini moto forever !
Elie ZPF
Gouteur de Bitume

Message par Elie ZPF »

Oui Babas tu peux venir samedi sans problème, et dans la ZPF je vais te mettre 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière, comme dans la bagnole :P :P :P

Et pour faire votre choix pour les pneus, n'oublirz pas les T42, les T43 et les RH...
B, T40, T41, T42, T43, R, RH, Rpluie, Junior ou Junior R ??????? çà devient bien compliqué et finalement..... et si j'essayais les Sava... ou bien les Vee Rubber ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image

www.zpf.fr.st
Fatal Pocket
Mesure le Squish

Message par Fatal Pocket »

Voilà un sujet interressent, Lundi dernier (soit le 28 avril) j'ai envoyé un mail à pmt tyres pour leur demandé une explication des différentes gommes ainsi que la pression que l'on doit mettre pour optimiser au maximum.
Mais pour l'instant pas de réponse, soyons patient, je vous tiendrai au courant. Perso nous roulons sur un circuit rapide et jusqu'à présent je roulais avec 2kg de pression (à froid), dernièrement j'ai essayé de baissé la pression comme les autres à 1,3 kg (toujours à froid) et il est vraie que la stabilité de la machine dans les changements d'angle met en confiance mais je trouve qu'elle à du mal à encaisser l'accélération ( je roule sur T41 av et ar)
Image
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

Salut à tous pour ma part j'ai des couvertures chauffante..... je dirais entre 70 et 80 degrés..... par contre j'ai pu faire un test intérréssant prise de pression à froid ... et pression aprés 30 min de pré-chauffe.... les pneus prennent 300 grs de pression..... pour ma part je met 1.3 à l'arriére et 1.2 à l'avant..... mesure à froid... je pése 84 kg et j'ai une DM !!!!

Important le chassis..... car sur une bms le bras arriére absorbe beaucoup les déformations et il pardonne une pression un peu élevé.... alors que sur une DM aprés quatre tours la bécane sautille .... car le chassis est plus dur.... donc la pression est trés importante....

Avec fatal nous venons d'écrire à PMT pour avoir les pressions conseillé par le constructeur.... donc des qu'on a des news... :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Elie ZPF
Gouteur de Bitume

Message par Elie ZPF »

Bon, j'arrète les cachoteries (et c'est pas un secret) : Alex qui fait 70 kg roule avec des pressions plus basses, environ 1bar à l'avant et 1.2 à l'arrière.
Mais j'ai vu des gars rouler avec des pressions encore inférieures !
Chacun adaptera en fonction du feeling de son pilotage et aussi en fonction de l'état de la piste !
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image

www.zpf.fr.st
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Ah c'est un sujet très intéressant avec un très bon débat.

Moi perso je roulé avec 1kg à l'avant et 1.1kg à l'arrière (à froid) il y à encore peu et la j'essaie actuellement de remonter.

Dernièrement à Aulnay 1,2avant et 1,3 arrière (toujours à froid) il faut dire que je revenais de 6 semaines sans roulage et que j'ai pas attaqué comme avant mais j'ai l'impression que c'était nettement mieux... :roll:
Image Image
Répondre