quelle pocket bike chiosir pour un debutant (help)

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Makapuf
Bidouilleur

quelle pocket bike chiosir pour un debutant (help)

Message par Makapuf »

bonjour alors je viens de débarquer dans la jungle des prix "cassés" des pocket bike, après visite de la rubrique bons plans j' ai revu mon budget à la hausse pour l'achat (350€ plutot que 200€), alors qu'est ce qui est le plus intéressant pour un débutant une pocket bike a 150€ ou un modèle plus évolué?
Comment repérer les embrouilles sur les sites?
Quelles adresses, sites, de confiance?

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais quand on y connait rien on panique vite. merci d'avance pour vos réponses.

Tchao
cpt_stark
Bidouilleur

Message par cpt_stark »

a a a
Modifié en dernier par cpt_stark le lun. avr. 08, 2013 21:45, modifié 3 fois.
Makapuf
Bidouilleur

Message par Makapuf »

Comment je peux savoir si c'est une lucky 7 il ne le précise pas.
pourrais tu m'envoyer une photo de ta pocket bike pour m'aider.
merci pour ta reponse
xam
Apprenti mécano

Message par xam »

Pour commencer rien de mieux qu'une air 49cc que tu trouve sur l'ensemble des sites. Les histoires de prix varient parfois du simple au double selon les sites mais tu n'as pas forcement une machine plus fiable si tu y met 2 fois plus d'argent.
Il y as parfois des petites différences sur des cadre plus fragile que d'autre mais sinon niveau moteur vu qu'on ne peux juger que sur photo...
Reste sur les sites répertoriés sur le forum et demande aux différents pocketeux qui ont deja commandé là bas le serieux et la qualité de leur machine.
Apres niveau modele c'est a toi de choisir tu as les sportives toutes carenées, les minimotards, les minimotards suspendus, les cross... :wink: mais ils ont tous a la base le meme moteur 49cc. parfois 40cc mais prend 49 tu as davantage de couple :!:
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

Moi je dirai elite ou B1 dépend du gout, même pour commencer, au moins t'as un pocket de qualité et ça marche suffisament d'origine pour ne pas aller claquer des tunes pour gagner 1 ou 2 poney :wink:
Après il suffit d'y aller kool au début, c'est tout.
Image
Makapuf
Bidouilleur

Message par Makapuf »

C'est horrible il n'y a aucun magasin ou revendeurs e-bay qui dit le modèle qui vend, comment vous faites pour trouver les modèles que vous voulez (lucky 7, mt2, elite 13, ect..)

Merci aussi pour vos réponses
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

a l'aspet de la photo et pour le reste, c'est marqué mt2 ou mt4 air ou liquide et en plus tu peux demander des photos au vendeur :wink:
Image
cpt_stark
Bidouilleur

Message par cpt_stark »

Pour te répondre:
- en france ( vendeur ebay ou concessionnaire ) tu trouves excusivement ce modele avec un moteur 49cc ou 47cc et un cadre tubulaire simple
Image
- la lucky 7 a le même motuer en 49cc (version OEM mitsubishi) et a un cadre plus robuste de type treillis avec un bras oscillant arrière démontable très fiable
Image

je connais 2 boutiques ebay qui vendent des lucky:
minimotomaniac
Motorradhandel Welink
Makapuf
Bidouilleur

Message par Makapuf »

Merci pour ta reponse c'était niquel va falloir que je bosse l'anglais et l'allemand pour faire des affaires avec eux, donc si tu découvres un revendeur francais de lucky 7,n'hésite pas à me prévenir. Mais ta réponse est déja super merci
tchao
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

je te conseil minimotomaniacs... les couleurs sont top, service rapide à ce que j'entends, moi j'ai un lucky de chez l'allemand, parce-que y a que lui qui avait des vertes, mais le service après-vente est pas top (heureusement, moi perso, j'en ai pas eu trop besoin... mais pour mon beauf, et son père, ça a été la galère!!!! )
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
cpt_stark
Bidouilleur

Message par cpt_stark »

J'ai acheté ma lucky7 chez eux sans soucis, livrée sous 3 jours. le problème c'est qu'en ce moment Minimotomainac ne vend plus de lucky7 sur ebay et ils vendent de moins en moins de produits car je cois qu'ils sont en train de créer un site internet :
voici le lien (page d'attente)
www.minimotomaniacs.com
Makapuf
Bidouilleur

Message par Makapuf »

Il lui reste quelques lucky 7, je vais aller agresser mon banquier et je l'achète.
Comment ca c'est passer pour ton paiement (en euros ou en livres)?
ta pocket était en bon état en arivant?
Si non est ce qu' il a un SAV efficace (peut etre qu'il dit tout ca sur la page de sa boutique mais je suis nul en anglais)?
est ce que les pocket sont garanties?

Et voila normalement c'était mes dernières questions merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'aident à faire cet achat beaucoup plus sereinement, merci beaucoup.Je vous tiens au courant de la suite et si tout se passe bien je vous la montrerai dans : "présenter son pocket bike".
cpt_stark
Bidouilleur

Message par cpt_stark »

le paiment s'effectue de différentes façons, faut voir avec ebay. Pour minimotomaniac, j'ai acheté par paypal : c'est simple et rapide. la conversion €-£ se fait automatiquement.
J'ai recu la pocket sous 3 jours et en parfait état dans un colis bien emballé.
le SAV je ne sais pas, mais les mini motos sont garanties 1 mois tout au plus je crois. c'est ce qui se fait chez la plupart des vendeurs) et puis tu trouves des pièces détachées en France (internet ou concession) sans soucis.
xam
Apprenti mécano

Message par xam »

Les lucky 7 ne sont pas forcement toute en 49cc apparement sur ton site minimotomaniacs il me semble que c'est un 40 qu'il y as en photo.
Mais c'est vrai quitte a choisir prend une lucky plutot qu'une sportive a bras oscillant integré au cadre (rond ou rectangulaire).
cpt_stark
Bidouilleur

Message par cpt_stark »

il est écrit qu'il s'agit d'un 49cc.
sur la notice c'est indiqué "49cc (OEM mitsubishi)"
mais comment reconnaitre la cylindrée d'une minimoto?
Répondre