Les Bms sur le forum

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Les Bms sur le forum

Message par ledams.66 »

Salut à tous, en lisant les post je m'aperçois qu'une phrase revient souvent...
les Bms envahissent le forum
Je tiens à argumenter un peu sur cette phrase....
cela fait un peu plus de deux ans que je me suis lancé dans l'aventure Pocket. A ce moment là nous discutions sur le forum de carbu 15... de moteur de tronçonneuse 85 cc à adapter, ou encore de Kit N.O.B ( nitroxyde de butane ) :D, à monter sur nos 43 cc à air....

Tout le monde révé d'avoir une BMS mais juré en disant " c'est beau, mais c'est super cher pour un jouet "...

Puis peu à peu les Mt4 sont apparus.... un peu plus chére... je me souviens encore d'une sortie ou j'étais tout heureux avec mon kit bigbore fraichement monté... et qu'une liquide m'a littéralement posé.... Je suis rentré en me disant... il m'en faut une... !!! j'ai mis des ronds de coté et j'ai acheté une élite 13 rep....

Mais un jour... la révélation... je vais chez un préparateur de jet ski... et la le flash..elle était là...!!! sur le comptoir elle me disait " prend moi.. prend moi "

alors j'ai craqué et depuis aucun regret, ce n'est plus que du plaisir... mais je n'ai pas oublié d'où je viens et j'ai toujours ma air que je bichonne, tiens je refait un nouveau moteur d'ailleurs, car en dehors des circuit je continue à rouler sur ma air.... et surtout j'adore bidouiller...

Moralité : Je pense qu'il va y avoir de plus en plus de BMS, de DM, de Polini, ou autres sur le forum car peu à peu on grandit, on cherche de nouvelles sensations, et surtout on cherche la tranquilité ( mécanique !!!!! :D ) quand on passe une journée à tirer sur le lanceur :evil: on se dit c'est pas grave ... mais ça fait chier !!!!

alors que faire pour ces envahisseurs ??? créer un post spécial ??? au risques de créer un milieu élitiste ?? ou continuer à se mélanger et discuter tout simplement... à L'ancienne....!!!!
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

belle reflexion :wink:
moi je dirais qu'a l'ancienne ya rien de tel !

la mixité est un besoin car tout le monde peut profiter de l'experience de ceux qui ont passé le pas ,
et ainsi evoluer sans changer de communauté :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
rossi
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:29
Localisation : dunkerque

bms

Message par rossi »

je rejoint ton avis

c est sure tu parle comme sa car tu en possede une lol


chacun fait ce qu il veut de sont argent

personnelement je passerai bien a une euro, c est pas l envie qui me manque mais meme en occaz c est pas pour moi pour l instant car je suis impliquer dans d autres diciplines sportive

tout le monde evolue et si ses moyens lui permettent et bien c est logique qu il part sur du matos haut de gamme

et comme ça sa fait decouvrir au travers de photos et video et sur les circuits ce que tout pocketeur appele sont reve(une euros)

par contre la j ai des doutes sur l evolution de certain pilotes qui voient le passage l euros comme la ferari des pocket et ce disent la c est sur je serai devant mais dont le pilotage est loin d etre affuter ( et la sa peut etre tres dangeureux)

je retrouve parfois des propos comme cela sur les forums pocket
ce qui me rappelle la mantalitee tuning dont j ai fait partie et qui m a equeurer

les bms sont plus que les bienvenue c est sur sa prouve une fois de plus que des passioners existe et qu il n y a pas que des gars qui font n importe quoi car investir 4000 euros ou des fois moin pour rouler dans la rue la est la difference

de plus sa prouve egalement que pas mal de pilotes ont enormement progresser et sa fait plaisir de les voire tourner a ce niveau la(championna de ligue,courses ufolep) ce sont surement eux qui font progresser le mouvement au niveau des piste et autre


pour finir ne soyon pas jalous entre nous c est la mantalitee qui compte et pas la monture

ce magnifique forum nous le prouve il est tres complet et meme les pilote euros ne sont pas avart de conseils
pour les gars qui rouleen chinoise mais equipee de pieces euros c est un bien aussi on peut echanger pas mal de choses (astuce,prepa,pieces)

voila vive les pocket euros et vive les bms
apres tout c est une pocket made in france


continuer a progresser et vous verrez le passage a l euros se fera surement en douceur du fait que l on trouve pas mal d occaz

a bientot sur le forum


merci de m avoir lu ceci n est que mon avis personnel
je pratique la pocket depuis maintenant 2 ans et demis donc je me suis permis de donner mon avis sur le sujet car je m y interesse

aucun posseseur de machine euros n a a ce justifier c est normale :lol:
a bientot
bye :wink:
.....................................................................
intrepit evo2 supermot
(dmn evo,fast ace,mikuni 26,kitaco,starbart,acerbi,ycf slics,light speed,uni,red baron,bud, ect...)
Avatar du membre
jason312
Dévoreur de slicks
Messages : 999
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 23:16
Localisation : saint-dizier 52
Contact :

Message par jason312 »

bah pour repondre a vos avis sur la question dés que je mis suis vraiment interréssé au monde pocket bike qu'un pot et passé d'une air a un B1r me suis dit c'est chouette et sa tourne

puis je me suis dit j'en veut une pq mon pilotage s'ammelior et le passage pour ma part au B1r a ete une catastrophe a tout niveaux pilotage mediocre et un goufre financiers mais pas pour autant degouter de la pocket

et je me suis dit pour etre tranquil il me faut quelque chose qui tien le pavé

puis j'ais essayé ma futur elite 14R un pur plaisir deux tour de piste et le genous au sol pur plaisir 8) mais le soucis entre guillemés c'est que depuis l'achat du B1r je voulais une BMS
mais pas les finances

et maintenant je devrais la recevoir dans la semaine elle est d'ocas certe mais c'est un reve d'en possedé une et comme toutes mes autres pocket elle serra bichoné

tout ça pour montré mon evolution ,mon experience et pourquoi le passage a l'euro pour une tranquillité mecanique et pas sedemandé toujour si je pourrais faire plus de 2 tours de pistes :wink:


voila je passe chez BMS et je trouve pas sa desagreable c'est juste une evolution
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

et un autre avantage a cela et pas des moindres, le marché de l'occasion de pocket euro est en plein boom egalement. ya qu'a regarder la section occaz, quand il y a un an il n'y avait qu'une euro a vendre tous les 6 mois, aujourd'hui c'est presque une dizaine d'euro en vente sur ce seul forum, pareil pour nos confreres suisses.....

donc je pense que tout ça ne peut etre que benefique pour tout le monde :wink:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

bout'ch a écrit :et un autre avantage a cela et pas des moindres, le marché de l'occasion de pocket euro est en plein boom egalement. ya qu'a regarder la section occaz, quand il y a un an il n'y avait qu'une euro a vendre tous les 6 mois, aujourd'hui c'est presque une dizaine d'euro en vente sur ce seul forum, pareil pour nos confreres suisses.....

donc je pense que tout ça ne peut etre que benefique pour tout le monde :wink:
+1 ya de quoi faire de trés bonne affaire niveau europeenne hein Jason312 :lol: :lol:
Image Image
Avatar du membre
jason312
Dévoreur de slicks
Messages : 999
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 23:16
Localisation : saint-dizier 52
Contact :

Message par jason312 »

Hades a écrit :
bout'ch a écrit :et un autre avantage a cela et pas des moindres, le marché de l'occasion de pocket euro est en plein boom egalement. ya qu'a regarder la section occaz, quand il y a un an il n'y avait qu'une euro a vendre tous les 6 mois, aujourd'hui c'est presque une dizaine d'euro en vente sur ce seul forum, pareil pour nos confreres suisses.....

donc je pense que tout ça ne peut etre que benefique pour tout le monde :wink:
+1 ya de quoi faire de trés bonne affaire niveau europeenne hein Jason312 :lol: :lol:


oh OUI
mais que sa soie sur ce forum ou ailleur y a de tres bonnes aucas a tres bon prix
hein Hades alors pourquoi s'en privé :wink:
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ben pour répondre à tout ça, je pense que ledams.66 à raison, c'est vrai, les euros arrivent en massent et franchement, c'est tant mieux, moi je me régale en regardants les photos, les vidéos, les petits détails machin! mais le probleme n'est pas que les euros arrivent, puisque comme boutch le dis, ça fait des occaze (et ça, tant mieux pour tout ceux qui ne possede pas encore une tel machine, et j'en fais partie, donc j'en suis ravi!).

Contrairement par contre à ce que ledams dit, les discussions restent les memes je trouve! il s'agit toujours de trouver le petit truc qui manque, une astuce pour le réaliser et en faire profiter tout le monde!

