
Passage du CASM pour le circuit de la rochefoucauld (16)
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- frufru
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1645
- Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
- Localisation : roumazieres (charente 16)
Bon c'est bon on a eu le CASM avec karamel et mon frère !!
Par contre pas mal de choses bizarre a dire
Premiere chose, le responsable nous avais dis qu'il fallait absolument avoir une machine a vitesse pour passer le CASM, et la on c'est regarder quand on a vu sur les remorques des différentes personnes des mob (dont une vraiment toute pourrie
), des scooter et mêmes un gars avec une liquide !!!
Alors moi je m'était démerder pour récuperer une 125, un fourgon (c'est bien beau le HDI mais sa tête sa
) alors que j'aurais pu mettre la pocket dans le coffre et en avant
Deuxième chose, la pratique était très loin du bouquin
, le gars avait fait un slaloom avec 10 plots espacé d'au moins 20 mètres chaquun, ensuite on avait une zone de 3 mètre pour s'arrêter dedans, voila c'est tou ce qui avait !!
Le meilleur pour la fin, la partie théorique. On s'installe, on rapelle vite fait les trucs de bases et on répond aux questionnaire. Le gars corrige et la on est que 5-6 (sur une bonne vingtaine) a avoir fait le nombre de fautes qu'il fallait (nous sommes bien sur compris dedans
)
Des personnes était quand même a 15 fautes sur les 60 questions
Et la le gars balance que tout le monde la !!
ALors je n'est rien contre le fait que tout le monde l'es (tant mieux d'ailleurs) mais c'est pas la peine qu'il nous en fasse tout un flan qu'en on les appelle

Par contre pas mal de choses bizarre a dire

Premiere chose, le responsable nous avais dis qu'il fallait absolument avoir une machine a vitesse pour passer le CASM, et la on c'est regarder quand on a vu sur les remorques des différentes personnes des mob (dont une vraiment toute pourrie


Alors moi je m'était démerder pour récuperer une 125, un fourgon (c'est bien beau le HDI mais sa tête sa


Deuxième chose, la pratique était très loin du bouquin

Le meilleur pour la fin, la partie théorique. On s'installe, on rapelle vite fait les trucs de bases et on répond aux questionnaire. Le gars corrige et la on est que 5-6 (sur une bonne vingtaine) a avoir fait le nombre de fautes qu'il fallait (nous sommes bien sur compris dedans

Des personnes était quand même a 15 fautes sur les 60 questions

Et la le gars balance que tout le monde la !!

ALors je n'est rien contre le fait que tout le monde l'es (tant mieux d'ailleurs) mais c'est pas la peine qu'il nous en fasse tout un flan qu'en on les appelle

pour nous c t sur un petit circuit de cross de prairie avec une table et des virages relevés c t sympa y avé par contre un peu plus de serieux exemple réactivitée au drapeau en situation de course la planche de 5 m a traverser en équilibre enfin sur deux roue quoi.... des slalom lent et rapide avec changement de trajectoire au choix du mono....
y avé que trente question aussi en théorie bizarre frufru tu dit 60 pfiou sa en fait un peu beaucoup quand mm.....
mais pas de guignol en meule ou en scoot.....que des cross man ou un quad.....moi g t mm en dirt avec les slick c'eté un peu chaud l'adérence .
Mais il te le font bien comprendre leur intéret c pas que tu n'ai pas le casm mais que tu sorte de la avec une autre approche de la course plus serieuse et moins bordélique
en ayant apprit qq chose de ta journée...
y avé que trente question aussi en théorie bizarre frufru tu dit 60 pfiou sa en fait un peu beaucoup quand mm.....
mais pas de guignol en meule ou en scoot.....que des cross man ou un quad.....moi g t mm en dirt avec les slick c'eté un peu chaud l'adérence .
Mais il te le font bien comprendre leur intéret c pas que tu n'ai pas le casm mais que tu sorte de la avec une autre approche de la course plus serieuse et moins bordélique

si on ne chute pa c kon ne test pa ses limites(avec celles de son pocket!!!!!)
________________
-Proto élite 13 (cadre moteur préparés)
-à base de tout et de rien
juste du plaisir avec de bonne heures de travail mais aussi des nerfs...
________________
-Proto élite 13 (cadre moteur préparés)
-à base de tout et de rien
juste du plaisir avec de bonne heures de travail mais aussi des nerfs...
- karamel
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1037
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
- Localisation : charente maritime 17
- Contact :
En fait, c'est comme le brevet de secourisme qui ne s'appelle plus comme ça mais "Attestation de formation aux premiers secours".
Ils te font croire qu'il faut le merité pour l'avoir mais en fait ils le donnent à tout le monde. C'est pour cela que ça s'appelle "attestation de formation...".
Le CASM c'est la même chose visiblement.
Ils te font croire qu'il faut le merité pour l'avoir mais en fait ils le donnent à tout le monde. C'est pour cela que ça s'appelle "attestation de formation...".
Le CASM c'est la même chose visiblement.

- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
et oui soyez fier ! vous meritez votre CASM tellement c'est dur de l'avoir
au passage , oubliez de donner les 50€ avant de partir , c'est quand meme ca le but principal


au passage , oubliez de donner les 50€ avant de partir , c'est quand meme ca le but principal



Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités