technique de rodage pour les embrayages
- guigo
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technique de rodage pour les embrayages
héhé salut les amis
donc je n'ai pas vraiment trouvé de poste concernant de manière plus ciblé, le rôdage pour les embrayages..
dans mon cas je suis passé sur un zocchi kevlar, mais je n'arrive pas à en tirer ce qu’en je veux ! une fois qu'il approche +- les 9000t/min ça patine encore et encore.. je redescends, je change de cloche rien à faire..
j'ai entendu plusieurs techniques mais la quelle est la bonne..
ma façon est la suivante, je commence à mi-régime 2 séances de 10min et je monte au fur et à mesure
Moi j’ai toujours eu des carbones et jamais de problème, la matière y est peut-être pour quelque chose..? aucune idée
J’attends donc vos quelques conseilles
donc je n'ai pas vraiment trouvé de poste concernant de manière plus ciblé, le rôdage pour les embrayages..
dans mon cas je suis passé sur un zocchi kevlar, mais je n'arrive pas à en tirer ce qu’en je veux ! une fois qu'il approche +- les 9000t/min ça patine encore et encore.. je redescends, je change de cloche rien à faire..
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-embrayage BZM carbone
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Re: technique de rodage pour les embrayages
Il y a un mode d'emploi avec les embrayages zocchiguigo a écrit :héhé salut les amis
donc je n'ai pas vraiment trouvé de poste concernant de manière plus ciblé, le rôdage pour les embrayages..
dans mon cas je suis passé sur un zocchi kevlar, mais je n'arrive pas à en tirer ce qu’en je veux ! une fois qu'il approche +- les 9000t/min ça patine encore et encore.. je redescends, je change de cloche rien à faire..
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Pour ma part j'ai rarement cramé d'embrayage.
Mon rodage est assez simple. Je le regle normalement. En revanche je n'essore pas comme un goret, j'accelere doucement jusqu'à sentir que ça colle pendant quelques sessions.
De la meme façon lorsqu 'il est reglé trop haut, faire coller un embrayage trop bas lui donne trop de contrainte ( il en prend plein la gueule meme ) pour emmener la machine avec le pilote.
Je suis plutot pour roder avec une couronne un peu plus grande , au bon regime et en prenant soin de faire coller doucement les machoires à l'acceleration
Apres chacun sa technique
Mon rodage est assez simple. Je le regle normalement. En revanche je n'essore pas comme un goret, j'accelere doucement jusqu'à sentir que ça colle pendant quelques sessions.
De la meme façon lorsqu 'il est reglé trop haut, faire coller un embrayage trop bas lui donne trop de contrainte ( il en prend plein la gueule meme ) pour emmener la machine avec le pilote.
Je suis plutot pour roder avec une couronne un peu plus grande , au bon regime et en prenant soin de faire coller doucement les machoires à l'acceleration
Apres chacun sa technique
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Ces machoires sont particulièrement longues à roder !
Quasiment une journée de roulage pour Alex !
Il faut commencer vers 8300 trs/mn et monter progressivement jusqu'au régime souhaité! mais à chaque serrage de ressort, il faut rouler jusqu'à ce que çà ne patine plus !
Ne change pas non plus de cloche entredeux, car il y a toujours une différence de planéité entre les deux (sauf sil elles sont neuves toutes les deux) et il faut que la surface en contact soit la même pour bien finir le rôdage.
C'est long !!! mais lorsqu'elles sont bien rôdées, elles te feront largement la saison !
Quasiment une journée de roulage pour Alex !
Il faut commencer vers 8300 trs/mn et monter progressivement jusqu'au régime souhaité! mais à chaque serrage de ressort, il faut rouler jusqu'à ce que çà ne patine plus !
Ne change pas non plus de cloche entredeux, car il y a toujours une différence de planéité entre les deux (sauf sil elles sont neuves toutes les deux) et il faut que la surface en contact soit la même pour bien finir le rôdage.
C'est long !!! mais lorsqu'elles sont bien rôdées, elles te feront largement la saison !
- nenete 600
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Comme quoi personne n'a la verité absolue
de la meme façon mes embrayages ne bougent pas non plus avec ma technique
de la meme façon mes embrayages ne bougent pas non plus avec ma technique
Modifié en dernier par Ketshoo le jeu. mai 19, 2011 20:19, modifié 1 fois.
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tout simplement
tu colle le tout a 9500tr et let's go ,sa va geulé pendant 3-4 tour et apres tu le regle au regime souhaité ! et tu vois comme il continue a se rodé , moi perso 2 session et ses rodé !!
chacun sont truc , jai un zoochi carbone qui a 1 ans et demi , et je ne ses combien de depart arété cource et entrainement il a , et il na toujour pas bougé
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus.
- Elie ZPF
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stuntman a écrit :tout simplement
tu colle le tout a 9500tr et let's go ,sa va geulé pendant 3-4 tour et apres tu le regle au regime souhaité ! et tu vois comme il continue a se rodé , moi perso 2 session et ses rodé !!
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Super ta technique !!! Je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant ! Guigo tu as ta solution !
Stuntman... essaie d'utiliser les nouvelles machoires qui sont vendues actuellement et on en reparle !....
- guigo
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j'avoue le technique de stuntman me plais bien
Moi je commence habituellement vers 8000
mais enfaite, au moindre patinage moi je coupais les gaz pour la simple raison que j'ai l'impression qu'il va se bouffé et donc je n'insistai pas..
en gros je suis peut-être trop doux avec ! Après 2 sortie ça patinne encore
Mais bon au prix que ça coute je suis toujours méfiant
Enfin bon je vais appliqué vos technique en espérant que tout se passera bien
Moi je commence habituellement vers 8000
mais enfaite, au moindre patinage moi je coupais les gaz pour la simple raison que j'ai l'impression qu'il va se bouffé et donc je n'insistai pas..
en gros je suis peut-être trop doux avec ! Après 2 sortie ça patinne encore
Mais bon au prix que ça coute je suis toujours méfiant
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s'est bien comprisnenete 600 a écrit :je penses que élie disait cela par ironie.
perso si tu insistes trop comme tu dis c'est sur et certain que tu vas le bouffer au bout d'un moment.
commence asser bas et monte progressivement.c'est très très long a roder ces embrayages carbonnes...
je pence que ça se passera bien du moin j'aispaire
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