Mais par contre, ce qui m'attristent, c'est quand j'entends des gens dirent "waouw, c'est beau, ça coupte chère" alors le "waouw c'est beau" celui là, ben limite, y a plus besoin de le dire, tout le monde est d'accord, mais ça fait toujours plaisir au proprio! :wink:
Ce qui me fout les boulles moi c'est le "ça coupte chère" et ce type de réfléxion, chacun fait ce qui veut de son pognion et puis basta!!!! ce qui compte c'est quand meme d'avoir du plaisir en roulant bordel, et ce qui me tue le plus, c'est que c'est meme personne si ça tombe, dans 6 mois, auront la meme machine!

En bref, tout ce que je voulais dire par là, c'est "STOP LA JALOUSIE!!!!" et le jour ou tout le monde aura compris ça, les discussions redeviendront pil poil les memes qu'avant.
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

que c'est bien dit :mrgreen:
Skwaloo
Apprenti mécano
Messages : 125
Enregistré le : ven. août 04, 2006 14:23
Localisation : France, Lyon

Message par Skwaloo »

...mon p'tit grain de sel à moi...

Rossi, ne te fait pas de soucis pour ceux qui passe sur de puissante euro sans réellement savoir les piloter : au pire ils vont se retourner, ensuite c'est doucement en accélération et par à-coups. La rigueur de la partie n'est pas un problème, c'est même un avantage. J'ai prêté mon 14CV à plusieurs débutants dont certains c'était le 1er jours de pocket. Tous était bien loin de l'exploiter, mais tous on eu beaucoup de plaisir.

Ensuite, c'est très bien le mélange et la bonne entente entre asia et euro. Le jalousie ne fait pas avancer les choses. Par contre il ne faut pas dire que c'est trop cher une euro parce que, malgré que tout le monde n'a pas la facilitée de s'en acheter une tout de suite (mais si on veut faire longtemps de la pocket alors il faut y venir), même au prix d'une haut de gamme ça reste la sport mécanique le moins cher. Et une pocket qui marche fort et réagi bien c'est un plaisir énorme, ça en vaut vraiment la dépense.

Je pense qu'on peut se faire plaisir à tout niveau de pocket. Mais il y a 2 choses qui me font gerber à propos des pocket asia : fiabilité médiocre voir même inadmissible (comme les chutes à cause des étriers de frein fendu ou cadre cassé) et les répliques d'euro qui se font sans les droits. A moyen et long terme on est financièrement gagnant à roulé en euro. Surtout si on achète une occas à 1000 ou 1200€ , elle se revendra le même prix dans 3 ans, et même plus si on a apporté des améliorations.
http://www.skwalzone.org/videos.php
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
Avatar du membre
charly38
Expert en pocket
Messages : 770
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:15
Localisation : grenoble.38

Message par charly38 »

jason312 a écrit :et maintenant je devrais la recevoir dans la semaine elle est d'ocas certe mais c'est un reve d'en possedé une et comme toutes mes autres pocket elle serra bichoné
jespere qu"elle le sera :cry: :wink: :wink: :wink:
Image
Image
rossi
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:29
Localisation : dunkerque

bms

Message par rossi »

content que ce topic avance dans le bon sens
il y a ici sur le forum des personnes qui font changer les mantalitees et c est super
je voie bien que c est pas parceque on a une bms ou une euros qu on ne parle pas au autres pocketeurs ce qui n estait pas comme cela il y a a peine un ans

on y viendra tous a la pocket euros je l espere

pour ma part j y pense

content aussi que le fenomene pocket est une vraie passion pour nous tous ici et non pas un phenomene de mode


a bientot

et j espere un jours sur un circuit comme celuis de blois a l occasion des cd pocket days par exemple

bye :wink:
.....................................................................
intrepit evo2 supermot
(dmn evo,fast ace,mikuni 26,kitaco,starbart,acerbi,ycf slics,light speed,uni,red baron,bud, ect...)
Skwaloo
Apprenti mécano
Messages : 125
Enregistré le : ven. août 04, 2006 14:23
Localisation : France, Lyon

Message par Skwaloo »

Rossi, ce qui à aussi changé c'est la faite que ceux qui ont des asia savent de plus en plus qu'il existe aussi des euro et qu'ils sont de plus en plus nombreux à comprendre l'intérêt d'une euro. C'est important de savoir qu'il existe autre chose et la raison d'être de ce autre chose. Sinon ça serait comme si tout le monde ne ferait que subir Micro$oft sans savoir qu'on peut très bien faire de l'informatique autrement... :x oups, je m'égare. :)

Il y a à peine un an sur un autre forum, si on disait le prix qu'on a payé pour une euro alors on se faisait traité de bourgeois et d'imbécile pour avoir payé aussi cher. Donc, il y a eu des "abus" des 2 côtés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités