avis grc ou stamas
- Maz63
- Ca frotte!!
- Messages : 64
- Enregistré le : mer. mai 21, 2014 20:57
- Localisation : clermont ferrand
avis grc ou stamas
salut
voila de retour sur la piste je roule avec une grc rr de 2004 et je voudrais la changer donc ma question quelles differences entre les 2 modeles site ds le titre soit rrz ou rrz3 ou stamas (une pas loin de chez moi) comportement rigidite taille ....
merci
voila de retour sur la piste je roule avec une grc rr de 2004 et je voudrais la changer donc ma question quelles differences entre les 2 modeles site ds le titre soit rrz ou rrz3 ou stamas (une pas loin de chez moi) comportement rigidite taille ....
merci
dm factory r
- Sebo
- Site Admin
- Messages : 4536
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
- Localisation : 91 riprisent....
Pour ce qui est des RRz, la 2008 pas trop mal la 2010 pas mal et la 2013 vraiment pas mal.
Ce qui change entre la 2008 et la 2010 l'assise plus basse d'un centimètre la position des platines repose pieds des renfort de châssis et des carénages différant avec une selle bien plus confortable car plus large.
La RRz 3 est toute nouvelle avec une conception du châssis différant et un réglage de l’assiette et bien sur de nouveau carénages.
Au niveau du comportement plus ce qui parle ce sont les chronos, le châssis qui l'emporte c'est bien sur la RRz 3 mais non sans un apprentissage. L'année dernière quand j'ai effectué mon premier roulage en course avec a Vendeuvre cela a été la catastrophe trois manche et deux chute dont une pas trop mal. Les châssis 2008 et 2010 s’emmène en "forçant" alors que la RRz 3 pas du tout, il faut trouvé ses réglages châssis et y allée doucement pour comprendre.
C'est mon ressentie et j’essaie de trouvé des solution pour rendre le chassie parfait pour mon pilotage.
Pour la stamas il y a swood avec un chassis récent, un réglage de l’assiette et des platines réglables.
Ce qui change entre la 2008 et la 2010 l'assise plus basse d'un centimètre la position des platines repose pieds des renfort de châssis et des carénages différant avec une selle bien plus confortable car plus large.
La RRz 3 est toute nouvelle avec une conception du châssis différant et un réglage de l’assiette et bien sur de nouveau carénages.
Au niveau du comportement plus ce qui parle ce sont les chronos, le châssis qui l'emporte c'est bien sur la RRz 3 mais non sans un apprentissage. L'année dernière quand j'ai effectué mon premier roulage en course avec a Vendeuvre cela a été la catastrophe trois manche et deux chute dont une pas trop mal. Les châssis 2008 et 2010 s’emmène en "forçant" alors que la RRz 3 pas du tout, il faut trouvé ses réglages châssis et y allée doucement pour comprendre.
C'est mon ressentie et j’essaie de trouvé des solution pour rendre le chassie parfait pour mon pilotage.
Pour la stamas il y a swood avec un chassis récent, un réglage de l’assiette et des platines réglables.
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
moi je suis a moitié d'accord avec sebo...
j'ai une RRZ 2010 et cela fais maintenant 3 ans que j'y suis fidèle et plus j'avance avec ce chassis plus je lui trouve des défauts...
j'ai essayer de nombreuses breles allant des vieilles machines,des polini 910 et 911,des nouveautés ou des machines des boss en ufolep comme celle de matrix et de flo b...
GRC c'est rigide..y'a pas a tortiller...c'est raide et sa n'aime pas les circuits bosselés... la RRZ 2008 a 2013 ont la facheuse tendance a être trop haute d'assise...
j'ai pu tester la meule de sebo a rouillé et j'en est pas forcément eu un bon ressenti...on a le cul en l'aire et c'est plongeant sur l'avant...pour celui qui aime sa passe mais l'équilibre n'est pas niquel entre le train avant et l'arrière...moi je bouffe énormément de pneu avant...je bouffe un pneu avant pour un arrière...alors que d'habitude et pour la plupart c'est 2 arrière pour un avant...
la position des GRC au niveau poste de pilotage est étriquer...limite le guidon vient taper dans les genous et on a du mal a bien se placer en arrière sur la selle...je suis constament en train de me reculer sur la selle après les freinages.... c'est justement ce que je suis en train de discuter avec les personnes qui peuvent m'aider pour améliorer et modifier ce comportement qui me déplait.
la seul GRC "équilibré" que j'ai tester c'est la GRC RR de 2004 et 2007 comme tu as...a mon sens tu ferais une belle connerie de la revendre ou de changer la tienne pour une GRC plus récente.
hier sur un entrainement a rouillé j'ai pu tester 2 DM...celle de denis et de calimero...bah mon petit gars y'a pas a chier...si tu veux changer passe sur DM...sa c'est du chassis...rien a voir avec GRC et c'est beaucoup plus stable et sa absorbe bien mieux les imperfections de la piste...
pour moi si je dois changer c'est certain que je passe DM...GRC sa été bien a l'époque de la RR...maintenant malgré les options qu'ils mettent sur leurs machines c'est dépasser et DM est bien au dessus du lot a mon sens.
après l'essais des 2 DM hier je comprends pourquoi mon pote l'ancien arrive a géré parfois la glisse alors que moi avec ma RRZ quand sa glisse c'est gamelle direct derrière...
j'ai une RRZ 2010 et cela fais maintenant 3 ans que j'y suis fidèle et plus j'avance avec ce chassis plus je lui trouve des défauts...
j'ai essayer de nombreuses breles allant des vieilles machines,des polini 910 et 911,des nouveautés ou des machines des boss en ufolep comme celle de matrix et de flo b...
GRC c'est rigide..y'a pas a tortiller...c'est raide et sa n'aime pas les circuits bosselés... la RRZ 2008 a 2013 ont la facheuse tendance a être trop haute d'assise...
j'ai pu tester la meule de sebo a rouillé et j'en est pas forcément eu un bon ressenti...on a le cul en l'aire et c'est plongeant sur l'avant...pour celui qui aime sa passe mais l'équilibre n'est pas niquel entre le train avant et l'arrière...moi je bouffe énormément de pneu avant...je bouffe un pneu avant pour un arrière...alors que d'habitude et pour la plupart c'est 2 arrière pour un avant...
la position des GRC au niveau poste de pilotage est étriquer...limite le guidon vient taper dans les genous et on a du mal a bien se placer en arrière sur la selle...je suis constament en train de me reculer sur la selle après les freinages.... c'est justement ce que je suis en train de discuter avec les personnes qui peuvent m'aider pour améliorer et modifier ce comportement qui me déplait.
la seul GRC "équilibré" que j'ai tester c'est la GRC RR de 2004 et 2007 comme tu as...a mon sens tu ferais une belle connerie de la revendre ou de changer la tienne pour une GRC plus récente.
hier sur un entrainement a rouillé j'ai pu tester 2 DM...celle de denis et de calimero...bah mon petit gars y'a pas a chier...si tu veux changer passe sur DM...sa c'est du chassis...rien a voir avec GRC et c'est beaucoup plus stable et sa absorbe bien mieux les imperfections de la piste...
pour moi si je dois changer c'est certain que je passe DM...GRC sa été bien a l'époque de la RR...maintenant malgré les options qu'ils mettent sur leurs machines c'est dépasser et DM est bien au dessus du lot a mon sens.
après l'essais des 2 DM hier je comprends pourquoi mon pote l'ancien arrive a géré parfois la glisse alors que moi avec ma RRZ quand sa glisse c'est gamelle direct derrière...
mini moto forever !
-
- Mécano averti
- Messages : 506
- Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
- Localisation : Bonnétable
- Contact :
la messe est dite
le Stamas est un bon chassis ,qui accepte les violences.
niveau hauteur si Nenette dis que le GRC est haut alors le Stamas l'est plus encore , comparable pour certain a la B1 .surtout que la mienne a l'option +10 sur lassise.
ma config actuel fourche alu le freinage est plus stable .
bras arriere reglable plus d'accroche mais pas encore trop habituer.
cale pied reglable c'est au top car on peu tester plein de truc pour la fatigue des chevilles .
sinon depuis que j'ai changer le bras arrière , la machine est plus stable.
j'ai tester le RRZ rapide a aulnay , j'ai trouver ça asse vif comparé a un stamas , un freinage au top .
pour le DM c'est une machine confortable plus petite que le stamas . pour ma part je l'avais changer car avec le Bras arriere reglable je retrouvais plus la confiance et sa fesais chewing gum.
comme on dit y a que les con qui ne change pas d'avis . je demande a rester
le Stamas est un bon chassis ,qui accepte les violences.
niveau hauteur si Nenette dis que le GRC est haut alors le Stamas l'est plus encore , comparable pour certain a la B1 .surtout que la mienne a l'option +10 sur lassise.
ma config actuel fourche alu le freinage est plus stable .
bras arriere reglable plus d'accroche mais pas encore trop habituer.
cale pied reglable c'est au top car on peu tester plein de truc pour la fatigue des chevilles .
sinon depuis que j'ai changer le bras arrière , la machine est plus stable.
j'ai tester le RRZ rapide a aulnay , j'ai trouver ça asse vif comparé a un stamas , un freinage au top .
pour le DM c'est une machine confortable plus petite que le stamas . pour ma part je l'avais changer car avec le Bras arriere reglable je retrouvais plus la confiance et sa fesais chewing gum.
comme on dit y a que les con qui ne change pas d'avis . je demande a rester
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités