Questions optimisation pocket bike !

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
Sandro78
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 15:21

Questions optimisation pocket bike !

Message par Sandro78 »

Salut a tous , :wink:

donc comme je l'ai dis ds mon post de presentation , je vasi prochainement aquerir un pocket bike de type basique histoire de me faire la main , en pratique et en mecanique.

Ce sera sans doute un pocket bike type 49cc refroidissement a air.

J'aimerais vos avis quand aux changements moteur a faire dessus , je precise que j'ai lu le post des choses a modifier mais je trouve que ce n'est pas adapté dans un contexte d'ensemble de changement !

Donc j'aimerais vos avis en prenant en compte la liste de choses que je vais changer pour faire un pocket homogene , sur quel type , quel marque de produit je devrais investir. :idea: :idea:

:arrow: Le pot d'echapement : quel marque? quel type?
:arrow: Le carbu : Quel diametre? quel marque?
:arrow: L'embrayage : Faut mettre des ressorts mou ? dur ?
:arrow: Le filtre a air : Cornet ou boite a air ?
:arrow: Clapet : Fibre ? carbone ? eppaisseur ?


Merci a vous :wink:
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Re: Questions optimisation pocket bike !

Message par fl0 »

:arrow: Le pot d'echapement : fabrique toi la replique du zocchi ou sinon prend un pot viper ou IP2
:arrow: Le carbu : 15mm dell orto SHA ou si tu veux encore mieu mais plus chere 16mm walbro
:arrow: L'embrayage : monte des ressorts plus durs c'est mieu qu'un embrayage réglable et sa donne un peu plus de nervostié
:arrow: Le filtre a air : prend un cornet racing tout plat mais bon sa influ pas trop c'est surtout pour l'esthetique
:arrow: Clapet : polini carbone 0.30mm

Voila mais la dedans tu as surtout oublier le plus important une prepa moteur car c'est sa qui te fera gagner le plus 8)
Avatar du membre
Sandro78
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 15:21

Message par Sandro78 »

Merci a toi fl0 :wink:


Le pot je pense plutot l'acheter que le fabriqué !

Au niveau du carbu , grosse diference entre le 15 et le 16 ou bien c'est minim? car comme je l'ai dit precedemment je n'y connais rien en meca , et le 16 a l'air dur a installer/regler !

Merci ;)

Ps : qu'entend tu par "prepa moteur" ? ( ajout de transfers? )
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Sandro78 a écrit :Merci a toi fl0 :wink:


Le pot je pense plutot l'acheter que le fabriqué !

Au niveau du carbu , grosse diference entre le 15 et le 16 ou bien c'est minim? car comme je l'ai dit precedemment je n'y connais rien en meca , et le 16 a l'air dur a installer/regler !

Merci ;)

Ps : qu'entend tu par "prepa moteur" ? ( ajout de transfers? )
Si tu ty connais pas en méca prend un carbu de 15 dell orto SHA tu vera ta juste le gicleur principale de richesse a régler c'est tout simple :)

par prepa moteur j'entend sur le cylindre:

- creation troisieme transfert
- agrandissement des deux transferts latéraux
- prepa lumiere d'échap
- polissage de la lumiere déchap et te te de piston

pour le bas moteur:

- cassage de tout les angles
- semi polissage des carters
- alignement du haut et bas moteur
- revoir l'admission et les transferts

voila en gros ;)
Avatar du membre
Sandro78
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 15:21

Message par Sandro78 »

A ouaip mais la sa va me faire depenser trop d'argent pour le temps que je vais la garder , car je compte taper ds le plus gros des que je e serais fait la main ...

En gros jveu juste changer quelques ptit truc histoire d'avoir un pocket qui marche un peu mieu qu'un basique tu comprend?
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Sandro78 a écrit :A ouaip mais la sa va me faire depenser trop d'argent pour le temps que je vais la garder , car je compte taper ds le plus gros des que je e serais fait la main ...

En gros jveu juste changer quelques ptit truc histoire d'avoir un pocket qui marche un peu mieu qu'un basique tu comprend?
dans ce cas la n'achete rien juste un dremel avec des fraises ou autre outils étudies et prepare ton moteur sa se qui te fera le mieu marcher pour le moins d'argent ;)
Avatar du membre
jason312
Dévoreur de slicks
Messages : 999
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 23:16
Localisation : saint-dizier 52
Contact :

Message par jason312 »

sinon moi j'ai un 14 delorto taré pour pocket qui ete monté sur mon elite 14R qui i ra tres bien sur une air :wink:
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Sandro78 a écrit :A ouaip mais la sa va me faire depenser trop d'argent pour le temps que je vais la garder , car je compte taper ds le plus gros des que je e serais fait la main ...

En gros jveu juste changer quelques ptit truc histoire d'avoir un pocket qui marche un peu mieu qu'un basique tu comprend?
bah les modifs que t'as proposé flo sont celles les plus economiques ...
rien que l'achet d'un pot exploserait le budget prepa .

j'ai cru lire que tu l'achetais pour te faire la main ...
... alors ne depenses pas des centaines d'€uros dedans et mets le splutot de coté pour une liquide :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités