championnat suisse

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Alex 3 a écrit : Puis quand je fait un comparatif c'est a pilotage égale , meme machine .
Il faudra m'expliquer comment tu procedes alors pour trouver 2 Pilotes rigoureusement identiques d'un point de vue pilotage.

Pour faire un parallele avec la moto GP , Pedrosa rend 30 kg de moins que Rossi. Aussi je n'ai pas le souvenir qu'il ait survolé Rossi lorsqu"il roulait sur une machine identique.
Alex 3 a écrit : Pourquoi en italie il font une categorie +70kg alors ?
Tu as trouvé la solution pour le poids :wink:,participe à ce championnat mais j'ai peur que tu t'exposes quand meme à de grosses grosses deconvenues . Et qd je vois Matteo Insalata en video, pour ma part ce n'est pas la difference de poids qui me saute aux yeux mais bien un monde entre 2 pilotes ( et pourtant je suis biiiiien loin d'avoir la moitié de ton niveau ).

Enfin pour illustrer mon raisonnement que le POIDS n'explique pas tout. J'ai la chance de connaitre en Kart l'equité MATERIEL ( car les moteurs sont plombés et Prepa Interdite ) et Poids ( nous emportons du lest sur les chassis )

Pourtant si tu regardes ici tu peux voir qu'il peut y avoir qd meme de belles differences :wink: et la l'equité en Pregrille est respectée. Apres comme dirait Mulder, sur la piste la verité est ailleurs

Image
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

Jme demande si tu le fait exprés ou pas ta apparament rien compris a se que je te dit .Je parle a pilotage égale mais apparament ta pas l'envie de comprendre un raisonement , et OUI j'ai encore une grosse marje de progression quand je vai rouler en italie ...
Ma machine a presque 1ch de plus que celle de mitch et sa l'empeche pas pour autant de resortir plus fort des courbes .
Mais bon tu tes deja fait à ton idée et on c'est tous que si il plombe des moteur en kart et qu'il mette du poid c'est pour donner une chance à tous le monde et pouvoir faire la difference sur le pilotage et non sur le materiel et le poid .
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ALLEEEERRR !!!!!!!!!

et une cartouche de plus !!!!! :mrgreen:

t'as plus de grip la petit jambon d'alex !!!!! tu perds encore l'arrière !!!

le bac a gravier est pas loin !!!! :mrgreen:



héhéhéhé GROS CUL POWEEEEEEEERRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :twisted:
mini moto forever !
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

à la base on parlait pas du championnat suisse? si vous voulez on fait un post "sumo contre crevettes" :lol:
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Elie ZPF
Gouteur de Bitume
Messages : 243
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 22:11
Localisation : Saint Martin d'Hères 38
Contact :

Message par Elie ZPF »

nenete 600 a écrit :ALLEEEERRR !!!!!!!!!

et une cartouche de plus !!!!! :mrgreen:
C'est tout à fait çà !
Le jeu c'est de mettre des cartouches ???
SUPER! Dès que quelqu'un ose émettre une opinion différente, çà devient des attaques personnelles !
De plus, pour moi un "Modérateur" devrai être là pour modérer et non pour conseiller d'aller voir ailleur...
Si tu te trouve trop grand , trop gros, pourquoi ne pratiques-tu pas un sport qui correspond à ton gabarit?.
Je ne trouve pas çà très top, mais bon !

Et pour terminer, juste une petite histoire pour illustrer (ce sont des faits!):
Cà s'est passé en 2002 ou 2003 à Fontenay le Comte: J-Christophe Amblard (qui faisait + de 70kg) comptais au moins 4 titres de champion de france et survolais le championnat. Tout çà pour dire que le pilotage, il savait faire et de ceux qui l'ont connu, personne ne dira le contraire. Lors de cette épreuve est arrivé un anglais qui devais peser 45 kg (il savait aussi mettre les gaz) et il lui collait plus d'une seconde au tour ! mais pas dans la partie technique... alors.... ???

Cà va être facile de dire que c'est pas sûr que le poids y était pour quoi que ce soit ! c'est vrai je n'ai aucune preuve !
Mais j'ai mon idée là dessus !
Et on peut comparer Rossi et Pedrosa, c'est vrai qu'ils ne font pas le même poids, mais ils ont aussi beaucoup plus de chevaux !!!
Le rapport poids / puissance n'est pas le même !

Et puis si pour être bien il faut le dire, je vais le dire: le poids n'a aucune importance !
J'ai juste là ?
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image


www.zpf.fr.st
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

[ Mode Hs On

Elie si tu veux je te laisse ma place de moderateur :wink: :wink:
Crois moi que c'est 500% d'emmerde pour aucune satisfaction en retour
Enfin je n'ai pas l'habitude de fermer ma gueule que se soit sur un forum et encore moins sur une Piste, ceux qui me connaissent pourront le confirmer, moderateur ou pas
Mode HS off ]
Elie ZPF a écrit :le poids n'a aucune importance !
J'ai juste là ?
Ai-je dis cela? Sauf erreur de ma part j'ai dis que cela n'expliquait pas tout

Pour ton exemple tu auras toujours un OVNI qui debarque pour atomiser tout le monde. Tu prend l'exemple d'un gamin de 45 kg , venu 1 fois, faire une pige sur 1 course à 1 moment donné.
Pour prendre l'exemple de l'UFOLEP si je regarde les 3 / 4 premiers tu as tous les gabarits . Apres j'entends dire dans le fond que le niveau est moins bons? Honnetement les mecs devant seraient aussi en bonnes places chez vous les SUISSES ou en FFM. Sauf qu'on trouve effectivement 10/15 pilotes du meme niveau qu'eux.

Apres que proposes-tu? lester les cadres? Faire des categories semble etre la solution, mais QUID du nombre de pilotes pour les remplir?

Perso rouler à 5, 7 voir 10 ça ne me motive pas. Apres sans doute qu'on a rien pigé par chez nous, mais le plateau est consequent, de ts niveaux, personne n'a la grosse tete et surtout tout le monde s'amuse
Avatar du membre
clad29118560
Mécano averti
Messages : 528
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 20:24
Localisation : liancourt (60)
Contact :

Message par clad29118560 »

+1 ketshoo xD!

85kg ^^ et je m'amuse très bien pour autant !! :lol:
:grc: GRC RR 2004
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

arff arete la biere mon petit clad :mrgreen:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Elie ZPF a écrit :
nenete 600 a écrit :ALLEEEERRR !!!!!!!!!

et une cartouche de plus !!!!! :mrgreen:
C'est tout à fait çà !
Le jeu c'est de mettre des cartouches ???
SUPER! Dès que quelqu'un ose émettre une opinion différente, çà devient des attaques personnelles !
De plus, pour moi un "Modérateur" devrai être là pour modérer et non pour conseiller d'aller voir ailleur...
Si tu te trouve trop grand , trop gros, pourquoi ne pratiques-tu pas un sport qui correspond à ton gabarit?.
Je ne trouve pas çà très top, mais bon !

Et pour terminer, juste une petite histoire pour illustrer (ce sont des faits!):
Cà s'est passé en 2002 ou 2003 à Fontenay le Comte: J-Christophe Amblard (qui faisait + de 70kg) comptais au moins 4 titres de champion de france et survolais le championnat. Tout çà pour dire que le pilotage, il savait faire et de ceux qui l'ont connu, personne ne dira le contraire. Lors de cette épreuve est arrivé un anglais qui devais peser 45 kg (il savait aussi mettre les gaz) et il lui collait plus d'une seconde au tour ! mais pas dans la partie technique... alors.... ???

Cà va être facile de dire que c'est pas sûr que le poids y était pour quoi que ce soit ! c'est vrai je n'ai aucune preuve !
Mais j'ai mon idée là dessus !
Et on peut comparer Rossi et Pedrosa, c'est vrai qu'ils ne font pas le même poids, mais ils ont aussi beaucoup plus de chevaux !!!
Le rapport poids / puissance n'est pas le même !

Et puis si pour être bien il faut le dire, je vais le dire: le poids n'a aucune importance !
J'ai juste là ?
j'ai attaquer personne moi !!! :roll:

je suis d'accord avec chouquette maintenant parler a ma main !!!! :mrgreen:
mini moto forever !
Avatar du membre
Elie ZPF
Gouteur de Bitume
Messages : 243
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 22:11
Localisation : Saint Martin d'Hères 38
Contact :

Message par Elie ZPF »

Ketshoo a écrit :[ Mode Hs On

Elie si tu veux je te laisse ma place de moderateur :wink: :wink:
Crois moi que c'est 500% d'emmerde pour aucune satisfaction en retour
Enfin je n'ai pas l'habitude de fermer ma gueule que se soit sur un forum et encore moins sur une Piste, ceux qui me connaissent pourront le confirmer, moderateur ou pas
Mode HS off ]
Non, j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui donnent de leur temps de façon bénévole. Je ne critique pas du tout ton investissement, je remarquais simplement que d'une différence d'opinion, on en venait à des attaques personnelles avec Nenette qui mettait de l'huile sur le feu et comptait les points. çà devenait un dialogue de sourds et quand je te lis ici:

Ketshoo a écrit :
Elie ZPF a écrit :le poids n'a aucune importance !
J'ai juste là ?
Ai-je dis cela? Sauf erreur de ma part j'ai dis que cela n'expliquait pas tout

je dis voilà qui est mieux ! Et là il me semble qu'on est tous d'accord: çà n'explique pas tout ! Le moteur, le chassis, le pilotage comptent pour beaucoup....... et le poids du pilote joue aussi !

Ketshoo] Pour prendre l'exemple de l'UFOLEP si je regarde les 3 / 4 premiers tu as tous les gabarits . Apres j'entends dire dans le fond que le niveau est moins bons? Honnetement les mecs devant seraient aussi en bonnes places chez vous les SUISSES ou en FFM. [/quote] Qui a dis que le niveau UFOLEP est mons bon ? certainement pas moi ! et je suis sûr que personne n'a à rougir de rouler en FFM, en Suisse ou en UFOLEP. La répartition se fait plus en fonction des secteurs géographiques que des niveaux des pilotes. Partout il y a des bons et des moyens. [quote= a écrit : Apres que proposes-tu? lester les cadres? Faire des categories semble etre la solution, mais QUID du nombre de pilotes pour les remplir?
Il n'y a rien à proposer ! Je n'ai jamais voulu révolutionner quoi que ce soit au niveau des catégories ou du règlement !
Je disais juste que le poid était un facteur à prendre en compte dans les performances ! point !

Et pour finir en étant positif: finalament on est presque d'accord ! :wink:
La ZRC 10, c'est encore + fort !!! Image


www.zpf.fr.st
Avatar du membre
plumkivole
Dévoreur de slicks
Messages : 1465
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 0:09
Localisation : mézidon 14

Message par plumkivole »

je vous declare ex aequo :lol: :arrow:
Image
Avatar du membre
grumly42
Mesure le Squish
Messages : 428
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 19:15
Localisation : st etienne

Message par grumly42 »

merci pour les info mais petite question, je fais 55kg, je m'inscrit en ffm ou en suisse avec ce poid? lol ok je sors
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Elie ZPF a écrit :on en venait à des attaques personnelles avec Nenette qui mettait de l'huile sur le feu et comptait les points. çà devenait un dialogue de sourds
Faut pas faire attention à Nenette, c'est un KEKE de souche :mrgreen: :arrow:
Image Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bah voila au moins hades comprend la blague lui !!!! :D

merci mon chaton sa me va droit au coeur !!!! :oops:
mini moto forever !
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

ok les merguez stop le h.s
il me semble que le titre est "championnat suisse".
ketshoo pour un modo sur se coup tes completement as la rue.
editer un autre poste mais arreter de partir en cacahouette.....je me suis cru limite sur un poste du forum razebitume....vous savez la ou des JAV(jeune adolescent victimiser) poste pour ne rien dire......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités