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- nenete 600
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+ 1 pour tomix & mickracing
et attention la qualité de l'écoulement de flux dans un échappement 2 temps n'est vraiment pas une donnée important, seul la quantité est maitrisée, en deux temps il est important de maitriser le flux quantité ( tube de fuite ou stinger) mais surtout la résonnance des ondes pour contenir le mélange carburé dans le cylindre à troue ( pas de soupape comme sur le moteur 4 temps
et attention la qualité de l'écoulement de flux dans un échappement 2 temps n'est vraiment pas une donnée important, seul la quantité est maitrisée, en deux temps il est important de maitriser le flux quantité ( tube de fuite ou stinger) mais surtout la résonnance des ondes pour contenir le mélange carburé dans le cylindre à troue ( pas de soupape comme sur le moteur 4 temps
Proto Gladiator Team Racing
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cela est tout a fait normal, la course ne change pas que la cylindré mais change les diagrammes, et d'ailleurs la longueur de bielle aussi influe sur les diagrammes, n'oubliez pas que nous somme dans un mouvement bielle manivelle ( transformation d'une rotation en translation) et donc cela est loin d'être linéaire, plus la course du vilo est grande plus les temps proche des PMH et PMB sont importants et inversement si la course est petite et dans tes relevés de diagrammes , ceux-ci passe par le PMB....nenete 600 a écrit :yoooooooooooooo !!!!!!!!!!!nenete 600 a écrit :bijour missieurs !!!!
bon je déterre un peu le post histoire de vous faire voir mon petit projet.rien de grandiose rassurer vous.
voila je suis en train de me faire un moteur BZM sur le quel je souhaiterais que du couple !!!!
histoire d'essayer de tirer des braquets de narvalots comme certains du plateau...alors t'es content toi pof type de matrix ??? je vais essayer tes braquets de merde la...
si sa me plait pô je reviens a mes réglages...
donc pour se faire j'ai réussi a chopper une paire de carter 620 or avec le vilo (au passage un grand merci a swood pour cette bonne affaire )
le tout était stock.
j'ai donc remplis les carter a l'époxy au niveau du fraisage et aussi au niveau des transferts pour avoir a la place de la courbure d'origine une "pente droite".je me suis un peu inspirer des carter SPS qui sont un peu comme sa.
l'objectif est de diminuer les volumes morts donc de favoriser le bas régimes.
voila.
au passage montage de l'admission avec suppression de la butée supérieur de clapets.de mémoire il me semble que l'on peut l'enlever sans mettre de matière sur les carters ?c'est bien sa les possesseurs de 620 ?
alors vous en dites quoi les affutés ? sa peu être un bon plan ou pas ? je tentes on verras bien...
ensuite au niveau du haut moteur celui ci est stock juste microbillé au niveau des transferts.
je compte coller des diagrammes assez bas du genre 175° et un squich noraml de 0,5.
le pot je verrais en fonction de ce qui va bien.j'ai a la maison le jolly moto,le bzm 50 1ère génération et le bzm 40.
pour le bzm 40 j'imagines déja le couple...
alors je reviens sur mon factory que j'ai tester en fin d'année a usseau et qui a fait 10 tours lors d'un entrainement...
et oui avec un vilo or de récupération et ne sachant pas trop les heures qu'il avait (y'avait un peu de jeu dans la tête de bielle... ) bah la tête de bielle a lacher...
a l'époque j'avais en diagrammes 127° a l'admission et 182° a l'échappement.
j'ai donc mis ce moteur de côté en ayant ma petite idée pour le refaire cet hiver.
je trouvais mon échappement un peu haut et que j'avais un vilo rouge 39,6 depuis facile 3 ans mais bon a refaire rembiéller...
fab s'est gentiment charger de l'affaire et m'a fais rembieller mon vilo a neuf !!! un grand merci a toi fab.
en passant du vilo 39,8 au 39,6 mon idée était donc de descendre en diagrammes via la course plus petite pour gagner du couple...
je précise que je veux que ce moulin marche plutôt correctement en bas sans trop limer le bazard dans tous les sens... plein l'cul des prépa de kéké qui donne rien de plus...ou très peu...
le bas moteur remonter je prend donc mes nouveaux diagrammes et je me retrouve avec un changement bizarre...mais qui ma foi me plait plutôt bien !!!!
la j'ai 125° a l'admission et 176° a l'échappement !!!!
c'est bas hein oui je sais...
donc du coup avant avec vilo or:
127-182
et la avec vilo rouge:
125-176
heu le croisement a changer... bizarre sa les gars nan ?
avant 55° de croisement et maintenant 51°...normal ?
m'enfin du coup moi qui voulait du bas la si j'en ai pas je me la prend et je me la mords !!!!
le suich quand a lui est a 0,47 avec un dôme standart légèrement agrandit rien de grandiose.
les clapets sont des fibres BZM 0,32 mm avec carburation en 21.
je testerais quand j'irai rouler 3 pots...
-le BZM 40
-le BZM 50
-le jolly moto
bien réglé la carb niquel et ensuite j'installe un volant zoochi décalé au préalable a quelques degrés d'avance pour voir la différence entre un standart et le volant zoochi.
bon merde avec un moulin comme sa refait tout a neuf et dans les règles (au passage sa fait 3 jours que je suis dessus rien que pour monter tout niquel )si sa marche pas correctement bah la je jette l'éponge...
alors z'en pensez quoi les tarlouzes ????
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