Questions optimisation pocket bike !
Questions optimisation pocket bike !
Salut a tous ,
donc comme je l'ai dis ds mon post de presentation , je vasi prochainement aquerir un pocket bike de type basique histoire de me faire la main , en pratique et en mecanique.
Ce sera sans doute un pocket bike type 49cc refroidissement a air.
J'aimerais vos avis quand aux changements moteur a faire dessus , je precise que j'ai lu le post des choses a modifier mais je trouve que ce n'est pas adapté dans un contexte d'ensemble de changement !
Donc j'aimerais vos avis en prenant en compte la liste de choses que je vais changer pour faire un pocket homogene , sur quel type , quel marque de produit je devrais investir.
Le pot d'echapement : quel marque? quel type?
Le carbu : Quel diametre? quel marque?
L'embrayage : Faut mettre des ressorts mou ? dur ?
Le filtre a air : Cornet ou boite a air ?
Clapet : Fibre ? carbone ? eppaisseur ?
Merci a vous
donc comme je l'ai dis ds mon post de presentation , je vasi prochainement aquerir un pocket bike de type basique histoire de me faire la main , en pratique et en mecanique.
Ce sera sans doute un pocket bike type 49cc refroidissement a air.
J'aimerais vos avis quand aux changements moteur a faire dessus , je precise que j'ai lu le post des choses a modifier mais je trouve que ce n'est pas adapté dans un contexte d'ensemble de changement !
Donc j'aimerais vos avis en prenant en compte la liste de choses que je vais changer pour faire un pocket homogene , sur quel type , quel marque de produit je devrais investir.
Le pot d'echapement : quel marque? quel type?
Le carbu : Quel diametre? quel marque?
L'embrayage : Faut mettre des ressorts mou ? dur ?
Le filtre a air : Cornet ou boite a air ?
Clapet : Fibre ? carbone ? eppaisseur ?
Merci a vous
Re: Questions optimisation pocket bike !
Le pot d'echapement : fabrique toi la replique du zocchi ou sinon prend un pot viper ou IP2
Le carbu : 15mm dell orto SHA ou si tu veux encore mieu mais plus chere 16mm walbro
L'embrayage : monte des ressorts plus durs c'est mieu qu'un embrayage réglable et sa donne un peu plus de nervostié
Le filtre a air : prend un cornet racing tout plat mais bon sa influ pas trop c'est surtout pour l'esthetique
Clapet : polini carbone 0.30mm
Voila mais la dedans tu as surtout oublier le plus important une prepa moteur car c'est sa qui te fera gagner le plus
Le carbu : 15mm dell orto SHA ou si tu veux encore mieu mais plus chere 16mm walbro
L'embrayage : monte des ressorts plus durs c'est mieu qu'un embrayage réglable et sa donne un peu plus de nervostié
Le filtre a air : prend un cornet racing tout plat mais bon sa influ pas trop c'est surtout pour l'esthetique
Clapet : polini carbone 0.30mm
Voila mais la dedans tu as surtout oublier le plus important une prepa moteur car c'est sa qui te fera gagner le plus
Merci a toi fl0
Le pot je pense plutot l'acheter que le fabriqué !
Au niveau du carbu , grosse diference entre le 15 et le 16 ou bien c'est minim? car comme je l'ai dit precedemment je n'y connais rien en meca , et le 16 a l'air dur a installer/regler !
Merci
Ps : qu'entend tu par "prepa moteur" ? ( ajout de transfers? )
Le pot je pense plutot l'acheter que le fabriqué !
Au niveau du carbu , grosse diference entre le 15 et le 16 ou bien c'est minim? car comme je l'ai dit precedemment je n'y connais rien en meca , et le 16 a l'air dur a installer/regler !
Merci
Ps : qu'entend tu par "prepa moteur" ? ( ajout de transfers? )
Si tu ty connais pas en méca prend un carbu de 15 dell orto SHA tu vera ta juste le gicleur principale de richesse a régler c'est tout simpleSandro78 a écrit :Merci a toi fl0
Le pot je pense plutot l'acheter que le fabriqué !
Au niveau du carbu , grosse diference entre le 15 et le 16 ou bien c'est minim? car comme je l'ai dit precedemment je n'y connais rien en meca , et le 16 a l'air dur a installer/regler !
Merci
Ps : qu'entend tu par "prepa moteur" ? ( ajout de transfers? )
par prepa moteur j'entend sur le cylindre:
- creation troisieme transfert
- agrandissement des deux transferts latéraux
- prepa lumiere d'échap
- polissage de la lumiere déchap et te te de piston
pour le bas moteur:
- cassage de tout les angles
- semi polissage des carters
- alignement du haut et bas moteur
- revoir l'admission et les transferts
voila en gros
dans ce cas la n'achete rien juste un dremel avec des fraises ou autre outils étudies et prepare ton moteur sa se qui te fera le mieu marcher pour le moins d'argentSandro78 a écrit :A ouaip mais la sa va me faire depenser trop d'argent pour le temps que je vais la garder , car je compte taper ds le plus gros des que je e serais fait la main ...
En gros jveu juste changer quelques ptit truc histoire d'avoir un pocket qui marche un peu mieu qu'un basique tu comprend?
- xTz
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bah les modifs que t'as proposé flo sont celles les plus economiques ...Sandro78 a écrit :A ouaip mais la sa va me faire depenser trop d'argent pour le temps que je vais la garder , car je compte taper ds le plus gros des que je e serais fait la main ...
En gros jveu juste changer quelques ptit truc histoire d'avoir un pocket qui marche un peu mieu qu'un basique tu comprend?
rien que l'achet d'un pot exploserait le budget prepa .
j'ai cru lire que tu l'achetais pour te faire la main ...
... alors ne depenses pas des centaines d'€uros dedans et mets le splutot de coté pour une liquide
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
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