Achat élite 13 d'occaz le prix est correct ou pas???

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

fl0 a écrit :
Hades a écrit :je serai toi demande a ton vendeur de savoir si c'est une elite 1ere gen ou pas.
Car si c'est une 1ere generation prend plutot celle d'occaz :wink: (Avis personnel)
ok ije lui demanderez ;) mais je pense que se sont des deuxieme génération :)
Elles avaient quoi de moin bien déja les élite premiere génération par rapport au deuxieme???
merci les gars ;)
Chez ce vendeur il n'y a que les 2ème génération d'Elite tu n'as pas le choix.

Bas en fait y a du bon et du moins bon sur les 2 générations.

-Les 1ères génération ont un pot au top mais le radiateur noir qui fuit et une finition des cylindres un peu moins bonne.

-Les 2ème génération ont un pot tout pourri mais un radiateur en alu type Banshee qui ne fuit pas et une bonne finition moteur.

Par contre depuis quelques temps elles partent plus chères qu'il y a 2 ou 3 mois chez ce vendeur. Il faut attendre d'en remporter une à bon prix.
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Oui je vais pas me présser j'aimerai en sortir une a 210€ fdpi maxi :)

Donc ba je vais attendre surtout que j'ai quelques problemes avec mon compte ebay :(
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

fl0 a écrit :Oui je vais pas me présser j'aimerai en sortir une a 210€ fdpi maxi :)

Donc ba je vais attendre surtout que j'ai quelques problemes avec mon compte ebay :(
Apparement ce n'est plus possible d'en avoir à ce prix là elles partent toutes aux environs de 260 euros vu la demande qu'il y a en ce moment.
Et comme c'est le seul sur Ebay à en proposer tout le monde les prends là bas.
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Cruz a écrit :Chez ce vendeur il n'y a que les 2ème génération d'Elite tu n'as pas le choix.

Bas en fait y a du bon et du moins bon sur les 2 générations.

-Les 1ères génération ont un pot au top mais le radiateur noir qui fuit et une finition des cylindres un peu moins bonne.

-Les 2ème génération ont un pot tout pourri mais un radiateur en alu type Banshee qui ne fuit pas et une bonne finition moteur.

Par contre depuis quelques temps elles partent plus chères qu'il y a 2 ou 3 mois chez ce vendeur. Il faut attendre d'en remporter une à bon prix.
De une j'ai deux elites premiere generation et je te promet qu'aucun de mes radiateurs fuit, il suffit juste de les monté en souple. :wink:
Et de deux tu n'a jamais du voir un cylindre de 1ere generation car tu te trompe totalement et en plus de cela j'ai pu voir recemment un bas moteur de maintenant et j'ai legerement flippé quand j'ai vu des morceaux d'alu moulé bloquant les gazs en direction des transferts.
ça faisait comme un barrage :?
A médité...
Image Image
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

De toute facon le moteur sera completement démonté et préparé donc j'enleverai tout les défauts et je monterai le radiateur en souple comme sa pas de problemes :)
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Hades a écrit :[
De une j'ai deux elites premiere generation et je te promet qu'aucun de mes radiateurs fuit, il suffit juste de les monté en souple. :wink:
Et de deux tu n'a jamais du voir un cylindre de 1ere generation car tu te trompe totalement et en plus de cela j'ai pu voir recemment un bas moteur de maintenant et j'ai legerement flippé quand j'ai vu des morceaux d'alu moulé bloquant les gazs en direction des transferts.
ça faisait comme un barrage :?
A médité...
Si tu montes le radiateur en souple après ca va mais beaucoup avait des problème de fuite avec les radiateurs noirs. Il faut aussi mettre un renfort en bas relié à la cloche d'embrayage non?

Si justement j'ai déjà vu des moteurs d'Elites des premières génération et le piston n'était pas aligné avec le bas de la lumière d'échappement, les transferts latéraux n'étaient pas complètement ouvert au PMB donc il fallait revoir le callage du cylindre et les ébavurages étaient à revoir aussi.
C'est pas grand chose mais pour ceux qui n'y connaisent rien en mécanique c'est un peu chaud à faire.

Mais sur tous les derniers cylindre liquide que j'ai vu il n'y avait aucun de ces problèmes ils étaient nickel et le calage était pil poil d'origine.

Par contre je ne vois pas de quoi tu parles au niveau des carters. Tous ceux que j'ai vu étaient identiques au premiers il n'y a rien qui bouche le passage des gazs.

Mais bon de toute façon c'est pas très grave, je trouve que sur les 2 modèles il y a du bon et du moins bon.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Cruz a écrit : Si justement j'ai déjà vu des moteurs d'Elites des premières génération et le piston n'était pas aligné avec le bas de la lumière d'échappement, les transferts latéraux n'étaient pas complètement ouvert au PMB donc il fallait revoir le callage du cylindre et les ébavurages étaient à revoir aussi.
C'est pas grand chose mais pour ceux qui n'y connaisent rien en mécanique c'est un peu chaud à faire.

Mais sur tous les derniers cylindre liquide que j'ai vu il n'y avait aucun de ces problèmes ils étaient nickel et le calage était pil poil d'origine.
alors c'est que tu n'as pas du avoir un cylindre de toute 1ere génération ...
tu as du avoir entre les mains un cylindre de génération intermediaire .
j'ai eu plus d'une dizaine de moteurs de B1/elite dans le mains, et je confirme ce que dit Hades .

bizarrement, certaines becanes de tout derniere génération ont des cylidnres de bonne finition
ce sont ceux avec le fameux "2" qui sont tres ressemblants au 1ere génération .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Effectivement c'est peut être la génération intermédiaire. Il y avait aussi certaine MT4 qui avaient le même problème il me semble.
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Moi perso j'ai pas besoin de mettre de barre de renfort en bas du radiateur suffit de deux bon riselans bien serré et ça ne bouge pas d'un poil avec le radiateur noir:wink:
Image Image
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Demain je recoi de l'argent vu que j'ai bossé toute la semaine dans un magazin de moto donc j'aurai assé pour acheter l'élite :) et je pourrai foutre un peu de fric de coté pour le reste des pieces qu'il me faudra :)

Par contre toujours en battail avec mon compte ebay qui est suspendu alors que j'ai payé mes frais d'insertion et que sa a été encaisse :shock:
Répondre